A l'ouverture du salon international des technologies 3D et de la fabrication additive DMS qui se tiendra du 22 au 24 juin à Tokyo, Prodways annonce la signature d'un nouveau partenariat avec la société Altech Group au Japon ainsi que la première vente d'imprimantes 3D via un partenaire en Corée.

Altech Group : un expert de la fabrication additive au Japon

Altech Co., Ltd (TSE : 9972) est une société spécialisée dans l'import et la vente de machines d'impression et de packaging. Depuis sa création en 1976, Altech a étendu sa gamme de produits pour proposer tous les équipements allant des cartes à puce, aux éléments de sécurité et de nanotechnologie, de moulage plastique/métal, d'impression 3D, de remplissage de produits médicaux, de processus alimentaires et de traitement de l'eau ainsi que des équipements de recyclage et de gestion des déchets. Basé à Tokyo, Altech Group bénéficie d'une couverture commerciale regroupant la Chine, la Thaïlande, l'Indonésie et le Vietnam.
Sur le marché à forte valeur du Japon, Altech proposera les solutions de frittage de poudre de Prodways offrant une haute productivité, une stabilité thermique performante ainsi qu'un large portefeuille de matières innovantes. En outre, les imprimantes 3D de frittage de poudre Prodways bénéficient d'une stratégie matière ouverte propice à création d'applications innovantes.

Afin de lancer cette collaboration, Altech mettra en avant la technologie Prodways lors du salon DMS Show (Design & Engineering Manufacturing Solutions Expo) – qui se tiendra du 22 au 24 juin à Tokyo- le plus important salon des technologies du 3D et de la fabrication additive au Japon.

Pour Hidehiko Suyama, Directeur Général de Altech : «Nous sommes fiers de signer un contrat de partenariat avec Prodways. Nous avons pu constater, lors de la récente conférence partenaires et la visite de leurs locaux, la force et l'innovation de leurs technologies MOVINGLight® et de frittage de poudre. Notre société est orientée vers la fabrication additive depuis 2007 au Japon : ce marché a connu une croissance fulgurante en quelques années et la gamme des produits proposés s'est étoffée avec cette croissance. Nous sommes convaincus que Prodways dispose de tous les éléments nécessaires pour répondre à une demande professionnelle et industrielle via des produits et une stratégie de vente qui répondent parfaitement au business des équipements que nous avons actuellement. Nous croyons en notre partenariat avec Prodways sur le long terme. »
 

Première vente d'imprimantes via un partenaire en Asie

Prodways annonce également la signature d'un appel d'offre en Corée impliquant la vente de 2 imprimantes 3D via un partenaire en Asie.

En effet, la société SNC, partenaire de Prodways en Corée, vient d'annoncer la vente de 2 imprimantes 3D MOVINGLight ® (une ProMaker L7000 et une ProMaker L5000) à l'un des instituts de recherche publique et de R&D le plus réputé de Corée.

Cet institut développe des applications pour la fabrication additive depuis les années 90 et dispose des dernières avancées technologiques en matière d'impression 3D.

La ProMaker L7000 y sera dédiée aux applications industrielles (telles que la création de modèles de casting) tandis que la L5000 sera orientée vers les applications médicales (telles que l'impression de guides chirurgicaux).

Il s'agit de la première vente de machine via un partenaire en Corée. En effet, SNC est le partenaire officiel sur cette région pour la gamme MOVINGLight® proposant une haute productivité combinée à une résolution inégalée pour l'impression de pièces de très haute qualité.

Ces annonces viennent renforcer la position de Prodways en Asie et affirment son ascension vers la position de troisième acteur mondial à proposer une offre multi-technologies et l'ensemble des services 3D à ses clients.

Avertissement

Ce communiqué peut contenir des déclarations sur des faits passés mais aussi des déclarations prospectives y compris des objectifs ou buts pour le futur. Les déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles concernant les résultats et les événements futurs.

Ces déclarations et objectifs dépendent cependant de risques connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui peuvent entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Ces risques et éléments aléatoires pourraient affecter la capacité du Groupe à atteindre ses objectifs. Les risques, aléas et autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent significativement de nos déclarations prospectives et objectifs comprennent notamment : les risques et aléas éventuellement rappelés dans le communiqué ; la vigueur de la concurrence ; le développement du marché ; les variations de devises ; les variations des taux d'intérêt ; les variations des cours des matières premières ; les conflits armés ou l'instabilité politique ; l'obtention des autorisations d'exportation qui peuvent être nécessaires pour certaines activités ; le contrôle des coûts et des dépenses ; des changements en matière de législation fiscale, de lois, de réglementations ou de leur application ; notre capacité à suivre le rythme des avancées technologiques ; notre capacité à attirer et fidéliser le personnel compétent et les hommes-clé ; l'évolution, l'interprétation et l'application uniforme et la mise en œuvre des normes International Financial Reporting Standards (IFRS) auxquelles nous nous conformons pour établir nos états financiers ; les goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et de fabrication ; la performance de nos partenaires commerciaux (sous-traitants, agents, fournisseurs, etc.).

Certains de ces risques sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Référence. Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur nos objectifs. Le Groupe ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de réviser les déclarations, prospectives ou objectifs éventuellement visés dans ce communiqué afin de refléter les changements qui interviendraient sur les événements, situations, hypothèses ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont basées.

Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de

Groupe Gorgé sur Twitter !

@GroupeGorge

À propos de Groupe Gorgé

Créé en 1990, Groupe Gorgé est un groupe industriel présent dans différents domaines de compétences :

Systèmes Intelligents de SûretéUtiliser la technologie pour agir face au risque.

Protection en Milieux Nucléaires – Protéger les hommes et sécuriser les bâtiments exploitant des matières radioactives

Projets & Services Industriels Réaliser les projets de robotique industrielle et de protection incendie des acteurs de l'industrie et du tertiaire

Impression 3DAccompagner les grands acteurs industriels dans leurs innovations et process de production en proposant des systèmes, des imprimantes 3D et de nouveaux matériaux premium.

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 264,8 M€ en 2015. Il s'appuie sur 1 600 collaborateurs et une présence dans près de 10 pays.

Plus d'information sur www.groupe-gorge.com

Groupe Gorgé est côté sur Euronext à Paris et sur le marché américain OTC sous la forme d'ADR.

Euronext Paris:
Compartiment B.
Code ISIN: FR0000062671
Mnémo : GOE
Marché OTC américain:
CUSIP code: 399451 103
Code ISIN: US3994511034
Mnémo: GGRGY / GGRGF

Contacts

Groupe Gorgé – Raphaël GORGÉ – Président Directeur Général – Tél. : +33 1 44 77 94 77 – E-mail : contact@groupe-gorge.com

Actus Finance – Natacha MORANDI – Relations Analystes/Investisseurs – Tél. : +33 1 53 67 36 72 – E-mail : nmorandi@actus.fr

Actus Finance – Jean-Michel MARMILLON – Relations Presse – Tél. : +33 1 53 67 36 73 – E-mail : jmmarmillon@actus.fr

Image 7 – Lauranne Guirlinger – Relations Presse – Tél. : +33 1 53 70 74 18 – E-mail : lguirlinger@image7.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Autres communiqués

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44689-CP_GG_Prodways_signe_un_partenariat_avec_Altech_au_Japon_FR.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly

Prodways annonce la signature d’un nouveau partenariat au Japon avec la société Altech Group et la première vente d’imprimantes 3D via un partenaire en Corée

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |