RIBER : fin du mandat d'administration provisoire

Bezons, le 18 juillet 2016 – 17h45 – RIBER annonce que Monsieur Michel Maire, Administrateur Provisoire de RIBER depuis le 15 février 2016, a mis fin à son mandat le 7 juillet 2016.

Comme indiqué dans le communiqué du 13 juillet dernier, Monsieur Michel Maire a décidé de mettre fin à son mandat d'Administrateur Provisoire au motif qu'il n'est plus à l'avantage des actionnaires et qu'il a atteint les objectifs de sa mission. Sollicité par voie de requête, le Tribunal de commerce de Pontoise a fait droit à cette demande par ordonnance en date du 7 juillet 2016 et notifié le 11 juillet à la Société.

Monsieur Michel Maire avait notamment pour mission de reconstituer la gouvernance de la Société. Désigné par ordonnance en date 15 février 2016, il avait les pleins pouvoirs pour disposer, gérer et administrer la Société, pour une durée « expirant au jour où l'Assemblée Générale des actionnaires (.) aura reconstitué le Conseil de Surveillance et où ce dernier aura nommé les membres du Directoire et le nouveau Président du Directoire ».

Monsieur Michel Maire a également accompagné la Société dans le renforcement de sa structure financière afin de soutenir sa stratégie de développement. Dans cette perspective, le Directoire de RIBER a lancé le 13 juillet dernier, sous délégation de la 12 ème résolution adoptée par les actionnaires de la Société le 22 juin 2016, une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'un montant maximum de 1.391.106,96 €.

L'objectif de cette opération est de donner les moyens à RIBER de réaliser son objectif de doublement de son chiffre d'affaires par rapport à 2015, tout en sécurisant son niveau de marge normatif.

Le redressement du carnet de commandes constaté depuis le début de l'exercice 2016 autorise pareille ambition. Au-delà, RIBER est mobilisé pour pérenniser ce redressement et déploie d'importants efforts commerciaux qui devraient se traduire dans les prochains mois par la concrétisation de plusieurs marchés d'importance.

A propos de RIBER :
Riber conçoit et fabrique des systèmes d'épitaxie par jets moléculaires (MBE) ainsi que des sources d'évaporation et des cellules destinées à l'industrie des semi-conducteurs. Ces équipements de haute technologie sont essentiels pour la fabrication des matériaux semi-conducteurs composés et de nouveaux matériaux qui sont utilisés dans de nombreuses applications grand public, notamment pour les nouvelles Technologies de l'Information, les écrans plats OLED, et les nouvelles générations de cellules solaires.
Riber a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 12,8 M€ et employait 93 personnes à fin 2015. La société est certifiée ISO9001. Riber est cotée sur Euronext Paris (compartiment « C ») et fait partie des indices CAC Small, CAC Mid& Small, CAC Technology et CAC T. HARD. & EQ. Riber est éligible au PEA-PME.

ISIN : FR0000075954 – RIB
Reuters : RIBE.PA
Bloomberg : RIB : FP
Labellisée Entreprise innovante par BPI France

RIBER
François Morizet
tél. : 01 39 96 65 00
invest@riber.com
CALYPTUS 
Cyril Combe
tél. : 01 53 65 68 68
cyril.combe@calyptus.net

www.riber.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: RIBER via GlobeNewswire

HUG#2029179

Print Friendly

RIBER : fin du mandat d’administration provisoire

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |