New-York et Paris, 19 décembre 2014 – Nasdaq (Nasdaq: NDAQ) annonce aujourd’hui être positionné comme leader dans le premier rapport que Gartner consacre à la gestion des risques opérationnels qu’offre sa solution BWise, leader mondial en matière de logiciels de gestion de la Gouvernance, gestion des Risques et de la Conformité (GRC). Dans ce rapport publié le 15 décembre par John A. Wheeler et Paul E. Proctor dix-sept sociétés à travers le monde ont été évaluées et positionnées dans le rapport basé sur leur « exhaustivité de la vision » et la « capacité de mise en oeuvre ».

Selon le rapport du carré magique de Gartner: « la gestion des risques opérationnels (ORM) fait partie d’une catégorie croissante de solutions logicielles qui se concentrent sur le soutien des pratiques de gestion des risques opérationnels plus formelles : des composantes clés du programme de gestion de risques d’entreprise (ERM) au sens large ».

« Nous sommes heureux que Gartner reconnaisse Nasdaq comme leader pour la capacité qu’offre sa solution BWise pour gérer les risques opérationnels » affirme Peter de Verdier, Vice-président Market Technology, Nasdaq. « BWise est devenue la pierre angulaire de l’offre de GRC de Nasdaq puisqu’elle soutient à la fois les entreprises privées et celles cotées en bourse dans leurs enjeux liés à la gestion de la Gouvernance, de la Conformité et des Risques. Nous croyons au marché de la GRC et continuerons à investir dans ce secteur. »

Le rapport précise : « En permettant une meilleure compréhension des risques liés aux objectifs de l’entreprise, la gestion des risques opérationnels (ORM) rend possible une meilleure performance de l’entreprise et allocation du capital. L’utilisation d’ORM aide également les entreprises à répondre aux pressions règlementaires en améliorant le reporting des risques dans les rapports annuels et en développant le rôle du portail pour les membres du conseil concernant la surveillance de l’entreprise ».

Luc Brandts, Directeur de la Stratégie et R&D ajoute : « Travailler avec des clients dans le secteur financier depuis plus de vingt ans nous a permis de comprendre leurs processus, connaitre leurs attentes et a favorisé le développement de notre plate-forme de GRC afin de proposer une solution de gestion des risques opérationnels. Souvent les entreprises nous contactent lorsqu’elles cherchent une solution logicielle pour la gestion des risques opérationnels comme point de départ, puis ajoutent des solutions supplémentaires en utilisant la plate-forme pour assurer un langage commun des risques dans toute l’organisation. C’est un honneur pour nous d’être reconnus par Gartner comme un des leaders dans le carré magique de la gestion des risques opérationnels. »

Pour plus d’informations rendez-vous sur www.bwise-grc.fr ou accédez au rapport intégral.

Gartner ne se prononce pas en faveur de fournisseurs, produits ou services décrits dans les publications de ses recherches, et ne recommande pas aux utilisateurs de technologies d’opter exclusivement pour les fournisseurs qui figurent dans le quadrant des leaders. Les publications des recherches Gartner correspondent au point de vue des organisateurs de la recherche Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, quant à ces recherches, y compris toute garantie concernant la qualité marchande ou l’adaptation à une fin particulière.

Etude du « Magic Quadrant de Gartner pour la gestion des risques opérationnels » par John A. Wheeler et Paul E. Proctor, le 15 décembre 2014.

A propos de BWise

BWise, Groupe Nasdaq, est un leader mondial en solutions de Gouvernance, gestion des Risques et Conformité (GRC). Fort d’une solide expérience en gestion des processus métiers, BWise propose des solutions logicielles pour la Gestion des Risques, le Contrôle Interne, l’Audit Interne, la Gestion des Politiques & de la Conformité, l’IT GRC et la Gestion du Développement Durable.
La plate-forme BWise permet aux entreprises d’identifier, mesurer et gérer leurs risques organisationnels clés. BWise aide ainsi ses clients à équilibrer performance et risques financiers et réputationnels, en améliorant leur responsabilité sociale et en renforçant leur efficacité financière, stratégique et opérationnelle. En déployant BWise, les organisations sont en mesure de se conformer aux réglementations telles que les lois anti-corruption, Sarbanes-Oxley, les normes ISAE3402/SAS-70, Bâle II et III, Solvabilité II et ISO, la loi de sécurité financière, les Codes européens de gouvernance d’entreprise et bien d’autres.

Les équipes de ventes, de conseil et de support client de BWise à travers le monde répondent aux besoins en matière de GRC de centaines de clients, parmi eux adidas, AEGON, AngloGold Ashanti, Connexxion, Health Alliance Plan (HAP) of Michigan, Liebherr, Marathon Oil, Southern Company, Swiss Life et Transcontinental. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.bwise-grc.fr.

A propos de Nasdaq (en anglais)

Nasdaq (Nasdaq: NDAQ) is a leading provider of trading, exchange technology, information and public company services across six continents. Through its diverse portfolio of solutions, Nasdaq enables customers to plan, optimize and execute their business vision with confidence, using proven technologies that provide transparency and insight for navigating today’s global capital markets. As the creator of the world’s first electronic stock market, its technology powers more than 70 marketplaces in 50 countries, and 1 in 10 of the world’s securities transactions. Nasdaq home to more than 3,500 listed companies with a market value of over $8.8 trillion and more than 10,000 corporate clients. To learn more, visit www.nasdaq.com/ambition or www.nasdaqomx.com.

Contact:
BWise, a Nasdaq Company
Elodie Seiller
Marketing Manager DACH – Europe du Sud
+31 (0)73-6464915

elodie.seiller@bwise.com
www.bwise-grc.fr


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: The NASDAQ OMX Group, Inc. via Globenewswire
HUG#1882186

Print Friendly, PDF & Email

Nasdaq positionné dans le Carré des Leaders du premier Magic Quadrant pour la gestion des risques opérationnels qu’offre sa solution BWise

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |