Planet.fr SA annonce ce jour avoir pris le contrôle des Editions Alpen .
Cette acquisition permettra à Medisite.fr , première marque de santé dans le digital en France d'accéder à une bibliothèque de contenu renommée et de développer des synergies significatives avec Alpen, éditeur d'ouvrages spécialisés dans la santé et le bien-être.   

Depuis plus de 10 ans, les éditions Alpen se consacrent entièrement à la publication de livres et guides de référence autour de la santé à destination du grand public.

Le pari -réussi- des éditions Alpen : savoir traiter des pathologies du quotidien, toujours de façon accessible, via des solutions naturelles, et grâce à des auteurs réputés, scientifiques, médecins ou nutritionnistes.

Fortes d'un catalogue de plus de 200 titres, les collections Alpen www.alpen.mc abordent phytothérapie, homéopathie, nutrition, minceur, mais aussi éducation et bien-être.

Distribuées en France, mais aussi au Canada, en Belgique ou en Suisse, les collections Alpen souhaitent se donner les moyens d'étendre encore davantage leur présence à l'ensemble du monde francophone.

Par cette acquisition, Medisite.fr entend de son côté, répondre aux attentes de ses lecteurs en lançant une collection de livres santé grand public (papier et digital) à sa marque, tout en offrant aux éditions Alpen une expertise leur permettant d'assurer un développement réussi dans le monde digital.

Pour perspective, Alpen a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 1 Million d'euros en 2015. L'opération est réalisé en cash sans recours à l'emprunt et sera relutive dès l'exercice 2017.

Planet.fr SA , groupe média créé en 2000 et introduit en bourse en 2005 poursuit sa croissance d'éditeur indépendant, à travers les sites Planet.fr , Medisite.fr , et FemmesPlus.fr sur les thématiques News, Santé et Femmes avec un positionnement fort sur les CSP+ et les haut revenus.

Publication du Chiffre d'affaires et Résultats 1er semestre 2016 le 29 Juillet 2016
Retrouvez toutes les informations actionnaires : actionnaires planet.fr
Contact : Thierry Casseville – email : president@planet.fr
Alternext – Code ISIN : FR 0010211037 – mnémonique : ALPLA – éligibles PEA et PEA-PME.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Planet.fr via GlobeNewswire

HUG#2024477

Print Friendly

Planet.fr SA annonce ce jour avoir pris le contrôle des Editions Alpen.

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |