Communiqué de Presse

Voisins le Bretonneux, le 13 juin 2016

ANGLIAN WATER – OREGE

Premier contrat de vente d'une solution SLG mobile en Angleterre
___________________________________________________________________

C'est à l'issue de 4 mois d'essais réussis qui se sont déroulés courant 2015, qu'Orège annonce la vente d'une solution mobile d'épaississement SLG + Flosep à Anglian Water.

Orège a développé de façon accélérée  sa solution « nomade » SLG + Flosep qui a vocation à conditionner et épaissir les boues liquides jusqu'à 20 m3/h afin de limiter les transports de boues liquides réalisés par Anglian Water.

La solution SLG + Flosep mobile vendue à Anglian Water sera exploitée dans le cadre de leur « Innovation Shop Window ». Cette vitrine phare dédiée à l'innovation et aux meilleures pratiques dans le secteur de l'Eau est située autour de Newmarket, au Nord de Cambridge dans l'Est de l'Angleterre. Le projet a pour objectif de réduire de  50% les volumes de boues transportées permettant ainsi des économies significatives et une diminution importante d'émission de carbone.

Cette première solution sera mise en oeuvre dés cet été.

Le SLG dans sa nouvelle configuration embarquée est une unité très compacte intégrée sur une remorque de petite taille (2m x 4m) capable d'être tirée par un véhicule léger et d'être mise en oeuvre en moins de 10 minutes.

Cette déclinaison mobile du SLG a été conçue pour répondre notamment aux attentes du marché britannique des eaux usées qui a cette particularité de comprendre  un vaste parc de stations d'épuration de petite taille (6.400 stations < 1000 équivalent habitants)  et  12 grandes  régies d'exploitation.

C'est donc, une première pour Orège à plusieurs titres:

– Confirmation de son développement commercial sur le marché britannique.

– Aboutissement du développement industriel d'une solution d'épaississement mobile SLG + Flosep

Ce contrat amorce un partenariat privilégié avec Anglian Water et ouvre la perspective de l'accompagner sur de nombreux autres sites.

Pour Orège c'est également une solution qui permet d'accéder à de nouveaux marchés, celui des petites stations d'épuration très nombreuses au Royaume-Uni, au Canada ou aux Etats-Unis

A propos du SLG  et du Flosep :

Le SLG® (solide, liquide, gaz) est une technologie innovante pour le traitement et le conditionnement des boues qui a reçu une distinction d'honneur en qualité de « technologie de rupture » de l'année 2016 aux Awards décernés par Global Water Intelligence.

Grâce à cette technologie de rupture, le volume des boues est réduit significativement et leurs caractéristiques physico-chimiques et rhéologiques sont modifiées. :

Le Flosep est un outil de séparation très compact développé par Orège qui permet de concentrer les boues liquides en sortie du SLG au minimum à 50/60 grs par litre. Il optimise la séparation de l'eau libre des boues.

La mise en oeuvre d'une solution d'épaississement SLG® + Flosep sur  des stations d'épuration industrielles ou urbaines, améliore considérablement les performances d'épaississement en terme de concentration finale des boues. Elle permet ainsi notamment de limiter significativement le coût de transport de celles-ci vers les centres de digestion anaérobie et les plateformes de déshydratation.

Dans la majorité des cas, le retour sur investissement sera inférieur à 3 ans pour les clients d'Orège.

A propos d'Anglian Water:

Anglian Water, est  la plus grande « water company » en terme de taille en Angleterre et au Pays de Galles . Elle est reconnue comme une régie tournée vers l'innovation comme en témoigne leur « Shop Window » qui est un fleuron pour l'Innovation dans le traitement de l'Eau. Cette vitrine vise à donner une perspective de ce que le Marché d'Anglian Water sera dans 30 ans. C'est là que Anglian Water mettra en application des technologies innovantes telles que le SLG les combinant ainsi sur une seule plateforme dédiée.

Elle intervient sur 1.100 petites STEP et 9 centres de digestion.

A propos d'Anglian Water:

Son chiffre d'affaires 2015 est de £ 1.244 millions.
Elle emploie plus de 4.000 personnes
http://www.anglianwater.com

A propos d'ORÈGE :

Grâce à ses deux technologies de rupture brevetées, SOFHYS® et SLG®, ORÈGE apporte aux industriels, aux exploitants ou acteurs municipaux des solutions plus économiques et performantes de traitement et de valorisation des boues et des effluents complexes. Ces solutions sont en totale adéquation avec les nouvelles exigences règlementaires et environnementales

Les offres d'ORÈGE constituent une réelle alternative lorsque les technologies de traitement traditionnelles atteignent leurs limites techniques, représentent un coût trop élevé, ou ne peuvent atteindre les objectifs de performances requis.

Orège est une entreprise de dimension internationale. Aujourd'hui structurée avec 2 sites en France (Voisins-Le-Bretonneux et La Duranne) et  deux sites aux Etats-Unis (Atlanta et New-York) elle accompagne ses clients dans plus de 10 pays.

Orège est cotée sur le Marché réglementé de Nyse – Euronext – Paris depuis le 5 juillet 2013 (Nyse Euronext Paris – FR0010609206 OREGE).
http://www.orege.com

Pour toute  d'information :
communication@orege.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Orège via GlobeNewswire

HUG#2020252

Print Friendly

Orège : Premier contrat de vente d’une solution SLG mobile en Angleterre

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |