Bonjour Georges vous étiez l'un des 1300 exposants au salon Vinexpo 2016 à Hong-Kong, avant de nous donner  vos impressions sur ce salon pouvez-vous d'abord nous parler de votre société Negociatis vin et spiritueux.

NVS a été créé en 2015 par des cadres venant de sociétés françaises (grands groupes et PME) de vente à l'international de produits et de services et ayant un amour commun : le vin.

De cette expérience dans les relations commerciales B to B et de cet amour est née une vocation : Aider les vignerons de toutes les tailles dans leur développement commercial. Nous mutualisons les couts commerciaux et marketing pour permettre à ces vignerons, qui n'ont généralement  pas le temps ou les finances pour se doter des outils nécessaires, à se  développer sans prendre de risques financiers.

Combien présentiez- vous de vins  différents  sur votre stand ?

Une quarantaine de vins de la région de bordeaux  dont  12 châteaux primés, 1 beaujolais et un champagne.

N'est-ce pas trop et cherchez d'autres vins à représenter ?

Non ce n'est pas trop, ils nous restent beaucoup de chemin à parcourir avant de représenter la richesse du terroir Bordelais et de son nombre d'appellations.

Comment avez-vous choisi les produits à présenter au Vinexpo Hong-kong.

D'abord par leur provenance: Vinexpo est un salon ou  50 % des visiteurs sont  Chinois et pour l'instant 70 à 80 % des vins consommés en Chine (HK inclus) sont des vins de la région de Bordeaux. Il était donc important pour nous de favoriser principalement  nos vignerons Bordelais en présentant des produits  qui pouvaient intéresser les visiteurs ! Même si les Chinois s'intéressent de plus en plus  aux différentes provenances du vin et deviennent matures dans leurs choix, ils continuent pour l'instant à être plus attirés par le Bordeaux rouge.

Par leur prix : Nous parions sur une nouvelle croissance du marché chinois. Si les crus classés ont toujours le vent en poupe et ce grâce à un nombre croissant de millionnaire, la classe moyenne chinoise augmente elle de manière exponentielle et montre une attirance de plus en plus importante vers de beaux vins à des prix non prohibitifs.

Que pensez-vous de Vinexpo Hong-Kong 2016 ?

C'est le salon où il fallait être, malheureusement celui-ci n'a lieu que tous les deux ans. Pour nous, cela à donner lieu à près de 260 dégustations et des confirmations de commandes ce qui est prometteur.

Georges Blanchard

Negociatis SAS

Tel: +33 186 950 592 (LD)

Mob: +33 698 360 555

skype:blanchard_georges



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Negociatis SAS via GlobeNewswire

HUG#2029732

Print Friendly

Negociatis vin et spiritueux – Interview de Georges Blanchard

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |