Neopost annonce L'arrivÉe de deux nouveaux administrateurs INDÉpendants

 

Paris, le 13 juillet 2016

Neopost, deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier et acteur majeur de la communication digitale et des solutions logistiques, annonce les nominations de Madame Virginie Fauvel et de Monsieur Richard Troksa au Conseil d'administration du Groupe. Ces nominations étaient à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale des actionnaires réunie le 1 er  juillet 2016 qui les a approuvées.

Madame Virginie Fauvel et Monsieur Richard Troksa ont tous deux la qualité d'Administrateur Indépendant. Ils ont été nommés en remplacement de Madame Agnès Touraine et de Monsieur Jacques Clay, ces derniers n'ayant pas sollicité le renouvellement de leur mandat d'administrateur qui arrivait chacun à expiration à l'issue de l'Assemblée Générale du 1 er  juillet 2016.

Denis Thiery, Président-Directeur Général de Neopost a déclaré : « Je suis ravi d'accueillir Virginie Fauvel et Richard Troksa au sein du Conseil d'administration de Neopost. L'expérience de Virginie Fauvel en matière d'activités opérées en ligne et de digitalisation de l'offre de services et celle de Richard Troksa, spécialiste de la stratégie et du développement dans le domaine des nouvelles technologies, seront des atouts précieux pour les travaux du Conseil tandis que nous poursuivons la transformation du Groupe. Neopost, qui dispose d'une gouvernance équilibrée et contrôlée, peut s'appuyer sur un Conseil d'administration composé de membres majoritairement indépendants, dont un administrateur référent, qui lui apportent leurs expertises reconnues et complémentaires.»

Virginie Fauvel , (41 ans, de nationalité française) est ingénieur, diplômée de l'École des Mines de Nancy. Elle a débuté sa carrière chez Cetelem, en charge de la gestion des risques, avant de prendre la direction du e-Business et de mettre en place et développer les plateformes en ligne de Cetelem en Europe. En 2009, au sein de BNP Paribas, Virginie Fauvel devient directrice de la banque en ligne. Elle a ainsi créé et développé quatre banques en ligne dont Hello bank!. En 2013, elle rejoint le groupe Allianz en tant que membre du comité exécutif et est en charge de la transformation d'Allianz en entreprise fondée sur les technologies digitales. Elle est également membre du Conseil de surveillance d'Europcar Groupe. Enfin, Virginie Fauvel a été membre du Conseil national du Numérique de 2013 à 2015.

Richard Troksa , 53 ans, de nationalité américaine est actuellement consultant au sein de Gold Aspen Executive Consulting, société de conseil en stratégie et développement dans le domaine des nouvelles technologies. Ingénieur de formation, diplômé d'un master des sciences de l'ingénieur de l'université du Colorado, Richard Troska a débuté sa carrière chez IBM en 1984 où il a été en charge du développement de l'activité software avant d'être Business Line Manager en 2003. Il a ensuite été Président-Directeur général d'Exstream Software de 2004 à 2008, avant de rejoindre Hewlett-Packard en tant que Vice-Président de la branche Enterprise Software jusqu'en 2010. Richard Troksa, spécialiste des nouvelles technologies, possède également une solide expérience financière et managériale. Il est actuellement membre du Conseil d'administration, du comité de nomination et de rémunérations de DocuLynx Inc. ainsi que membre du Conseil d'administration de 7 Summits Inc. dont il est Vice-Président et membre des comités de nomination, de rémunération et d'audit.

Suite à la nomination de ces deux nouveaux membres, la composition du Conseil d'administration de Neopost est la suivante :

  • Monsieur Denis Thiery , Administrateur et Président-Directeur Général du groupe Neopost
  • Monsieur Vincent Mercier , Administrateur Indépendant et Référent
  • Monsieur Éric Courteille , Administrateur Indépendant
  • Madame Virginie Fauvel , Administrateur Indépendant
  • Monsieur Cornelius Geber , Administrateur
  • Monsieur William Hoover Jr , Administrateur Indépendant
  • Madame Catherine Pourre , Administrateur Indépendant
  • Madame Isabelle Simon , Administrateur Indépendant
  • Monsieur Richard Troksa , Administrateur Indépendant
  • Monsieur Jean-Paul Villot , Administrateur


Agenda

Le communiqué sur le chiffre d'affaires du deuxième trimestre et les comptes semestriels 2016 sera publié le 27 septembre 2016 après clôture de bourse.

A PROPOS DE NEOPOST
Neopost est le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier et un acteur majeur dans le domaine de la communication digitale et des solutions logistiques. Sa vocation est d'aider les entreprises à mieux interagir avec leur environnement en leur proposant des équipements, des logiciels et des services facilitant la gestion des flux de communication et de marchandises.
Neopost fournit des solutions simples et innovantes pour gérer la communication physique et digitale des grandes entreprises comme des PME ainsi que des solutions adaptées aux besoins des acteurs de la chaîne logistique et du e-commerce.
Implanté localement dans 31 pays avec plus de 6 000 collaborateurs, Neopost s'appuie sur un réseau de partenaires pour distribuer ses solutions dans plus de 90 pays. En 2015, Neopost a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros.
Neopost est coté sur le Compartiment A d'Euronext Paris et fait notamment partie de l'indice SBF 120.

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter :

Gaële Le Men, Neopost Fabrice Baron, DDB Financial
Directeur de la Communication Financière, Externe et Interne Président
Tel: +33 (0)1 45 36 31 39 Tel: +33(0)1 53 32 61 27
e-mail: g.le-men@neopost.com e-mail : fabrice.baron@ddbfinancial.fr

Ou consulter notre site Internet : www.neopost.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: NEOPOST via GlobeNewswire

HUG#2028439

Print Friendly

NEOPOST : NEOPOST ANNONCE L’ARRIVÉE DE DEUX NOUVEAUX ADMINISTRATEURS INDÉPENDANTS

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |