COMMUNIQUE DE PRESSE · COMMUNIQUE DE PRESSE · COMMUNIQUE DE PRESSE

Néovacs et Stellar Biotechnologies signent leur accord définitif pour créer Neostell SAS

Paris, Boston, le 12 mai 2016 – Néovacs (Alternext Paris : ALNEV) , acteur majeur de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes, annonce aujourd'hui avoir finalisé les termes de son partenariat avec la société américaine Stellar Biotechnologies Inc. ("Stellar") (Nasdaq: SBOT ) , qui détermine la création de la société de production Neostell SAS sous forme d'une joint-venture, basée en région parisienne, détenue à 70% par Néovacs et 30% par Stellar Biotechnologies.

Selon les modalités de l'accord, Néovacs et Stellar Biotechnologies s'engagent à conjuguer leurs compétences et leurs efforts pour produire, d'une part, tous types de vaccins conjugués sur commande pour des tiers apportés par Stellar, et d'autre part, tous les Kinoïdes de Néovacs, dont l'IFNalpha Kinoïde. Les investissements de cette unité de production seront déclenchés après l'annonce des résultats de l'étude de Phase IIb avec l'IFNalpha-Kinoïde en Lupus, actuellement menée par Néovacs. Au-delà de la participation détenue par Stellar Biotechnologies à hauteur de 30%, Néovacs a reçu pour ce projet, 5 millions d'euros de la part du Programme des Investissements d'Avenir (PIAVE) de Bpifrance.

Pour Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs, «  Cette joint-venture avec Stellar Biotechnologies est une alliance stratégique avec un fournisseur de matière première, la KLH, qui renforce le plan industriel de Néovacs. En effet, l'obtention des fonds de Bpifrance pour soutenir cet investissement créateur d'emplois et ce partenariat nous offrent des perspectives pour optimiser l'utilisation de cette unité de production avec d'autres vaccins conjugués, intégrant la KLH. »

« Cette extension naturelle de la bonne relation entretenue avec Néovacs constitue une occasion unique de positionner Stellar Biotechnologies sur la fabrication et la vente de produits finis issus de l'immunothérapie, afin de permettre au marché de bénéficier d'un accès rapide à nos produits protéiques KLH », a déclaré Frank Oakes, Président de Stellar Biotechnologies, Inc. « Grâce à cette joint-venture, Stellar Biotechnologies va contribuer au succès des produits développés par Néovacs, à commencer par l'IFNa Kinoïde pour le traitement du Lupus. Parallèlement, d'autres sociétés développant des traitements à base de KLH pourront bénéficier de nos produits dans le domaine de l'immunothérapie ».

A propos de Stellar Biotechnologies, Inc.

Stellar Biotechnologies, Inc. (NASDAQ: SBOTF) (TSX-V: KLH) est une société leader dans la fabrication durable de KLH, une protéine support fréquemment utilisé dans les produits pharmaceutiques et diagnostiques.

Pour plus d'information, visitez le site web www.stellarbiotech.com et le site dédié à la KLH www.klhsite.org .

A propos de Néovacs

Fondée en 1993, Néovacs est devenu un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée potentiellement jusqu'en 2032 par 5 familles de brevets, Néovacs concentre ses efforts de développement clinique sur l'IFNalpha-Kinoïde pour le traitement du lupus et de la dermatomyosite. Néovacs réalise également des travaux précliniques sur d'autres vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes, cancers et allergies. L'ambition de cette «approche Kinoïde » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Néovacs est éligible au plan PEA-PME.

Pour plus d'information sur notre technologie Kinoide visionnez le film Néovacs sur notre site web www.neovacs.fr

Contacts

Neovacs – Communication Corporate et Relations investisseurs                                                          
Charlene Masson                                                              
Tél.: +33 (0)1 53 10 93 14                               
cmasson@neovacs.com

Stellar Biotechnologies – Vice President of Corporate Development and Communications
Mark A. McPartland
Phone: +1 (805) 488-2800 ext. 103
markmcp@stellarbiotech.com
www.stellarbiotech.com   



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: NEOVACS via GlobeNewswire

HUG#2011979

Print Friendly

Néovacs et Stellar Biotechnologies signent leur accord définitif pour créer Neostell SAS