VINCENT MERCIER EST DESIGNÉ ADMINISTRATEUR RÉFÉRENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

      

Paris, le 9 juin 2016

Afin de se conformer aux bonnes pratiques et de donner des garanties supplémentaires sur l'existence d'une gouvernance équilibrée et contrôlée, le Conseil d'administration de Neopost a fait le choix de procéder à la nomination d'un administrateur référent sur proposition du Président-Directeur Général et des Comités de nominations et de rémunération.

Le Conseil d'administration, réuni le 29 mars 2016, a désigné en qualité d'administrateur référent M. Vincent Mercier administrateur indépendant.

Le Conseil considère que M. Mercier possède les caractéristiques et les compétences requises pour remplir la fonction d'administrateur référent. M. Mercier est respecté au sein du conseil et a les qualités et l'expérience recherchées notamment une grande intégrité personnelle, des connaissances étendues en matière de gestion des opérations, de management et de gouvernement d'entreprise ainsi que la volonté d'interagir avec  ou de challenger le management si nécessaire.

L'administrateur Référent a pour mission de veiller au bon fonctionnement des organes de gouvernance de Neopost, à l'absence de conflits d'intérêts et à la bonne prise en compte des préoccupations des actionnaires en matière de gouvernance.
Les missions et les responsabilités d'Administrateur Référent comprennent notamment les points suivants:

  • Participer, le cas échéant, à la préparation des réunions du conseil ;
  • Solliciter des réunions du conseil dans des circonstances exceptionnelles avec  un ordre du jour spécifique et proposer de réunir, à son initiative, des sessions de travail entre les administrateurs indépendants et non-salariés ;
  • Assurer la présidence du conseil à toutes les réunions du Conseil où le Président du Conseil ne serait pas présent, y compris les sessions de travail entre les administrateurs indépendants et non-salariés ;
  • Veiller à l'application du règlement intérieur du conseil lors des réunions du conseil ;
  • Servir de liaison entre le Président du Conseil et les autres membres du Conseil ;
  • Participer à l'évaluation périodique des travaux du conseil, notamment en tenant des réunions de travail entre les administrateurs indépendants et non-salariés à cet effet ;
  • Participer, le cas échéant, aux travaux des Comités ;
  • Orienter et faire des recommandations au Conseil en cas de conflits d'intérêts, ou conflits d'intérêts potentiels, avec un administrateur ; 
  • Se rendre disponible, en coordination avec le Président du Conseil pour dialoguer avec les actionnaires sur les questions de gouvernance.

Vincent Mercier, 66 ans, ingénieur civil des Mines et titulaire d'un DESS de sciences économiques, est également diplômé d'un MBA de l'université de Cornell (États-Unis). Il était, jusqu'en 2014, Président du Conseil de surveillance monde du groupe Roland Berger Strategy Consultants après avoir été jusqu'en 2010 responsable de la France et de la Chine. Vincent Mercier a été nommé administrateur de Neopost S.A. lors de l'Assemblée Générale du 7 juillet 2009. Son mandat a été renouvelé lors de l'Assemblée Générale du 1 er juillet 2015 pour une durée de trois années, soit jusqu'à l'Assemblée Générale de 2018.




A PROPOS DE NEOPOST
Neopost est le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier et un acteur majeur dans le domaine de la communication digitale et des solutions logistiques. Sa vocation est d'aider les entreprises à mieux interagir avec leur environnement en leur proposant des équipements, des logiciels et des services facilitant la gestion des flux de communication et de marchandises.
Neopost fournit des solutions simples et innovantes pour gérer la communication physique et digitale des grandes entreprises comme des PME ainsi que des solutions adaptées aux besoins des acteurs de la chaîne logistique et du e-commerce.
Implanté localement dans 31 pays avec plus de 6 000 collaborateurs, Neopost s'appuie sur un réseau de partenaires pour distribuer ses solutions dans plus de 90 pays. En 2015, Neopost a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros.
Neopost est coté sur le Compartiment A d'Euronext Paris et fait notamment partie de l'indice SBF 120.

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter :

Gaële Le Men, Neopost Fabrice Baron, DDB Financial
Directeur de la Communication Financière, Externe et Interne Président
Tel: +33 (0)1 45 36 31 39 Tel: +33(0)1 53 32 61 27
e-mail: g.le-men@neopost.com e-mail : fabrice.baron@ddbfinancial.fr

Ou consulter notre site Internet : www.neopost.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: NEOPOST via GlobeNewswire

HUG#2019390

Print Friendly

NEOPOST : VINCENT MERCIER EST DESIGNÉ ADMINISTRATEUR RÉFÉRENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |