Neopost REnouvelle PAR ANTICIPATION SA ligne de credit revolving a des conditions PLUS FAVORABLES

Paris, le 20 juin 2017

Neopost, leader mondial de la communication digitale, des solutions logistiques et de traitement du courrier, annonce aujourd'hui avoir mis en place une nouvelle ligne de crédit revolving euro/dollar d'un montant de 400 millions d'euros.

Cette ligne de crédit revolving a été renégociée auprès d'un pool de 10 établissements bancaires internationaux pour une durée de 5 ans avec 2 options d'extension d'un an chacune. Cette opération, largement sursouscrite, a rencontré un vif succès démontrant ainsi l'intérêt que portent les contreparties bancaires du Groupe Neopost à la qualité de son risque crédit.

Les conditions obtenues par le Groupe s'améliorent par rapport aux conditions précédentes. Pour les tirages en euros, la ligne de crédit porte un taux variable calculé à partir du taux EURIBOR plus une marge comprise entre 50 et 115 points de base en fonction du ratio dette nette/EBITDA [1] . Pour les tirages en dollars, le taux se calcule à partir du taux LIBOR augmenté d'une marge supérieure de 25 points de base à celle des tirages en euros.

Cette ligne de crédit n'est actuellement pas tirée suite au financement réalisé en février 2017 sur le marché du Schuldschein.

Jean-François Labadie, Directeur Financier et Juridique, a déclaré : « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l'engagement de nos partenaires bancaires historiques qui vont continuer à nous accompagner dans notre transformation. »

Le Groupe rappelle que son endettement net, qui s'établissait à 763 millions d'euros au 31 janvier 2017, est destiné au financement des activités de leasing et de postage financing d'un montant de 798 millions d'euros.


Agenda

L'Assemblée Générale des actionnaires de Neopost se tiendra le 30 juin 2017 à Paris .

Le communiqué sur le chiffre d'affaires du deuxième trimestre et les comptes semestriels 2017 sera publié le 26 septembre 2017 après clôture de bourse.


A PROPOS DE NEOPOST
NEOPOST est un leader mondial de la communication digitale, des solutions logistiques et du traitement du courrier. Sa mission est d'aider les entreprises à améliorer la façon dont elles communiquent et échangent au sein de leur environnement grâce à des solutions logicielles et matérielles. Neopost fournit des solutions innovantes et intuitives pour gérer la communication digitale et le traitement du courrier physique des grandes entreprises et des PMEs ainsi que pour faciliter les opérations des acteurs du e-commerce et de la chaîne logistique. Implanté directement dans 29 pays, avec plus de 6 000 collaborateurs, Neopost a enregistré en 2016 un chiffre d'affaires annuel de 1,2 milliard d'euros. Ses produits et ses services sont distribués dans plus de 90 pays. Neopost est coté sur le compartiment A d'Euronext Paris et fait partie notamment du SBF 120.

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter :

Gaële Le Men, Neopost FTI Consulting
Directeur de la Communication Financière et
Externe
Arnaud de Cheffontaines
Cosme Julien-Madoni
Tel: +33 (0)1 45 36 31 39Tel : +33 (0)1 47 03 68 19
e-mail: g.le-men@neopost.com E-mail : neopost@fticonsulting.com

Ou consulter notre site Internet : www.neopost.com



[1] Ratio dette nette/EBITDA hors portefeuille de leasing calculé au 31 janvier de chaque année.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: NEOPOST via GlobeNewswire

HUG#2114573

Print Friendly, PDF & Email

NEOPOST RENOUVELLE PAR ANTICIPATION SA LIGNE DE CREDIT REVOLVING A DES CONDITIONS PLUS FAVORABLES

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |