Neopost a signÉ un accord en vue D'acquÉrIR ICON SYSTEMHAUS GmbH, le leader allemand de la gestion de la communication client

  • Fort positionnement d'icon sur le marché allemand de l'assurance
  • Opportunité liée à la désignation d'icon comme solution de remplacement pour les applications IBM de composition de documents

 

Paris, 14 juin 2016

Neopost, deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier et acteur majeur de la communication digitale et des solutions logistiques, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord en vue d'acquérir icon Systemhaus GmbH, le leader allemand des solutions de Gestion de la Communication Client ( Customer Communication Management – CCM).

icon est particulièrement connue pour avoir développé une suite logicielle dans le domaine du CCM appelée « DOPiX ». icon cible en priorité les sociétés évoluant dans les secteurs des services financiers et de l'assurance, principalement en Allemagne, en Autriche et en Suisse. L'entreprise bénéficie en particulier d'un fort positionnement dans le secteur de l'assurance, et compte 75 % des 30 premières compagnies allemandes parmi ses clients, dont notamment Generali, ERGO et AXA.

Outre sa solution client-serveur, icon a développé une solution mainframe permettant aux clients d'IBM de migrer leurs applications de composition de documents appelée ASF/DCF vers DOPiX (en mode client-serveur ou mainframe ), IBM ayant choisi DOPiX pour remplacer ses applications ASF/DCF dont il a annoncé l'arrêt de la maintenance.

Fondée en 1995 et basée à Stuttgart (Allemagne), icon Systemhaus est une société employant actuellement environ 100 personnes. Outre Stuttgart, elle est également présente à Vienne en Autriche et à New-York aux États-Unis. En 2015, icon Systemhaus a généré un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros. Elle dispose d'un fort potentiel de croissance grâce à son partenariat avec IBM.

L'opération devrait être finalisée d'ici fin juillet 2016.

Denis Thiery, Président-Directeur Général de Neopost a déclaré : « Nous sommes ravis à l'idée d'accueillir les équipes d'icon Systemhaus au sein de Neopost. Cette acquisition est une nouvelle étape dans l'expansion de notre portefeuille d'activités à forte croissance au sein d' Enterprise Digital Solutions . icon et sa suite DOPiX vont nous permettre de renforcer à la fois notre offre dans le domaine de la gestion de la communication client et notre présence commerciale, notamment en Allemagne. Cette application viendra compléter les solutions développées par notre filiale GMC Software. »

Uwe Seltmann, fondateur et Président-Directeur Général d'icon Systemhaus, a commenté : « Nous sommes très heureux à la perspective de rejoindre Neopost et sa division Enterprise Digital Solutions . Cette opération va nous ouvrir de nouveaux horizons grâce au support et au réseau d'une grande entreprise internationale. Elle permettra également d'étendre l'offre de gestion de la communication client dédiée aux grands comptes de Neopost, en fournissant des capacités mainframe et des opportunités de remplacement d'applications anciennes telles que la solution ASF/DCF d'IBM. »

Agenda

L'Assemblée Générale des actionnaires de Neopost se tiendra le 1 er juillet 2016 à Paris.
Le communiqué sur le chiffre d'affaires du deuxième trimestre et les comptes semestriels 2016 sera publié le 27 septembre 2016 après clôture de bourse.

A PROPOS DE NEOPOST
Neopost est le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier et un acteur majeur dans le domaine de la communication digitale et des solutions logistiques. Sa vocation est d'aider les entreprises à mieux interagir avec leur environnement en leur proposant des équipements, des logiciels et des services facilitant la gestion des flux de communication et de marchandises.
Neopost fournit des solutions simples et innovantes pour gérer la communication physique et digitale des grandes entreprises comme des PME ainsi que des solutions adaptées aux besoins des acteurs de la chaîne logistique et du e-commerce.
Implanté localement dans 31 pays avec plus de 6 000 collaborateurs, Neopost s'appuie sur un réseau de partenaires pour distribuer ses solutions dans plus de 90 pays. En 2015, Neopost a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros.
Neopost est coté sur le Compartiment A d'Euronext Paris et fait notamment partie de l'indice SBF 120.

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter :

Gaële Le Men, Neopost Fabrice Baron, DDB Financial
Directeur de la Communication Financière, Externe et Interne Président
Tel: +33 (0)1 45 36 31 39 Tel: +33(0)1 53 32 61 27
e-mail: g.le-men@neopost.com e-mail : fabrice.baron@ddbfinancial.fr

Ou consulter notre site Internet : www.neopost.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: NEOPOST via GlobeNewswire

HUG#2020655

Print Friendly

NEOPOST : NEOPOST A SIGNÉ UN ACCORD EN VUE D’ACQUÉRIR ICON SYSTEMHAUS GMBH, LE LEADER ALLEMAND DE LA GESTION DE LA COMMUNICATION CLIENT

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |