PRE-IPO, opéré par Invest Securities, est la première plateforme de crowdequity spécialisée sur la dernière levée de fonds des sociétés avant leur introduction en bourse, auprès de particuliers et d'investisseurs professionnels. Invest Securities bénéficie d'une expertise reconnue sur plusieurs secteurs : santé, environnement et immobilier. Il est également le premier introducteur européen avec 34 introductions sur Alternext et 24 sur Euronext.

Le 21 septembre est la journée mondiale d'Alzheimer. À cette occasion, www.pre-ipo.com présente la société AlzProtect qui souhaite lever 1 million d‘euros sur la plateforme pour faire avancer la recherche.

Alz Protect – Une avancée dans la recherche sur la maladie d'Alzheimer :

Alzprotect, conçoit et développe une molécule « first-in-class » dénommée AZP2006. C'est une avancée majeure dans le traitement de la maladie d'Alzheimer, et par extension dans le traitement des maladies neurodégénératives. Ce candidat médicament est protégé par 4 familles de brevets et a obtenu le statut de médicament orphelin pour la PSP (paralysie supranucléaire progressive) en Europe. L'action de l'AZP2006, qui entre en phase 1b, consiste à restaurer le mécanisme d'autophagie. En effet, AZP2006 présente la faculté de s'attaquer aux 3 toxines («Tau», «Aß» et le stress Oxydatif), principales causes d'Alzheimer.

Pierre Besançon, actionnaire historique de la société, va participer à cette nouvelle levée de fonds et affirme avec force que « ce mécanisme de purge est central et incontournable. Il pourrait constituer un jour le socle thérapeutique de toutes les neurodégénérescences ». Convaincu par l'intérêt de l'AZP2006, il ajoute que : « La PSP est un cheval de Troie idéal pour arriver jusqu'au marché, et le produit d'AlzProtect répond idéalement au cahier des charges de la maladie ».

Maladie d'Alzheimer

Altération des facultés cognitives, perte de l'autonomie.

  • En 1980, il y avait dans le monde 11 millions de malades ;
  • En 2004 il y en avait 25 millions
  • En 2015, il y en avait 35,6 millions
  • En 2030 on devrait atteindre les 65,7 millions.

Tous les 20 ans, la population touchée est multipliée par 2.

 


A propos d'Invest Securities (www.invest-securities.com)

Invest Securities est un groupe indépendant dont les 110 collaborateurs exercent tous les métiers de la banque d'affaires, de la bourse et de la gestion privée au moyen de 4 structures dédiées :

  • Invest Corporate Finance : Société de conseil en haut de bilan pour une clientèle de sociétés cotées, d'entreprises familiales, en Europe et en Chine ;
  • Invest Securities – Société de Bourse : Prestataire de Services d'Investissement agréé par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR-Banque de France) ;
  • Amplegest : Société de gestion, Multi Family Office et Asset Management, agréée par l'Autorité des marchés financiers.
  • Sully Patrimoine Gestion – Société de gestion
     

Contacts
 

Olivier Moccafico 
Responsable Relation Investisseurs 
om@pre-ipo.com
01 44 88 77 96 
Virginie Vergara
Directrice de la communication
vvergara@invest-securities.com
01 44 88 77 99

Investir avant l'introduction en bourse : un retour sur investissement rapide et un risque maitrisé


Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Activité de l’émetteur (acquisitions, cessions…)

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45686-CP-Alz-Protect-20092016.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Print Friendly

PRE-IPO : Lancement de la levée de fonds AlzProtect

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |