Yamato Transport et Neopost CRÉENT une JOINT-VENTURE en vue d'exploiter un rÉseau ouvert de consignes automatiques au Japon

Paris, le 11 mai 2016

Yamato Transport, le leader japonais du transport et de la livraison de colis (1,6 milliard de colis livrés par an) et Neopost, acteur majeur des solutions de logistique via sa division Neopost Shipping, créent une joint-venture pour exploiter un réseau ouvert de consignes automatiques et sécurisées destiné à la livraison de colis au Japon comme annoncé le 28 janvier 2016.

La joint-venture est détenue à 51 % par Neopost et à 49 % par Yamato Transport. L'objectif est d'installer 5 000 consignes à horizon 2022 dans des lieux à forte fréquentation et faciles d'accès. Ces consignes seront principalement utilisées en cas de livraison à domicile infructueuse, ce qui représente actuellement 20 % [1] du total des livraisons de Yamato Transport.

La phase pilote, qui a commencé fin 2015, s'est déroulée avec succès. Environ 1000 clients ont utilisé les consignes pendant cette période, ce qui a entraîné une réduction de 2% des livraisons à domicile infructueuses. Ceci a eu un impact positif à la fois sur la qualité du service apporté aux clients et sur l'environnement.

Ce réseau de consignes ouvert commencera à être déployé à partir de juin 2016 dans les stations de métro de Tokyo en coopération avec la société East Japan Railway Company.

A PROPOS DE NEOPOST
Neopost est le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier et un acteur majeur dans le domaine de la communication digitale et des solutions logistiques. Sa vocation est d'aider les entreprises à mieux interagir avec leur environnement en leur proposant des équipements, des logiciels et des services facilitant la gestion des flux de communication et de marchandises.
Neopost fournit des solutions simples et innovantes pour gérer la communication physique et digitale des grandes entreprises comme des PME ainsi que des solutions adaptées aux besoins des acteurs de la chaîne logistique et du e-commerce.
Implanté localement dans 31 pays avec plus de 6 000 collaborateurs, Neopost s'appuie sur un réseau de partenaires pour distribuer ses solutions dans plus de 90 pays. En 2015, Neopost a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros.
Neopost est coté sur le Compartiment A d'Euronext Paris et fait notamment partie de l'indice SBF 120.

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter :

Gaële Le Men, Neopost Fabrice Baron, DDB Financial
Directeur de la Communication Financière, Externe et Interne Président
Tel: +33 (0)1 45 36 31 39 Tel: +33(0)1 53 32 61 27
e-mail: g.le-men@neopost.com e-mail : fabrice.baron@ddbfinancial.fr

Ou consulter notre site Internet : www.neopost.com




[1] Source: Ministère japonais du Territoire, des Infrastructures et du Transport.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: NEOPOST via GlobeNewswire

HUG#2011393

Print Friendly

NEOPOST : YAMATO TRANSPORT ET NEOPOST CRÉENT UNE JOINT-VENTURE