10 juin 2016

La société S.T. Dupont SA annonce que le 8 juin 2016 trois conventions ont été conclues avec Bondwood Investments Limited, société ayant son siège social à Hong-Kong et filiale du groupe DCIL [Dickson Concepts International Limited] dont l'actionnaire majoritaire, Monsieur Dickson Poon, est également actionnaire majoritaire de S.T. Dupont SA. Ces conventions ont reçu l'approbation du conseil de surveillance de S.T. Dupont SA.

Ces conventions, à savoir un contrat de distribution exclusive et deux contrats de licence, constituent un ensemble contractuel pour la distribution des produits S.T. Dupont SA en Chine, plus amplement décrit ci-dessous.   

La mise en place de ces conventions répond à la nécessité de s'adapter aux changements importants intervenus sur le marché chinois au cours des 18 derniers mois et au ralentissement de l'économie chinoise observé depuis fin 2014, lequel a fortement affecté l'industrie du luxe.

Les nouvelles conventions ont vocation, à dynamiser le réseau de distribution, à rendre le marché chinois à nouveau profitable pour S.T. Dupont SA et à résorber les besoins de liquidités apparus sous l'ancienne structure.

  1. Contrat de distribution exclusive

Ce contrat de distribution exclusive est consenti pour le territoire de la République populaire de Chine (hors Hong-Kong). Il est conclu pour une durée de trois ans et débutera le 1 er juin 2016 pour prendre fin le 31 mai 2019. Suivant accord des parties, l'accord pourra être renouvelé pour deux périodes de deux ans.

Ce contrat de distribution exclusive porte sur les accessoires de luxe (briquets, articles pour fumeurs, stylos, maroquinerie, ceintures ainsi que les accessoires pour hommes) fabriqués et commercialisés par la société S.T. Dupont »

  1. Licences de marque

Les deux autres conventions conclues avec l'approbation du conseil de surveillance sont des contrats de licence de la marque « S.T. Dupont » au profit de la société Bondwood Investments Limited.

La première licence porte sur la fabrication et la commercialisation des articles de prêt à porter et de maroquinerie. La seconde licence porte sur la fabrication et la commercialisation de chaussures.

Ces deux licences permettent à la société Bondwood Investments Limited d'ouvrir et d'exploiter des points de vente sur le territoire de la République populaire de Chine. Elles remplacent l'actuelle sous-licence consentie par S.T. Dupont Marketing Limited, une filiale de la société S.T. Dupont SA, à Bondwood Investments Limited conclue le 20 mars 2015 pour une période de trois ans commençant le 1 er avril 2015 et qui devait se terminer le 31 mars 2018.

Prochaine publication le 29 juin 2016 : Résultats annuels 2015-2016



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: S.T.DUPONT via GlobeNewswire

HUG#2019545

Print Friendly

S.T.DUPONT : Nouvelles conventions

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |