Nationale Suisse /
Nationale Suisse obtient une licence d’assurance à Singapour
. Est traité et transmis par NASDAQ OMX Corporate Solutions.
L »émetteur est uniquement responsable du contenu de ce communiqué de presse.

La succursale de Nationale Suisse nouvellement créée à Singapour a obtenu des autorités locales une licence lui permettant d’assurer directement des risques ou d’offrir une réassurance facultative à Singapour et sur d’autres marchés asiatiques. La succursale de la société mère à Bâle est dès à présent totalement opérationnelle et propose des solutions sur mesure dans les domaines Engineering, Marine et Art. Nationale Suisse se crée ainsi un nouveau moteur de croissance et de rendement à long terme.

Déjà active dans l’espace économique asiatique depuis sept ans à partir de la Malaisie, la compagnie suisse d’assurances Nationale Suisse, opérant à l’échelon international, a obtenu une licence d’assurance pour sa nouvelle succursale de Singapour. Conférée par la Monetary Authority of Singapore, cette licence lui permet de renforcer ses activités d’assurance directe et de réassurance facultative sur les marchés asiatiques. La succursale, nouvellement agréée, de la société mère suisse a immédiatement démarré son activité sous le nom de Swiss National Insurance Company Ltd (Singapore Branch).

Solutions sur mesure dans les specialty lines Engineering, Marine et Art
L’équipe d’experts locale proposera aux clients, courtiers et autres compagnies d’assurances à Singapour et dans d’autres marchés asiatiques des solutions d’assurance sur mesure dans les specialty lines Engineering, Marine et Art. Celles-ci comprennent des assurances pour des projets de construction et d’infrastructures les plus variés, la couverture de risques techniques et opérationnels inhérents à certaines industries (y c. la perte d’exploitation), les assurances transport ainsi que l’assurance des oeuvres et collections d’art.

Hans Künzle, CEO du groupe Nationale Suisse, exprime sa satisfaction en ces termes: «En renforçant notre présence en Asie, nous nous rapprochons des acteurs du marché dans cette région en plein essor et pouvons exploiter encore mieux le potentiel sur place. Nous créons ainsi un nouveau moteur de croissance et de rendement important pour développer à long terme nos activités dans les affaires specialty lines.»



Bref portrait

Nationale Suisse est un assureur suisse novateur qui opère sur le plan international et propose des solutions attrayantes en matière de risque et de prévoyance, à la fois dans les segments vie et non-vie ainsi que – de plus en plus souvent – des produits de niche sur mesure dans les Specialty Lines. Les primes brutes consolidées s’élèvent à 1,51 milliard de francs suisses (en 2012). Le groupe comprend la société mère et une vingtaine de filiales et succursales en Suisse, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, au Liechtenstein, en Turquie, en Asie et en Amérique latine, qui offrent chacune des lignes de produits d’assurance ciblées. Le siège de la Compagnie d’Assurances Nationale Suisse SA est à Bâle. L’action de la compagnie est cotée à la SIX Swiss Exchange (NATN). Au 30 juin 2013, le groupe employait 1 889 collaboratrices et collaborateurs (équivalent temps plein).

Vos interlocuteurs
Remo Meier Nationale Suisse
Investor Relations Steinengraben 41
Tél. +41 61 275 22 45 4003 Bâle
Fax +41 61 275 22 21 Suisse
remo.meier@nationalesuisse.com www.nationalesuisse.com/investor-relations
Christina Hartmann Nationale Suisse
Media Relations Steinengraben 41
Tél. +41 61 275 23 40 4003 Bâle
Fax +41 61 275 22 21 Suisse
christina.hartmann@nationalesuisse.com www.nationalesuisse.com/media-relations
Dates à retenir
Publication du rapport annuel 2013 26.03.2014
Conférence de presse sur le bilan, Widder Hotel, Zurich 26.03.2014
Conférence des analystes financiers, Widder Hotel, Zurich 26.03.2014
Assemblée générale, Bâle 19.05.2014


Mention légale et clause de non-responsabilité
Ce communiqué de presse vise à informer le public de certains événements ou développements relatifs à la marche des affaires de la compagnie. Les informations qu’il contient ne constituent ni une publicité, ni une offre, ni une recommandation pour engager une transaction avec des papiers-valeurs ou d’autres produits de Nationale Suisse ou pour conclure un quelconque acte juridique. Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives. Même si celles-ci reflètent le point de vue et les attentes de Nationale Suisse, des risques, des incertitudes, ainsi que d’autres facteurs importants peuvent influer sur l’évolution et les résultats réels, de sorte que ceux-ci peuvent s’écarter de manière considérable des attentes de Nationale Suisse. En outre, Nationale Suisse signale explicitement que les informations contenues dans ce communiqué sont par nature sélectives. Nationale Suisse ne donne aucune assurance, ni n’assume aucune garantie, explicite ou implicite, quant à la pertinence et à l’exhaustivité des informations et des prévisions publiées ici. Ni Nationale Suisse, ni ses organes, ni ses cadres ne sauraient répondre de dommages ou de pertes résultant directement ou indirectement de l’utilisation des informations publiées dans ce communiqué. Sous réserve du droit impératif applicable, Nationale Suisse n’est aucunement tenue de mettre à jour ou de modifier ses déclarations prospectives du fait de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour d’autres raisons.

Des informations actualisées peuvent être téléchargées via notre site Internet www.nationalesuisse.com. Celui-ci peut contenir de plus amples informations et prévisions sur la marche des affaires de Nationale Suisse.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Nationale Suisse via Globenewswire
HUG#1753372

Print Friendly, PDF & Email

Nationale Suisse obtient une licence d’assurance à Singapour

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |