Le leader du diagnostic in vitro a misé sur la double expertise – technologique et métier – de SQLI dans le domaine de la Mobilité, pour la réalisation d’une gamme d’applications iPad

 

Dans le droit fil de son positionnement résolument centré sur l’innovation, Roche Diagnostics –numéro 1 mondial du diagnostic « in vitro » – a souhaité repenser son approche commerciale en dotant ses forces de vente d’outils aussi originaux que performants pour présenter ses solutions et services. Ainsi, SQLI s’est vu confier la mise en œuvre de sa stratégie mobile, d’ores et déjà visible au travers de 6 premières applications iPad, centralisées dans un « Roche Store ».

 

Une présentation des solutions Roche Diagnostics reflétant ses valeurs fondatrices d’Innovation

Roche Diagnostics conçoit et commercialise une gamme complète de produits et services innovants qui permettent notamment de diagnostiquer/marquer une pathologie au travers de l’analyse de liquides ou de tissus biologiques.

Dans une volonté de tirer le meilleur parti des technologies de pointe et des nouveaux usages associés, la marque a souhaité réinventer son approche commerciale en équipant ses forces de vente d’un support convivial et performant dans un triple objectif :

+      Présenter ses solutions phares d’une façon originale reflétant son image d’acteur résolument innovant ;

+      Disposer d’un outil de campagne (vs catalogue exhaustif) ultra réactif tout en réduisant les coûts marketing

+      Valoriser ses programmes d’équipement de laboratoires répartis sur l’ensemble du territoire

 

Pour mener à bien ce projet, Roche Diagnostics France a choisi le Groupe SQLI.

« Au-delà de son expérience en matière d’applications mobiles, éprouvée au travers de nombreuses références, nous avons retenu SQLI pour trois raisons majeures : d’une part, la qualité de sa réponse technologique, le parti pris par SQLI étant le développement sous Adobe AIR autorisant le déploiement des applications sur tout type de tablette autre que l’iPad sans nécessité de les re-développer ; d’autre part, sa démarche méthodologique permettant de garantir la livraison des applications d’une qualité correspondant aux standards de la marque, et ce dans le plus grand respect des délais et budgets. Enfin, l’équipe SQLI a su démontrer sa parfaite compréhension de nos enjeux
métiers »,
précise Eudes de Villiers, Responsable de la Communication Diagnostics de Roche Diagnostics France.

 

Des applications d’aide à la vente centralisées sur le « Roche Store »

SQLI a mobilisé ses expertises complémentaires – conception, design, ergonomie, développement – pour réaliser, sur la base des ressources de Roche (plaquettes, vidéos, animations 3D, etc.), des outils d’aide à la vente des systèmes de pointe de Roche Diagnostics, tels que :

+      Cobas b123 : solution d’analyse des gaz sanguins permettant aux professionnels de prendre des décisions thérapeutiques en un temps record ;

+      Cobas 4800 : système analytique de biologie moléculaire ;

+      LigthCycler : système permettant l’identification de gènes (PCR) en temps réel ;

+      Ventana : une gamme complète de solutions automatisées de diagnostic tissulaire, notamment dans le domaine de la cancérologie, permettant de guider les professionnels dans leurs choix thérapeutiques.

 

SQLI a également réalisé l’application Géolab, permettant de localiser les laboratoires équipés par Roche sur une carte interactive et de visualiser les systèmes installés selon une recherche multicritère (régions, équipements, nombre de dossiers/jour traités par le laboratoire, etc) ou encore de simuler un nouveau plan d’implantation de systèmes…

 

Afin de faciliter et d’accélérer le déploiement de l’ensemble des applications imaginées par Roche Diagnostics auprès des forces commerciales, SQLI a conçu, en partenariat avec un éditeur américain, un « Roche Store » permettant d’une part l’administration centralisée du parc applicatif mobile mais aussi aux commerciaux du Groupe de télécharger en toute simplicité les applications existantes et à venir, de les noter et de les commenter.

 

Au-delà du dispositif commercial, Roche Diagnostics a souhaité mettre à la disposition des professionnels de santé un nouvel outil métier : l’application BioCardio. Cette application gratuite, d’ores et déjà disponible sur l’AppStore, permet au cardiologue ou clinicien d’interpréter facilement la troponine T HS dans le cadre d'une suspicion d’un syndrome coronarien…

 

« Ce vaste projet a suscité un fort intérêt au sein de nos équipes et a été générateur de beaucoup de créativité et d’attente. D’ores et déjà déployées sur plus de 200 iPads, les applications ont été extrêmement bien accueillies par les utilisateurs. Ce succès est d’autant plus significatif que le projet était fortement contraint par des délais très courts (avec la date butoir que représentait notre présence aux « Journées Internationales de Biologie » de novembre dernier). Nous avions 4 mois pour lancer, développer et déployer ce projet. Par ailleurs, au-delà de notre objectif d’image pleinement atteint, ces applications nous permettent
également de réduire les coûts d’impression de supports marketing, tout en disposant d’outils de campagne parfaitement réactifs. Nous allons donc poursuivre sur cette voie avec les équipes SQLI… »,
ajoute Eudes de Villiers.

 

La marque ne compte pas en rester là en effet, et travaille actuellement en étroite collaboration avec SQLI sur la création de nouvelles applications…

 

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est un acteur majeur dans le domaine des NTIC en France. Son accompagnement s’articule en 5 axes majeurs : l’intégration de progiciels, le conseil et la conduite du changement, les solutions logicielles, l’ubimédia et l’ingénierie. SQLI est un groupe qui évolue en permanence, tout en s’appuyant sur 3 piliers fondamentaux : la culture de l’innovation, la capacité à maîtriser les technologies et la qualité de la production.

Ses 1850 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Aix-en-Provence, Bordeaux, Dijon, Rouen, et Nantes), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas et au Maroc (Rabat et Oujda).

Le Groupe SQLI a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 170 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur NYSE Euronext Paris (SQI).

 

 


Information non réglementée


Communiqué intégral et original au format PDF :

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-26515-cp_rochediagnostics_260112_def.pdf



© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly, PDF & Email

ROCHE DIAGNOSTICS LANCE SA STRATEGIE MOBILE AVEC SQLI

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |