DOHA, QATAR. 18 avril 2015. Un protestation silencieuse contre le crime représentant 5 000 délégués a fait parler d’elle lors du 13e Congrès des Nations Unies sur le crime de Doha, au Qatar.

Dans une vidéo qui dure un peu plus d’une minute, les membres du Centre socioculturel du Qatar pour les sourds ont délivré un message pour mettre un terme à la traite des personnes, à la violence contre les femmes, à la corruption et à la toxicomanie. La vidéo parle également du lien entre l’éducation et la sécurité.

La vidéo est passée en boucle sur tous les écrans du Qatar National Convention Center tout au long du Congrès.

« À une période où de nombreuses personnes ont peur de s’exprimer, cette vidéo est une protestation silencieuse contre la violence et le crime envoyée au Monde par le Qatar.

Une initiative du centre des médias au sein du Comité préparatoire du 13e Congrès des Nations Unies contre le crime, la vidéo cherchait à promouvoir le Congrès et son message auprès d’autant de monde que possible.

« Les travaux du Congrès sont traduits en de nombreuses langues », a déclaré M. Abdullah Khalifa Al Muftah, directeur du centre des médias. « Il semblait tout à fait logique d’utiliser également le langage des signes afin de communiquer avec ceux parmi nous qui souffrent d’une diminution de l’ouïe. La vidéo est sous-titrée en arabe et en anglais.

« Chacun de nous a sa place au soleil », annonce la vidéo.

La production a été réalisée avec le soutien du centre. Les participants comprennent des étudiants du primaire et du secondaire souffrant d’une diminution de l’ouïe, mais aussi des adultes.

Le centre est le premier du genre au Qatar, et il souligne la politique de l’État qui consiste à offrir à ces citoyens et résidents et les soins qu’ils méritent. Il propose une assistance aux personnes malentendantes dans les domaines de l’éducation, de la sensibilisation et du divertissement. Il répond au besoin de gens de toute nationalité et de tout âge, quel que soit leur sexe, et est sous l’égide de l’autorité générale pour la jeunesse du Qatar. Le centre est membre de la Fédération mondiale des sourds depuis 2007.

fin

Pour toute autre question ou pour en savoir plus, contactez :
Media@turjuman.net
+97450640324


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Organizing committee of the 13th UN CONGRESS ON CRIME PREVENTION via Globenewswire
HUG#1912556

Print Friendly, PDF & Email

Organizing committee of the 13th UN CONGRESS ON CRIME PREVENTION : UNE PROTESTATION SILENCIEUSE CONTRE LE CRIME

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |