ERIC GAUTHIER NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL ASIE-PACIFIQUE

À PARTIR DU 12 SEPTEMBRE 2016

Rexel annonce la nomination d'Eric Gauthier en tant que Directeur Général Asie-Pacifique à compter du 12 septembre 2016, en remplacement de Mitch Williams, qui a décidé depuis plusieurs mois qu'il retournera aux Etats-Unis pour des raisons familiales. Mitch Williams quittera le Groupe.

Basé à Shanghai, Eric Gauthier sera membre du Comité exécutif de Rexel et aura sous sa responsabilité l'ensemble des filiales de Rexel présentes dans la région Asie-Pacifique, regroupant la Chine, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient et l'Inde.

Patrick Berard, Directeur Général du groupe Rexel a déclaré : « Je me réjouis qu'Eric Gauthier ait décidé de rejoindre le Groupe Rexel à la tête des opérations en Asie-Pacifique. Il dispose d'une solide expérience dans les secteurs automobile, B to B, de la distribution et des services en Europe et en Asie-Pacifique. Au nom du Groupe, je remercie également Mitch Williams pour sa contribution au développement de Rexel dans la région et pour son engagement pendant ses 25 ans, en particulier à la tête de Gexpro. »

Biographie

Eric Gauthier est actuellement Vice-Président Après-Vente Asie-Pacifique chez Fiat Crysler Automobiles, basé à Shanghai, poste qu'il occupe depuis 2012. Il a rejoint Fiat en 2007 en qualité de Directeur Après-Vente pour l'Italie, avant d'être promu Directeur Marketing Service et Directeur des ventes européennes en 2010. Avant de rejoindre Fiat, il a passé 7 ans chez Rhiag en tant que Directeur planning stratégique et trade marketing (2000-2005) puis Directeur de la division automobile (2005-2007). Préalablement, il était Responsable marketing pour Valeo Services en Italie.

Eric est titulaire d'un mastère en économie de l'ESLSCA.

AU SUJET DU GROUPE REXEL

Rexel, un des leaders mondiaux de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l'énergie, est présent sur trois marchés : résidentiel, tertiaire et industriel. Le Groupe accompagne ses clients pour leur permettre de gérer au mieux leurs activités en leur offrant une large gamme de produits, solutions et services durables et innovants, dans les domaines des équipements techniques, des automatismes et de la gestion de l'énergie. Présent dans 35 pays, à travers un réseau d'environ 2 100 agences, Rexel compte environ 28 000 collaborateurs. Son chiffre d'affaires a atteint 13,5 milliards d'euros en 2015.

Rexel est coté sur le marché Eurolist d'Euronext Paris (compartiment A, symbole RXL, code ISIN FR0010451203) et figure dans les indices suivants : SBF 120, CAC Mid 100, CAC AllTrade, CAC AllShares, FTSE EuroMid, STOXX600. Rexel fait également partie des indices ISR suivants : DJSI Europe, FTSE4Good Europe & Global, EURO STOXX Sustainability, Euronext Vigeo Europe 120, ESI Excellence Europe, et figure dans le Registre d'Investissement Ethibel EXCELLENCE, grâce à sa performance en matière de responsabilité sociale d'entreprise. Pour plus d'information : www.rexel.com

CONTACTS

ANALYSTES FINANCIERS / INVESTISSEURS

Marc MAILLET +33 1 42 85 76 12 marc.maillet@rexel.com
Florence MEILHAC +33 1 42 85 57 61 florence.meilhac@rexel.com

PRESSE

Pénélope LINAGE +33 1 42 85 76 28 penelope.linage@rexel.com
Brunswick : Thomas KAMM +33 1 53 96 83 92 tkamm@brunswickgroup.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: REXEL via GlobeNewswire

HUG#2025894

Print Friendly

REXEL : ERIC GAUTHIER NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL ASIE-PACIFIQUE À PARTIR DU 12 SEPTEMBRE 2016

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |