COMMUNIQUÉ DE PRESSE
                                                                                 
                                                                                  Voisins Le Bretonneux, le 03 Mai 2016

Orège recoit une distinction d'honneur pour son procédé SLG
dans la catégorie « Technologie Mondiale de Rupture de l'Année »
aux Global Water Intelligence Awards

___________________________________________________________________

La solution SLG®, technologie propriétaire d'Orège a reçu une distinction d'honneur dans la catégorie  « Technologie Mondiale de Rupture de l'Année », lors de la cérémonie annuelle organisée par Global Water Intelligence à Abu-Dhabi.

Recevant la récompense des mains de Mr Felipe Calderon , Président de la Commission Mondiale sur l'Economie et le Climat et Président du Mexique (2006-2012) , Pascal Gendrot, directeur général d'Orège a déclaré :

«  C'est une grande satisfaction de recevoir cette distinction. Nous travaillons depuis plus de 7 ans sur cette technologie innovante. Bien que nous ayons toujours été convaincus de son bien fondé, aujourd'hui recevoir cette récompense est pour nous un honneur et une reconnaissance forte de ces années de développement.
Le SLG est une technique audacieuse et particulièrement performante dans le traitement des boues, son potentiel est universel et immense et nous veillerons à ce que demain, elle puisse encore être plus performante et apporter une petite contribution à la préservation de notre éco-système.
Je partage cette distinction d'honneur avec tous nos collaborateurs, partenaires et tous ceux qui ont cru en nous. Du fond du coeur merci . »

 A propos du SLG®

Le SLG® : une technologie qui révolutionne le traitement des boues .

Le SLG® (solide, liquide, gaz) est une technologie innovante pour le traitement et le conditionnement des boues.
La mise en oeuvre d'une solution SLG® au coeur des ateliers boues des stations d'épuration industrielles ou urbaines, améliore de façon considérable les performances.
Grâce à cette technologie de rupture, le volume des boues est réduit significativement et leurs caractéristiques physico-chimiques et rhéologiques sont modifiées :

            – Réduction sensible du volume de boues produites, et par conséquent, réduction des    coûts de traitement correspondants jusqu'à 60 % .

            – Elimination des odeurs des boues.

            – Amélioration de la qualité des boues pour leur valorisation, notamment pour le compostage et l'épandage.

            – Réduction significative de la consommation énergétique de l'atelier boues et de la        station d'épuration dans sa globalité.

            – Réduction notable des consommations de polymères et de réactifs oxydants    (ozone, oxygène, .) dans le cadre de l'exploitation de la station d'épuration.

            – Augmentation significative de l'épaississement des boues en fonction des besoins        ou du contexte .

            – Amélioration du rendement de la digestion anaérobique
           
            – Très grande qualité de l'eau récupérée (centrât) : charge de matières en suspension    (MES) < 100 mg/l

            – Potentiel d'oxydo-réduction (Redox) augmenté d'au moins + 100 mV , .

Ces performances techniques, environnementales et sociétales entraînent des économies très sensibles sur les coûts d'exploitation des stations.
Dans la majorité des cas, le retour sur investissement sera inférieur à 3 années pour les clients d'Orège.

A propos de Global Water Intelligence :

GWI est l'éditeur leader du marché de l'eau au plan international.
Industriels, financiers, gouvernements, fabricants, exploitants, prestataires..Tous chaque mois peuvent y trouver des informations et analyses très pointues sur le marché mondial de l'eau

Le Sommet GWI est sans conteste l'événement annuel le plus important dans la profession, qui rassemble chaque année tous les acteurs de l'Eau dans le Monde (plus de 500/600 participants chaque année). En attirant des personnalités politiques et économiques, des dirigeants d'entreprises, des investisseurs, des ingénieurs, le sommet GWI a pour but de promouvoir toutes les démarches qui permettront une meilleure gestion de l'eau dans le monde.
http://www.globalwaterintel.com

A propos d'ORÈGE :

Grâce à ses deux technologies de rupture brevetées, SOFHYS® et SLG®, ORÈGE apporte aux industriels ainsi qu'aux exploitants ou acteurs municipaux des solutions performantes de traitement et de valorisation des boues et des effluents complexes, toxiques et/ou non biodégradables plus économiques et en meilleure adéquation avec les nouvelles exigences règlementaires, environnementales et sociétales. Les offres d'ORÈGE constituent une réelle alternative lorsque les technologies de traitement traditionnelles atteignent leurs limites techniques, représentent un coût trop élevé, ou ne peuvent atteindre les objectifs de performances requis.

Orège est cotée sur le Marché réglementé de Nyse – Euronext – Paris depuis le 5 juillet 2013 (Nyse Euronext Paris – FR0010609206 OREGE).

http://www.orege.com

Pour toute  d'information :
communication@orege.com
Carine OGER : 06 16 62 07 75



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Orège via GlobeNewswire

HUG#2009608

Print Friendly

Orège :Orège recoit une distinction d’honneur pour son procédé SLG dans la catégorie « Technologie Mondiale de Rupture de l’Année » aux Global Water Intelligence Awards