Clermont-Ferrand, le 16 juin 2015 – METabolic EXplorer, entreprise de chimie biologique spécialisée dans le développement de procédés de production par voie biologique de composés chimiques industriels entrant dans la conception de produits de la vie courante, annonce le renouvellement du PACEO® mis en place avec Société Générale, sur délégation de l'assemblée générale mixte du 13 juin 2014.

« Tout en veillant à limiter la dilution de nos actionnaires, nous avons souhaité renouveler le programme, mis en place en juin 2013 avec Société Générale. En effet, ce support permettra de continuer à bénéficier d'une flexibilité financière accrue pour notamment accompagner les futurs développements industriels de nos technologies » déclare Benjamin Gonzalez, PDG de METabolic EXplorer.

Dans le cadre du renouvellement de ce programme, Société Générale s'est engagée à souscrire, sur demande de la Société, des augmentations de capital par tranches successives au cours des 24 prochains mois, dans la limite globale de 2 000 000 d'actions (soit 8,6% du capital actuel).

Pour chaque tranche, le prix d'émission fera ressortir une décote maximale de 5% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des trois séances de bourse précédentes. Cette décote permet à Société Générale, qui n'a pas vocation à rester au capital de la Société, de garantir la souscription des actions en dépit d'une éventuelle volatilité des marchés financiers.

Dans l'hypothèse d'une utilisation en totalité de la ligne, un actionnaire détenant 1% du capital verrait sa participation passer à 0,92% du capital[1], et 0.91% sur une base totalement diluée.

METabolic EXplorer n'a aucune obligation de tirage et ne fera appel à cette ligne de financement que si les conditions de marché en permettent l'utilisation dans le meilleur intérêt de la Société et de ses actionnaires.

Le nombre d'actions émises et admises aux négociations feront l'objet d'un avis Euronext, d'une information au marché ainsi que d'une communication mensuelle relative au nombre total de droits de vote et d'actions composant le capital de la Société.

-FIN-

A propos de METabolic EXplorer www.metabolic-explorer.com
Créée en 1999, METabolic EXplorer est une entreprise de chimie biologique. Elle a pour vocation de permettre à des industriels de faire face au renchérissement du pétrole et donc de continuer de produire autrement, durablement.

Utilisant le principe éprouvé de la fermentation industrielle, METabolic EXplorer offre de remplacer les procédés pétrochimiques actuels par l'utilisation d'une large gamme de matières premières d'origine végétale. Optimisant le rendement de bactéries non pathogènes, dans un univers confiné et maîtrisé, l'entreprise contribue à la fabrication de composés chimiques utiles à la production de produits de la vie courante, – fibres textiles, plastiques, résines, solvants ou encore additifs alimentaires pour animaux.

Ces procédés alternatifs sont focalisés aujourd'hui sur trois produits, représentant des marchés estimés à près de 7 milliards d'euros au total. Ils seront mis en application sous plusieurs formes telles que partenariats industriels via des licences et des coentreprises, ou des constructions d'usines en propre.

METabolic EXplorer, basée à Clermont-Ferrand, France, est cotée sur NYSE Euronext à Paris (Compartiment C, METEX) et fait partie des indices CAC Small et du label Tech 40 d'EnterNext.

Recevez gratuitement l'information financière de METabolic EXplorer en vous inscrivant sur : www.metabolic-explorer.com ou sur www.actus-finance.com

●●●

A propos du PACEO®
Solution de financement en fonds propres créée par Société Générale, le PACEO® permet aux émetteurs de diversifier leurs sources de financement en apportant une flexibilité additionnelle tout en optimisant la structure de bilan. Mobilisable par tirages successifs à la demande de l'émetteur en contrepartie de l'émission d'actions nouvelles à un prix corrélé au cours de bourse du moment, le PACEO® procure les mêmes bénéfices économiques et financiers qu'une augmentation de capital tout en offrant la même garantie qu'une ligne de crédit confirmée. Société Générale, leader des opérations d'equity line en France,
met en place avec cette opération son 50ème PACEO®.

●●●

Relations presse et actionnaires individuels

METabolic EXplorer

ATTITUDE Corporate
Eric de Lambert
E-Mail : edelambert@attitude-corporate.com
Tél. : +33 (0)1 4970 4341 / +33 (0)6 2529 0658
 
 
 
Relations analystes et investisseurs
ACTUS finance & communication

Jérôme Fabreguettes-Leib
Email : jfl@actus.fr
Tél. : +33 (0)1 5367 3678

 
 
Société Générale

Strategic Transactions Group
Frédéric Sutterlin
E-Mail : frederic.sutterlin@sgcib.com
Tél. : +33 (0)1 4213 5914 / +33 (0)6 7384 5217
 

  

Les éléments qui figurent dans cette communication peuvent contenir des informations prévisionnelles impliquant des risques et des incertitudes. Les réalisations effectives de la Société peuvent être substantiellement différentes de celles anticipées dans ces informations du fait de différents facteurs de risque qui sont décrits dans le Document de Référence de la Société.

 


[1] sur la base des 23 261 500 actions composant le capital de METabolic EXplorer au 15 juin 2015


Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF :

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40313-CP_METEX_Renouvellement_du_PACEO_16-06-2015.pdf



© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly, PDF & Email

Renouvellement du PACEO(R) avec Société Générale / Sécurisation d’une ligne de financement en fonds propres

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |