Propriété intellectuelle renforcée jusqu'en 2031 et 2033

Quantum Genomics (Alternext – FR0011648971 – ALQGC), société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce que l'Office américain des brevets et des marques (« United States Patent and Trademark Office ») lui a délivré deux nouveaux brevets aux Etats-Unis (n° 9340497 et n° 9278921) relatifs à son candidat médicament « first-in-class » QGC001 qui s'appuie sur la plateforme thérapeutique BAPAI (Brain Aminopeptidase A Inhibitors).

Le premier brevet accordé (n ° 9340497) couvre la forme cristalline du trihydrate de QGC001, actuellement en cours d'évaluation dans le cadre d'un essai clinique de phase IIa qui s'est achevé au mois d'avril. Son obtention fait suite à la délivrance de brevets similaires déjà octroyés en Chine, Japon, Israël, Nouvelle-Zélande, Mexique, Russie et Afrique du Sud. Des demandes de brevets du même type sont en cours d'étude en Europe et dans de nombreux autres pays, dont le Brésil, le Canada, la Corée du Sud et l'Inde. Ce brevet est valable jusqu'en novembre 2031, et pourrait bénéficier d'une extension de cinq années supplémentaires en vertu de la législation américaine (Drug Price Competition and Patent Term Restoration Act), après approbation d'une nouvelle demande.

Le second brevet (n° 9278921) délivré par l'office américain concerne une nouvelle forme cristalline de QGC001 associé à la L-lysine, et son utilisation dans le traitement de l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque. Ce brevet est valable jusqu'en octobre 2033, et sa date d'expiration pourrait également être prolongée de cinq années.

Lionel Ségard, Président de Quantum Genomics, a commenté :

« Nous sommes heureux que l'office américain ait accordé ces deux nouveaux brevets pour notre candidat médicament phare, QGC001. Ils viennent considérablement renforcer notre portefeuille de propriété intellectuelle. Ces brevets consolident la protection de QGC001 et son utilisation dans le traitement de l'hypertension artérielle et de l'insuffisance cardiaque sur l'un de nos principaux marchés, potentiellement jusqu'en 2038. »
 

CONTACTS
Quantum Genomics
Lionel Ségard
Président-Directeur Général
01 85 34 77 77
 
Quantum Genomics
Marc Karako
Vice-Président Finance – Relation investisseurs
01 85 34 77 75
marc.karako@quantum-genomics.com
 
ACTUS finance et communication
Jean-Michel Marmillon
Relations Presse
01 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr

 

À PROPOS DE QUANTUM GENOMICS
Quantum Genomics est une société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, notamment l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque.
Quantum Genomics développe une nouvelle approche thérapeutique basée sur l'inhibition de l'Aminopeptidase A au niveau cérébral (BAPAI – Brain Aminopeptidase A Inhibition), résultat de plus de vingt années de recherche au sein du laboratoire "Neuropeptides Centraux et Régulations Hydrique et Cardiovasculaires" (Collège de France, INSERM, CNRS, Université Paris Descartes), dirigé par le Dr. Catherine Llorens-Cortès. Ce laboratoire est associé à Quantum Genomics à travers un laboratoire commun public/privé, baptisé CARDIOBAPAI, labellisé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) depuis 2015.
Quantum Genomics, basée à Paris et New York, est cotée sur le marché Alternext à Paris (FR0011648971 – ALQGC).

Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Autres communiqués

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44318-QUANTUM_CP_US-Brevet_17052016_FR.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly

Quantum Genomics reçoit deux nouveaux brevets aux États-Unis couvrant son produit phare QGC001

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |