Québec, le 25 août 2016  – (TSXV : HEO) – H 2 O Innovation inc. (« H 2 O Innovation » ou la « Société ») est fière d'annoncer, par l'intermédiaire de sa division acéricole (« H 2 O Érablière »), qu'elle a récemment obtenu un brevet pour le système et le processus de « super concentration » de sève d'érable en amont d'un procédé d'évaporation. Ce processus de concentration est conçu pour les érablières de toutes tailles afin de permettre une meilleure efficacité énergétique ainsi qu'une plus grande constance de production et de qualité de sirop d'érable. Cette technologie brevetée a déjà été vendue dans plus de 15 érablières en Amérique du Nord, au cours des deux dernières années.
 
Le système et procédé de production de sirop d'érable, brevetés par la Société, permettent à l'acériculteur de concentrer la sève d'érable de 30° et 45° Brix, par l'utilisation de la filtration membranaire. En augmentant considérablement le taux de concentration de sucre, la quantité d'eau devant être évaporée est réduite de façon importante, ce qui permet de diminuer significativement la consommation énergétique requise à l'évaporation. La dernière phase de production, qui devient une étape de cuisson du sirop, permet à l'acériculteur d'ajuster la couleur et le goût en fonction de ses préférences, et donc, d'améliorer la classification de son produit.
 
« Nous sommes très fiers d'avoir obtenu un brevet pour le système et le processus de « super concentration » de sève d'érable. Ce processus permet aux acériculteurs de faire des économies importantes de consommation d'huile, équivalent à plus de 50%, comparativement aux procédés conventionnels. De plus, les acériculteurs utilisant ce procédé sont en mesure de maintenir la qualité de leur sirop d'érable; un critère essentiel à respecter pour les producteurs. Les acheteurs autorisés de sirop d'érable et les organismes de validation et d'encadrement, au Canada ainsi qu'aux États-Unis, sont également satisfaits de la qualité du produit. Nous croyons beaucoup en l'innovation et c'est grâce à toutes les nouvelles technologies développées par H 2 O Innovation au cours des dernières années que nous débutons l'année financière avec un carnet de commandes record; ce qui nous donne confiance pour les années à venir », a déclaré Rock Gaulin, vice-président fabrication et érablière d'H 2 O Innovation. 
 
Le Super-Concentrateur MC , le Supra Haut Brix MC ainsi que l'Éconox Haut Brix MC utilisent tous le processus breveté de « super concentration » de la sève d'érable. Ces équipements font partie de la série SMART d'H 2 O Érablière, une ligne de produits acéricoles haut de gamme qui se démarque par la fabrication novatrice, les économies de combustible qu'ils apportent et les rendements exceptionnels qu'ils procurent à leurs utilisateurs. La série SMART comprend également la technologie de surveillance Smartrek MC , le thermorégulateur Even Flow ainsi que quelques types de chalumeaux.
 

À propos d'H 2 O Érablière
H 2 O Érablière propose une gamme complète d'équipements dédiés à l'acériculture, comprenant entre autres des produits intelligents qui maximisent le rendement des acériculteurs peu importe l'envergure de leurs installations. Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.net .

À propos d' H 2 O Innovation  
H 2 O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement d'eau utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, industriels, de l'énergie et des ressources naturelles. Les activités de la Société reposent sur trois piliers principaux, soit les projets de traitement d'eau et d'eaux usées, les produits de spécialité et services, comprenant une gamme complète de produits chimiques de spécialité, de consommables, de produits spécialisés pour l'industrie du traitement de l'eau et de systèmes de contrôle et de surveillance, ainsi que des services d'opération et de maintenance des systèmes de traitement d'eau et d'eaux usées. Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.com .

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

– 30 –
ISIN CODE : CA4433003064
Alternext MNEMO : ALHEO
www.h2oinnovation.com

Il est rappelé que :
– l'admission sur Alternext  n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF ;
– l'alinéa 3 de l'article 211-3 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers précise que : « [.] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier » ;
– l'Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext.


Contacts :

Analystes, Investisseurs et Relations Presse
Marc Blanchet
Chef de la direction financière
Tél. : +1 418-688-0170
marc.blanchet@h2oinnovation.com
www.h2oinnovation.com
Philippe Hottinguer Finance
Amish Boodhoo
Tél. : +33 (0)1 55 04 05 40
amish.boodhoo@phhfinance.com
finance.phhgroup.fr



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: H2O Innovation via GlobeNewswire

HUG#2037142

Print Friendly

Nouvelle technologie brevetée pour la division acéricole d’H2O Innovation

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |