Paris, jeudi 23 juin 2016

Communiqué de Presse

metapeople (filiale allemande du groupe NetBooster) signe un contrat de douze mois avec Center Parcs suite au succès de leur campagne display   

metapeople Duisbourg , filiale allemande du Groupe NetBooster (FR0000079683 – ALNBT – éligible PEA-PME) , agence européenne indépendante et leader du marketing digital à la performance, a réalisé une campagne display pour Center Parcs Europe de décembre 2015 à février 2016 afin d'accroitre la visibilité de la marque et les réservations pour les prochaines vacances d'été. L'essai a été couronné de succès, amenant le spécialiste européen des courts séjours familiaux à signer un contrat d'un an avec metapeople pour mener ses campagnes Display et programmatiques.

Pour la première fois, Center Parcs a ainsi déployé, avec le support de metapeople, une stratégie display en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas simultanément avec une campagne de publicité télévisée pour la promotion des 25 parcs de vacances – 21 Center Parcs et 4 Sunparks. La campagne incluait des formats Rich Media ainsi que des publicités Facebook. L'accent a été mis sur l'analyse détaillée et l' optimisation de données recueillies en ligne et hors ligne.

Center Parcs a  choisi l'agence metapeople pour son appartenance au Groupe NetBooster, lui permettant d'être présente sur l'ensemble du marché européen du marketing à la performance. « C'est avant tout leur connaissance approfondie de la suite de marketing en ligne DoubleClicks qui nous a convaincus », explique Claudia Bergholz, spécialiste des médias en ligne du groupe Center Parcs Europe à Bruxelles . «  Leur soutien immense et sans faille doit également être souligné. Depuis la planification jusqu'à la réalisation de la campagne et la présentation des résultats, tout a été simple et de grande qualité, notamment les ajustements rapides sur la base des rapports de ce premier test. "

metapeople a utilisé  Google Analytics Premium associé à la suite de marketing numérique DoubleClicks pour construire un modèle d'attribution cohérent destiné aux campagnes de promotion de la marque Center Parcs Europe. « Notre stratégie d'affichage, comprenant les publicités sur Facebook, se base sur des indicateurs clés de performance définis et est totalement pertinente », explique Claudia Bergholz.

Les publicités télévisées étaient étayées par des vidéos en ligne d'une durée de 20 ou 30 secondes pour accroître la notoriété de la marque. « Nous souhaitions obtenir une portée maximale avec un taux de visibilité ou de réalisation élevé tout en respectant notre budget », souligne Barbara Kochniss, directrice des médias chez metapeople .

« metapeople a déployé notre stratégie avec des plans médiatiques bien équilibrés au sein des différents pays », affirme Claudia Bergholz, résumant les résultats du premier test. D'autres activités communes suivront, metapeople et Center Parcs ayant signé un contrat d'un an suite au succès de cette première campagne display.

-FIN-

A propos de NetBooster I www.netbooster.fr

NetBooster, groupe indépendant européen de communication interactive, met à la disposition de ses clients son expertise complète du marketing digital pour leur garantir les meilleures performances pour leurs investissements. L'agence investit dans les technologies et couvre l'intégralité de la chaîne du marketing online à travers son réseau européen: optimisation des moteurs de recherche et marketing, data and analytics (DnA), GroundControl Technology, display, affiliation, RTB, création, eCRM et réseaux sociaux, avec une expertise reconnue dans le marketing digital de demain (Social Media, Vidéo, Ad Exchanges.). NetBooster est cotée en Bourse sur NYSE Alternext Paris.

À propos de metapeople GmbH I www.metapeople.com

En tant qu'agence leader du marketing à la performance efficace, metapeople GmbH fournit des solutions premium aux secteurs des affiliés, des supports d'affichage, du référencement commercial, de l'optimisation pour les moteurs de recherche, des réseaux sociaux, des données et analyses ainsi que des conseils et du suivi depuis une source unique. metapeople opère depuis plus de 17 ans et est présente dans 22 sites dans le monde entier. Depuis mai 2011, metapeople travaille avec la marque affiliée metaapes, créée en 2004, et avec NetBooster. Ensemble, elles sont en mesure de fournir des services de la meilleure qualité à leurs clients sur tous les principaux marchés européens.

À propos de Center Parcs Europe N.V I www.centerparcs.com

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs développe et gère des concepts de vacances et de loisirs innovants et respectueux de l'environnement afin d'offrir les destinations les plus attirantes au bord de la mer, à la montagne, à la campagne et en ville en Europe. Créé en 1967 par M. Gérard BREMOND, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est le leader européen du tourisme local. Avec ses marques complémentaires – Pierre & Vacances, Maeva, Center Parcs, Sunparks et Aparthotels Adagio – Pierre & Vacances-Center Parcs accueille près de 7,5 millions de clients dans son réseau touristique comprenant près de 50 000 appartements et maisons, répartis dans 300 sites à travers l'Europe.

Pour plus d'informations :

Communication                                                                            Contact Presse
Alexia Cassini (Responsable Communication Groupe                                                                            )        ALIZE RP
NetBooster S.A.                                                                           Caroline Carmagnol / Wendy Rigal
Tel. 00 33 (0)1 40 40 27 00                                                       Tel. 00 33 (0)1 44 54 36 66
acassini@netbooster.com                                                         netbooster@alizerp.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: NetBooster GROUP via GlobeNewswire

HUG#2022479

Print Friendly

NetBooster GROUP : metapeople (filiale allemande du groupe NetBooster) signe un contrat avec Center Parcs

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |