La société issue de la fusion sera dénommée Playa Hotels & Resorts et négociée sur le NASDAQ sous le symbole boursier PLYA

La transaction apportera d'importantes capacités en termes de capital et de complémentarité pour renforcer la position de chef de file de Playa

FAIRFAX (Virginie) et FORT WORTH (Texas), le 14 mars 2017 (GLOBE NEWSWIRE) – Pace Holdings Corp. (« Pace »), une société d'acquisition à vocation spécifique sponsorisée par une société affiliée de TPG, annonce à ce jour avoir finalisé sa fusion avec Playa Hotels & Resorts (« Playa »), propriétaire, gestionnaire et promoteur leader de complexes de premier plan proposant des séjours de vacances tous frais compris. À l'issue de la clôture de cette transaction, la société issue de la fusion sera dénommée Playa Hotels & Resorts. Ses actions ordinaires et ses bons de souscription d'actions seront négociés sur le NASDAQ sous les symboles respectifs PLYA et PLYAW à compter du lundi 13 mars 2017.

Le 13 décembre 2016, Pace et Playa ont conclu un contrat définitif sur la transaction. Celle-ci a été approuvée par les actionnaires de Pace le 1 er  mars 2017, à plus de 99 % des droits de vote attachés aux actions dont les porteurs se sont prononcés en faveur de la fusion. Le Conseil d'administration de Pace avait, pour sa part, préalablement approuvé le rapprochement d'entreprise et recommandé à ses actionnaires de voter en faveur de la proposition. La transaction aura un effet immédiat qui renforcera le bilan de Playa en rachetant la totalité de ses actions préférentielles. Elle apportera également d'importants capitaux supplémentaires à des fins de croissance.

Comme précédemment annoncé, Bruce Wardinski, PDG de Playa, et son équipe de direction continueront de diriger l'entreprise issue de la fusion. En relation avec la clôture de la transaction, Karl Peterson, PDG de TPG Partner et de Pace, a été nommé au conseil d'administration de la société. Il est rejoint par Paul Hackwell, investisseur du groupe loisirs, tourisme et détail de TPG, et par Tom Klein, ancien PDG et membre du conseil d'administration de Sabre Corporation. Parmi les autres membres qui siègent au Conseil d'administration figurent Stephen Haggerty, Daniel Hirsch, Hal Stanley Jones, Elizabeth Lieberman, Stephen Millham et Arturo Sarukhan.

Playa publiera ses résultats financiers et d'exploitation au titre de 2016 le mardi 14 mars 2017 après la clôture du marché. Playa organisera une conférence téléphonique pour discuter de ses résultats de 2016 le 15 mars 2017, à 10 h 00 (heure de la côte Est des États-Unis). Cette conférence sera accessible en composant le (866) 393-5826 pour les participants depuis les États-Unis et le (954) 320-0070 pour les participants à l'étranger. Le code de la conférence est le 80776088.

Par ailleurs, les parties intéressées pourront écouter une rediffusion enregistrée de l'intégralité de la conférence qui sera disponible deux heures après la fin de la conférence téléphonique. Cette rediffusion restera disponible jusqu'au jeudi 30 mars 2017. Le numéro à composer pour accéder à cet enregistrement est le (855) 859-2056 ou le (404) 537-3406, en utilisant le même code que celui pour la conférence. Une diffusion sur Internet de la conférence téléphonique sera accessible sur le site Internet de la Société, à la rubrique Relations investisseurs, à l'adresse www.investors.playaresorts.com.

À propos de Playa Hotels & Resorts
Playa Hotels & Resorts est un propriétaire, un gestionnaire et un promoteur de premier plan de complexes hôteliers pour séjours tous frais compris dans des destinations de vacances prisées, au Mexique et dans les Caraïbes. Playa possède un portefeuille de 13 complexes hôteliers (6 142 chambres) situés au Mexique, en République dominicaine et en Jamaïque. En 2013, Playa a conclu un partenariat stratégique avec Hyatt pour créer deux marques de séjours de vacances tous frais compris comportant la dénomination Hyatt, Hyatt Ziva et Hyatt Zilara, dont Playa détient les droits de franchise en exclusivité. Playa exploite six complexes hôteliers Hyatt au Mexique et en Jamaïque, dont un se situe sur la seule crique privée de Puerto Vallarta. Du fait de sa relation avec Playa, Hyatt est la première grande marque américaine à avoir pénétré le segment des séjours tous frais compris.
À propos de Pace Holdings
Pace a été constituée dans le but d'acquérir une société qui serait mieux à même de générer de solides rendements sur les marchés publics, tout en profitant du savoir-faire opérationnel plus large, des ressources plus étendues et de l'héritage en matière de capital-investissement de TPG. Cette transaction s'appuie sur les efforts de TPG visant à faire croître son offre de capital-investissement au service de profils de rendement et de types de produits différents. Depuis début 2014, la société a lancé plusieurs produits nouveaux, dont Pace, TPG Real Estate Finance Trust (« TRT »), TSL Europe et Arrow Ridge Capital.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs au sens de la section 27A du Securities Act de 1933 et de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934. Les énoncés prospectifs sont des déclarations qui se rapportent aux prévisions, aux convictions, aux projections, aux projets et stratégies futurs, aux événements ou tendances anticipés et autres expressions similaires qui ne se rapportent pas à des faits historiques. Il est possible d'identifier ces énoncés prospectifs par l'emploi de termes tels que « perspectives », « croire », « s'attendre à », « potentiel », « continuer à », « peu(ven)t », « pourra(ont) », « devrai(en)t », « pourrai(en)t », «  chercher à », « environ », « prédire », « avoir l'intention de », « planifier », « estimer », « anticiper » ou la forme négative de ces termes ou d'autres termes ou expressions comparables. Ces énoncés prospectifs sont sujets à divers risques et incertitudes, notamment ceux décrits à la section intitulée « Facteurs de risque » dans la déclaration d'enregistrement sur formulaire S-4 de la Société, déposé le 7 février 2017, sachant que ces facteurs peuvent être mis à jour de temps à autre dans les documents que la Société dépose régulièrement auprès de la SEC, qui sont accessibles sur le site Internet de la SEC à l'adresse www.sec.gov .  En conséquence, il existe ou existera des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les conclusions ou résultats réels diffèrent de manière importante de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs ne doivent pas être interprétés comme étant exhaustifs et doivent être lus parallèlement aux avertissements qui sont contenus dans le présent communiqué de presse et dans les documents déposés par la Société auprès de la SEC. Même si les énoncés prospectifs reflètent les convictions en toute bonne foi de la Société, ils ne constituent pas une garantie de performance future. Playa décline toute obligation de mise à jour ou révision publique de tout énoncé prospectif afin de refléter des changements survenus au niveau des hypothèses ou de facteurs sous-jacents, de nouvelles informations, données ou méthodes, d'événements futurs ou autres changements survenus après la date du présent communiqué de presse, sauf pour ce qui est obligatoire en vertu du droit applicable. Il convient de ne pas se fier de manière indue aux énoncés prospectifs car ils ne se fondent que sur les informations actuellement à la disposition de la Société (ou des tiers qui les formulent).

Relations presse :
Pace Holdings Corp.
Luke Barrett
(212) 601-4752
media@tpg.com

Playa Hotels & Resorts
Karen Callahan
(954) 801-7116
KCallahan@PlayaResorts.com

Relations investisseurs :

Pace Holdings
(212) 405-8458
Pace@tpg.com

Playa Hotels & Resorts
Ryan Hymel
(571) 529- 6113
ir@playaresorts.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Playa Hotels & Resorts via GlobeNewswire

HUG#2087406

Print Friendly, PDF & Email

Pace Holdings Corp. finalise la fusion de Playa Hotels & Resorts

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |