Motoblouz s'unit à Polo Motorrad et Sportbikeshop

en rejoignant le fonds Equistone

pour devenir le leader européen de la distribution d'équipement

et d'accessoires moto

Fondée en 2004, D3T Distribution, maison-mère de Motoblouz, est rapidement devenue leader sur le marché français de la vente d'équipement et d'accessoires moto en ligne avec une forte progression sur les 12 dernières années. L'entreprise a également créé ses marques propres en commençant par les casques en 2008. Elle a ensuite racheté Access-Moto, son principal concurrent, en 2010. La société a développé, à partir d'avril 2015, son activité à l'international sur l'Espagne, l'Italie, le Royaume-Uni ainsi que l'Allemagne. Aujourd'hui, Motoblouz, qui vise la première place européenne, rejoint le fonds Equistone Partners Europe, l'actionnaire majoritaire de POLO Motorrad and Sportswear GmbH (Allemand) et Sportsbikeshop (anglais).

Motoblouz, une histoire d'amour entre les motards et le web

Motoblouz est aujourd'hui leader sur le marché de l'équipement moto en France avec 50% de parts de marché. Présentant un chiffre d'affaires de 38,3 millions d'euros sur le dernier exercice, en hausse de 30%, l'entreprise continue sur le trend de la rentabilité et de la croissance à 2 chiffres depuis sa création.

La société distribue des équipements et des accessoires moto et conçoit également ses propres produits, avec une forte accélération depuis 2015. Elle dispose de la confiance de plus de 800 000 clients dont 15% de femmes et une base de données unique en France puisqu'elle intègre 30% des motards français.

Création du plus gros hub de vente dans le secteur moto en Europe

Equistone Partners Europe est l'un des principaux fonds d'investissement middle market en Europe. Le fonds possède les sociétés POLO Motorrad, n°2 du marché Allemand de l'équipement moto (chiffre d'affaires de 120 millions d'euros et réseau de 90 magasins en Allemagne, Autriche et Suisse) et Sportsbikeshop, le leader du marché online de l'équipement moto au Royaume-Uni (20 millions d'euros de chiffre d'affaires).

L'arrivée de Motoblouz dans le portefeuille d'Equistone permettra à ces trois champions nationaux de rapidement occuper une position de leader sur le marché Européen de l'équipement moto. Chaque société continuera d'opérer séparément au sein du Groupe appartenant aux dirigeants des entreprises et à Equistone.

« Cette association nous permettra de poursuivre ce qui fait notre passion : continuer à fournir le meilleur service au client, des outils multi-canaux toujours plus performants, les meilleurs produits et le meilleur rapport qualité-prix », explique Thomas Thumerelle, Président de Motoblouz.

« Nous sommes enthousiastes de l'arrivée du N°1 français de la distribution online d'équipement Moto aux côtés de nos investissements dans ce secteur » ajoute Dirk Schekerka, Partner du bureau de Munich d'Equistone. « Cette acquisition va accélérer la croissance de notre portefeuille moto, particulièrement dans le domaine de la distribution en ligne. Nous sommes impatients de lancer la collaboration et de participer au développement de l'entreprise».

Conseils

Conseil financier : Transaction R – Rothschild

Conseil Juridique : Cabinet Villechenon

Conseil Management : Mayerbrown

A propos de Motoblouz.com

Motoblouz.com est édité par la société D3T Distribution. Fondé en 2004 par Thomas Thumerelle et David Thiry, Motoblouz.com est aujourd'hui le leader dans la distribution d'équipements et accessoires motard, moto et scooter en ligne avec un chiffre d'affaires de 38,3 millions d'euros (exercice 2015/2016). Motoblouz.com est constituée d'une équipe jeune et passionnée de 90 personnes qui œuvrent au quotidien pour conseiller et accompagner motards et scootéristes en leur proposant les meilleures marques, les meilleurs produits, les meilleurs prix avec un choix toujours plus grand sur Internet. Plus de 300 marques font confiance à Motoblouz parmi lesquelles Alpinestars, Ixon, Shark, Bering et Furygan. L'entreprise a lancé sa propre marque d'équipement en 2008 : Dexter. Elle a acquis la société Access Moto, spécialiste de la pièce détachée pour moto et scooter en 2010 et racheté les actifs de son concurrent Motoligne en 2014. www.motoblouz.com

A propos d'Equistone

Equistone est une société indépendante d'investissement en fonds propres et gérée par ses cadres. L'entreprise est un des principaux investisseurs européens middle market avec une expérience de plus de 30 ans et plus de 350 transactions à son actif. Equistone accélère et envisage d'investir entre 25 millions d'euros et 125 millions d'euros dans des entreprises valorisées entre 50 millions d'euros et 300 millions d'euros. L'entreprise dispose d'une équipe de 37 experts de l'investissement opérant à travers la France, l'Allemagne, la Suisse et le Royaume-Uni et collaborant en partenaires stratégiques aux côtés des équipes de direction. Equistone investit via son fonds V, clôturé à son montant maximum, 2 milliards d'euros, en avril 2015. Equistone est autorisé et régulé par la Financial Conduct Authority. www.equistonepe.com

Contact presse Motoblouz

Pepper Menthe Communication

Samira Chakkaf Andalouci samira@peppermenthe.com 07 86 11 14 52

Sophie Lozach sophie@peppermenthe.com 06 63 17 36 43

Contact presse Equistone

IRA WÜLFING KOMMUNIKATION GmbH

Dr. Reinhard Saller

+49 89 2000 30 30

Equistone@wuelfing-kommunikation.de


Information non réglementée


Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45735-CP-Motoblouz-_-rapprochement-Equistone-_-FR.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Print Friendly

Motoblouz s’unit à Polo Motorrad et Sportbikeshop en rejoignant le fonds Equistone

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |