Sanofi commente le rejet de son offre par Medivation  

– Le Groupe réitère sa détermination à conclure une transaction –

Paris, France – Le 29 avril 2016Sanofi a commenté aujourd'hui le rejet par Medivation, Inc. (NASDAQ: MDVN) de son offre d'acquisition de 52,50 $ par action en numéraire :

Le rapprochement de Sanofi et Medivation représente une opportunité stratégique et financière attractive et créatrice de valeur immédiate et certaine pour les actionnaires de Medivation, ainsi que pour les patients et les parties prenantes des deux entreprises. Le prix d'achat proposé représente une prime de plus de 50% par rapport aux cours moyens pondérés des volumes échangés de l'action Medivation durant les deux mois précédant des rumeurs sur une offre d'acquisition.

Sanofi est un acquéreur discipliné et possède une solide expérience en matière d'acquisitions. Malgré le refus aujourd'hui de Medivation d'entamer des discussions dans le cadre d'une transaction créatrice de valeur, Sanofi reste déterminé à poursuivre ce rapprochement et à engager le dialogue directement avec les actionnaires de Medivation.

A propos de Sanofi
Sanofi, l'un des leaders mondiaux de la santé, s'engage dans la recherche, le développement et  la commercialisation de solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi est organisé en cinq entités globales : Diabète et Cardiovasculaire, Médecine générale et Marchés émergents, Sanofi Genzyme, Sanofi Pasteur et Merial. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT: SAN ) et à New York (NYSE: SNY ).

Déclarations prospectives
Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d'autres termes similaires. Bien que la direction de Sanofi estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Sanofi, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, les futures données cliniques et analyses, y compris postérieures à la mise sur le marché, les décisions des autorités réglementaires, telles que la FDA ou l'EMA, d'approbation ou non, et à quelle date, de la demande de dépôt d'un médicament, d'un procédé ou d'un produit biologique pour l'un de ces produits candidats, ainsi que leurs décisions relatives à l'étiquetage et d'autres facteurs qui peuvent affecter la disponibilité ou le potentiel commercial de ces produits candidats, l'absence de garantie que les produits candidats s'ils sont approuvés seront un succès commercial, l'approbation future et le succès commercial d'alternatives thérapeutiques, la capacité du Groupe à saisir des opportunités de croissance externe, l'évolution des cours de change et des taux d'intérêt, l'impact des initiatives de maîtrise des coûts et leur évolution, le nombre moyens d'actions en circulation ainsi que ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par Sanofi auprès de l'AMF et de la SEC, y compris ceux énumérés dans les rubriques « Facteurs de risque » et « Déclarations prospectives » du document de référence 2015 de Sanofi, qui a été déposé auprès de l'AMF ainsi que dans les rubriques « Risk Factors » et « Cautionary Statement Concerning ForwardLooking Statements » du rapport annuel 2015 sur Form 20-F de Sanofi, qui a été déposé auprès de la SEC. Sanofi ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l'Autorité des marchés financiers.

Informations complémentaires
Ce communiqué ne constitue ni une offre d'achat, ni une sollicitation d'une offre pour la vente d'actions. Aucune offre publique d'achat visant les actions de Medivation n'a débuté à ce jour. Dans le cadre de l'opération envisagée, Sanofi pourrait déposer des documents d'offre publique d'achat auprès de la United States Securities and Exchange Commission (la "SEC"). Tout document définitif d'offre publique d'achat sera adressé par courrier aux actionnaires de Medivation. Il est fortement recommandé aux détenteurs de valeurs mobilières de Medivation de lire attentivement ces documents et autres documents déposés auprès de la SEC dans leur totalité si et lorsqu'ils seront disponibles parce qu'ils contiendront des informations importantes sur l'opération envisagée. Des exemplaires de ces documents (si et lorsqu'ils seront disponibles) et des autres documents déposés auprès de la SEC par Sanofi pourront être obtenus sans frais sur le site internet de la SEC, http://www.sec.gov . Sanofi et certains de ses administrateurs et cadres dirigeants peuvent être considérés comme « participants » à la sollicitation de consentement relative à l'opération envisagée. L'information sur les éventuels intérêts particuliers dans le projet de ces administrateurs et cadres dirigeants sera présentée dans les documents d'offre visés ci-dessus. Des informations complémentaires sur les administrateurs et les cadres dirigeants de Sanofi figurent également dans le document de référence déposé à l'AMF et enregistré sous Form 20-F auprès de la SEC le 4 mars 2016. Ce document est disponible gratuitement sur les sites de la société www.sanofi.com et de la SEC www.sec.gov .

Sanofi et certains de ses administrateurs et cadres dirigeants peuvent être considérés comme « participants » à la sollicitation de consentement relative à l'opération envisagée. L'information sur les éventuels intérêts particuliers dans le projet de ces administrateurs et cadres dirigeants sera présentée dans les documents d'offre visés ci-dessus. Des informations complémentaires sur les administrateurs et les cadres dirigeants de Sanofi figurent également dans le document de référence déposé à l'AMF et enregistré sous Form 20-F auprès de la SEC le 4 mars 2016. Ce document est disponible gratuitement sur les sites de la société www.sanofi.com et de la SEC www.sec.gov


Contacts:

Relations Presse
Laurence Bollack – Jack Cox
Tél. : +33 (0)1 53 77 46 46
mr@sanofi.com
Relations Investisseurs
Sébastien Martel
Tél.: +33 (0)1 53 77 45 45
ir@sanofi.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Sanofi via GlobeNewswire

HUG#2008398

Print Friendly, PDF & Email

Sanofi commente le rejet de son offre par Medivation

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |