Information réglementée

CE COMMUNIQUÉ N’EST PAS DESTINÉ À ÊTRE DISTRIBUÉ, DE MANIÈRE DIRECTE OU INDIRECTE, AUX ETATS-UNIS D’AMÉRIQUE, EN AUSTRALIE, AU CANADA, AU JAPON, EN AFRIQUE DU SUD NI DANS AUCUN AUTRE ETAT DANS LEQUEL UNE TELLE DISTRIBUTION SERAIT INTERDITE EN VERTU DU DROIT APPLICABLE.


Clôture réussie de l’Offre avec Droit de Préférence
de 608.165.740 Actions nouvelles, pour ? 273,6 millions,
selon un ratio de 13 Actions nouvelles pour 7 Droits

Le 24 février 2016, 15h30 CET

Nyrstar NV (« Nyrstar » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui que, en complément de la souscription de 83,56% du nombre total de 608.165.740 actions nouvelles (les « Actions ») offertes dans le cadre de son offre avec droit de préférence pour un montant de ? 273.674.583,00 (prime d’émission inclue) (l' »Offre avec Droit de Préférence » et, conjointement avec l’Offre de Scripts à laquelle il est fait référence ci-dessous, l' »Offre »), 16,44% additionnels d’Actions nouvelles font l’objet d’un engagement de souscription suite à la clôture de l’offre de scripts (l' »Offre de Scripts »).

L’Offre fait partie des mesures de renfort de bilan que Nyrstar a annoncées le 9 novembre 2015. Outre l’Offre, les mesures de renfort de bilan comprennent, entre autres choses, un nouveau financement de paiement anticipé de US$ 150 millions annoncé le 30 décembre 2015, et une vente de biens miniers dont le lancement formel a été annoncé le 7 janvier 2016.

Bill Scotting, CEO de Nyrstar, a déclaré: « La clôture avec succès de l’Offre avec Droit de Préférence de ? 274 millions représente une autre étape significative dans la mise en oeuvre des priorités stratégiques qui furent annoncées en novembre 2015. Cette étape clef supplémentaire renforce notre bilan et la flexibilité afin d’atteindre nos exigences de liquidité pendant l’année 2016. »

Les Actions nouvelles ont été offertes avec des droits de souscription préférentiels légaux (les « Droits ») selon un ratio de 13 Actions nouvelles pour 7 Droits (le « Ratio »), à un prix de souscription de ? 0,45 par Action nouvelle (le « Prix de Souscription »). Les Droits n’ayant pas été exercés à 17h30 CET le 22 février 2016 ont été convertis en scripts (les « Scripts »). L’Offre de Scripts a eu lieu plus tôt aujourd’hui. Le prix obtenu dans l’Offre de Scripts était de ? 0,62 par Action nouvelle (y compris le Prix de Souscription de ? 0,45 par Action nouvelle), qui correspond à un prix par Script de ? 0,31 (arrondi). Les acheteurs de Scripts ont l’obligation de souscrire à 13 Actions nouvelles, à un prix de souscription de ? 0,45 par Action, pour chaque 7 Scripts qu’ils ont achetés. Suite à l’Offre de Scripts, 100% de l’Offre a fait l’objet d’un engagement de souscription.

Conformément au contrat d’engagement de souscription (le « Contrat d’Engagement d’Actionnaire ») conclu entre la Société et Urion Holdings (Malta) Ltd. (« Urion »), une filiale indirecte de Trafigura Group Pte. Ltd., Urion a accepté de souscrire (ou de faire en sorte que toute personne avec qui elle agit de concert souscrive) l’Offre pour (i) ces Actions auxquelles elle a le droit de souscrire en vertu des Droits émanant des Actions qu’elle détient à la date de l’Offre avec Droit de Préférence en accord avec les termes de l’Offre, et (ii) ce nombre d’Actions qui demeurent disponibles à la souscription après la Période de Souscription avec Droits et l’Offre de Scripts pour lesquelles aucun Droit n’a été exercé pendant la Période de Souscription avec Droits et pour lesquelles aucun Script aurait pu être placé pendant l’Offre de Scripts pour un montant maximal total de ? 125 millions (y compris les montants requis pour l’exercice des Droits comme indiqué sous (i)) et pourvu que sa participation totale dans la Société (lorsqu’additionnée avec les participations de toute personne agissant de concert avec Urion, le cas échéant) après la réalisation de l’Offre et l’émission d’Actions qui en résulte ne soit pas supérieure à 49,9%. Le montant maximal total de ? 125 millions payable par Urion pourrait être davantage réduit au choix d’Urion et à sa propre discrétion du montant total que Urion a souscrit et payé pour toutes Actions souscrites par elle lors de l’exercice de Droits ou Scripts additionnels acquis pendant la Période de Souscription avec Droits ou l’Offre de Scripts.

En vertu de l’Offre avec Droit de Préférence, Urion a souscrit avec des Droits 149.861.803 Actions nouvelles pour un montant total de ? 67,4 millions. Aucune Action nouvelle additionnelle n’a été souscrite par Urion dans l’Offre de Scripts. Par conséquent, suite à l’Offre, Urion a une participation totale dans la Société de 24,64%.

Deutsche Bank AG, London Branch et KBC Securities NV ont agi en tant que Joint Bookrunners et BMO Capital Markets Limited et BNP Paribas Fortis SA/NV (conjointement avec les Joint Bookrunners) ont agit en tant que Underwriters de l’Offre. Les Underwriters ont accepté de souscrire toutes Actions nouvelles non souscrites dans l’Offre et qui ne sont pas souscrites par Urion en vertu des conditions du Contrat d’Engagement d’Actionnaire décrit ci-dessus pour un montant total d’un maximum de ? 149 millions, sous réserve des termes et conditions d’un contrat de souscription. Etant donné que 100% de l’Offre a été engagée à être souscrite, les Underwriters ne souscriront aucune action nouvelle.

Le paiement des souscriptions avec Droits et Scripts devrait avoir lieu le, ou aux alentours du, 29 février 2016. La remise des Actions nouvelles aura lieu le, ou aux alentours du, 29 février 2016. Le produit net de la vente de Scripts auquel les détenteurs de Droits non exercés ont droit s’élève à ? 0,31 par coupon n° 8. Le paiement de ce montant devrait avoir lieu à partir du 29 février 2016.

Un prospectus a été approuvé par l’Autorité des Services et Marchés Financiers belge le 4 février 2016 (le « Prospectus ») et est disponible en anglais et néerlandais. Le résumé du Prospectus est également disponible en français. Sous réserve de certaines restrictions, des copies du Prospectus sont disponibles sans frais, sur demande en Belgique auprès de KBC Bank au +32 3 283 29 70, auprès de CBC Banque au +32 800 92 020 et auprès de BNP Paribas Fortis au +32 2 433 40 32 (français), au +32 2 433 40 31 (néerlandais) et au +32 2 433 40 34 (anglais). Sous réserve de certaines restrictions, le Prospectus est accessible sur les sites internet de KBC Bank (www.kbc.be/corporateactions), KBC Securities (www.kbcsecurities.be et www.bolero.be), CBC Banque (www.cbc.be/corporateactions) et BNP Paribas Fortis (www.bnpparibasfortis.be/sparenenbeleggen et www.bnpparibasfortis.be/epargneretplacer), ainsi que sur le site internet de Nyrstar (www.nyrstar.com). De plus, et sous réserve des mêmes restrictions, des copies du Prospectus sont disponibles, sans frais au siège social de Nyrstar à Zinkstraat 1, B-2490 Balen, Belgique, numéro de téléphone : +32 14 44 95 00.

– fin –

A propos de Nyrstar
Nyrstar est une entreprise globale polymétallique qui détient une position dominante sur le marché du zinc et du plomb et des positions croissantes dans d’autres marchés de métaux de base et précieux, des ressources essentielles qui alimentent l’urbanisation et l’industrialisation rapides de notre monde en mutation. Nyrstar possède des exploitations minières, des unités de raffinage et d’autres exploitations en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, et en Australie, et emploie approximativement 5.000 personnes. Les bureaux de Nyrstar, société constituée en Belgique, se trouvent en Suisse. Nyrstar est cotée sur Euronext Brussels sous le symbole NYR. Pour de plus amples informations, visitez le site de Nyrstar: www.nyrstar.com

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Anthony Simms Group Manager Investor Relations T: +41 44 745 8157 M: +41 79 722 2152 anthony.simms@nyrstar.com
Greg Morsbach Group Manager Corporate Communications T: +41 44 745 8295 M: +41 79 719 2342 gregory.morsbach@nyrstar.com


INFORMATION IMPORTANTE

Cette annonce est uniquement destinée à des fins d’information générale et ne constitue pas, ou ne fait pas partie de, une offre ou une invitation de vente ou d’émission ou une sollicitation d’une offre d’achat ou de souscription, des titres auxquels il est ici fait référence, et aucune vente ou acquisition des titres auxquels il est ici fait référence ne sera effectuée dans aucune juridiction dans laquelle une telle offre, invitation, sollicitation, vente, émission, achat ou souscription serait illégale en l’absence d’enregistrement, d’exemption d’enregistrement ou de qualification en vertu du droit des valeurs mobilières de cette juridiction. Cette annonce n’est pas destinée à être distribuée, de manière directe ou indirecte, aux Etats-Unis d’Amérique, en Australie, au Canada, au Japon, en Afrique du Sud ni dans aucune autre juridiction dans laquelle une telle distribution serait interdite par le droit applicable. Toute personne lisant la présente annonce devrait s’informer et respecter de telles restrictions.

Cette annonce n’est pas une offre de titres à vendre aux Etats-Unis d’Amérique. Les titres auxquels il est ici fait référence ne peuvent pas être offerts ou vendus aux Etats-Unis d’Amérique (tel que défini dans la Regulation S prise en vertu du Securities Act) en l’absence d’enregistrement auprès du United States Securities and Exchange Commission ou d’une exemption d’enregistrement en vertu du Securities Act de 1933, tel qu’amendé. La Société et ses filiales n’ont pas enregistré et n’ont pas l’intention d’enregistrer quelque partie de quelque offre aux Etats-Unis d’Amérique, et n’ont pas mené et n’ont pas l’intention de mener une offre publique de titres aux Etats-Unis d’Amérique.

Dans tout Etat membre de l’Espace économique européen qui a transposé la Directive Prospectus, autre que la Belgique (seulement en ce qui concerne l’Offre), cette annonce est uniquement adressée à et vise uniquement des investisseurs qualifiés dans cet Etat membre au sens de l’article 2(1)(e) de la Directive Prospectus. L’expression « Directive Prospectus » signifie la Directive 2003/71/CE (et les amendements y afférents, y compris la Directive 2010/73/UE) et inclut toutes mesures de transposition dans tout Etat membre de l’Espace économique européen.

Cette annonce est uniquement distribuée à, et vise uniquement (a) les personnes qui se trouvent en dehors du Royaume-Uni, (b) les professionnels de l’investissement visés par l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005, tel qu’amendé (l »Ordonnance ») et (c) les « high net worth entities » et les autres personnes auxquelles elle peut être légalement communiquée, visées à l’article 49(2)(a) à (d) de l’Ordonnance (toutes ces personnes étant désignées comme les  »personnes concernées »). L’Offre est uniquement disponible aux personnes concernées, et toute invitation, offre ou accord en vue de souscrire, acheter ou acquérir autrement ou vendre de tels titres ne sera faite qu’aux personnes concernées. Toute personne qui n’est pas une personne concernées ne devrait pas agir ou se baser sur cette annonce ni son contenu.

Cette annonce ne constitue pas un prospectus au sens de la Directive Prospectus en relation avec l’Offre. Un prospectus préparé et rendu disponible conformément à la Directive Prospectus a été publié et peut être obtenu tel que mentionné ci-dessus. Les investisseurs ne devraient souscrire aucun des titres auxquels il est fait référence dans la présente annonce, sauf sur base des informations contenues dans le prospectus. Les investisseurs ne peuvent pas accepter une offre des titres auxquels il est ici fait référence, ni acquérir ou vendre de tels titres, sauf sur base des informations contenues dans le prospectus. Cette annonce ne peut pas être utilisée comme fondement à un quelconque contrat d’investissement ou à une quelconque décision d’investissement.

Cette annonce ne constitue et ne consistera, dans aucune circonstance, ni une offre publique ni une indication au public en relation avec toute offre d’achat ou de souscription de titres dans toute juridiction. Aucun communiqué ou information afférent(e) à l’offre ou la cotation des titres de la Société auxquels il est fait référence ci-dessus ne peut être diffusé(e) au public dans les juridictions en dehors de la Belgique où un enregistrement ou une approbation préalable est requis(e) à ces fins. Aucune démarche n’a été entreprise, ni ne sera entreprise, pour l’offre ou la cotation de titres de la Société auxquels il est fait référence ci-dessus dans aucune juridiction en dehors de la Belgique où de telles démarches seraient requises. L’émission, l’exercice, ou la vente, et la souscription ou l’acquisition de titres de la Société sont soumis à des restrictions juridiques ou légales spéciales dans certaines juridictions. La Société n’est pas responsable si les restrictions susmentionnées ne sont pas respectées par toute personne.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour ce communiqué de presse:


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Nyrstar via Globenewswire
HUG#1989001

Print Friendly, PDF & Email

Nyrstar: Clôture de l’Offre de Scripts

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |