• Poursuite des discussions concernant l'enveloppe de financement pour le périmètre allemand du Groupe
  • Report de la publication des comptes annuels 2015 et de l'assemblée générale des actionnaires dans l'attente d'avancées concernant la recherche de financements

Suresnes, le 31 mai 2016 : le groupe Recylex (Euronext Paris : FR0000120388 – RX) annonce aujourd'hui poursuivre activement les discussions concernant les financements recherchés à destination de ses filiales allemandes.

Cette enveloppe de financement vise à couvrir :

  • Les besoins en fonds de roulement du périmètre allemand du groupe Recylex ;
  • Les dépenses d'investissements nécessaires aux filiales allemandes du Groupe dont le projet de nouvel outil industriel de Weser-Metall GmbH visant à redresser la rentabilité du segment Plomb par une meilleure valorisation du plomb contenu dans les matières entrantes.

Pour rappel, cette enveloppe globale intègre le refinancement d'une ligne de crédit de 3 millions d'euros des filiales allemandes du Groupe. A ce jour, les discussions sont en cours concernant un nouveau report de l'échéance de remboursement de cette ligne de crédit postérieurement au 31 mai 2016.

Les négociations avancées concernant l'enveloppe globale de financement se poursuivent auprès d'un pool bancaire et l'objectif du groupe Recylex est d'obtenir une offre de financement d'ici à la fin du premier semestre 2016.

Malgré les progrès actuels dans les négociations, celles-ci ne sont pas encore suffisamment abouties pour permettre au conseil d'administration de Recylex SA d'arrêter les comptes de l'exercice clos au 31 décembre 2015 dans un délai lui permettant de tenir son Assemblée générale des actionnaires appelée à approuver ceux-ci avant l'échéance légale du 30 juin 2016. Par conséquent, la société a sollicité auprès du Président du Tribunal de Commerce de Paris une prolongation de ce délai.

Recylex communiquera dès que possible l'état d'avancement des discussions en cours ainsi que son nouveau calendrier financier, notamment les dates de publication de ses comptes annuels 2015 et de l'Assemblée générale des actionnaires.


*************************************
Régénérer les mines urbaines
Implanté en France, en Allemagne et en Belgique, le groupe Recylex est un spécialiste européen du recyclage du plomb et du plastique (principalement à partir des batteries automobiles et industrielles usagées), du recyclage du zinc (à partir des poussières issues des aciéries électriques ou du vieux zinc), et de la production de métaux spéciaux pour l'industrie électronique notamment.

Acteur majeur de l'économie circulaire avec un savoir-faire historique dans la valorisation des mines urbaines, le Groupe emploie près de 680 personnes en Europe et a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 385 millions d'euros en 2015.

Pour en savoir plus sur le groupe Recylex: www.recylex.fr et sur twitter : @Recylex

*************************************


Contact Presse / Investisseurs :
Gabriel ZEITLIN
+ 33 (0)1 58 47 29 89
gabriel.zeitlin@recylex.fr



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: RECYLEX SA via GlobeNewswire

HUG#2016953

Print Friendly

RECYLEX SA : POINT AU 31 MAI 2016 SUR LA RECHERCHE DE FINANCEMENTS

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |