Communiqué de presse

 

Mobilité hydrogène : McPhy Energy et ses partenaires remportent le prix de 1 M$ de la compétition H 2 Refuel H-Prize organisée par le Département de l'Energie américain

La solution de recharge hydrogène tout-en-un légère et innovante SimpleFuel(TM) délivre 5 kg d'hydrogène par jour à une pression de 700 bar.  En contribuant au maillage du territoire en infrastructures de recharge hydrogène, elle va accélérer le déploiement de la mobilité zero-émission.

Newton (Massachusetts, Etats-Unis), le 24 janvier 2017 – McPhy Energy, le concepteur, fabricant et intégrateur d'équipements hydrogène pour les secteurs de l'énergie et de l'industrie, et ses partenaires du consortium SimpleFuel(TM) ont remporté le prix de 1 M$ de la compétition H 2 Refuel H-Prize.

Cette compétition a été lancée en octobre 2014 par le Bureau des Technologies de Pile à Combustible (FCTO) du Département de l'Energie (DOE) américain et la Fondation d'Education sur l'Hydrogène (HEF) afin de favoriser le développement d'un équipement de recharge hydrogène léger et compétitif pouvant être installé à domicile, dans des ensembles résidentiels ou dans des commerces, par exemple. Ce type d'équipement est destiné à contribuer activement au maillage du territoire américain en infrastructures de recharge hydrogène qui permettra de démocratiser la mobilité électrique à hydrogène.

Les partenaires de McPhy Energy North America, filiale basée à Newton dans le Massachussets, sont IVYS Energy Solutions (Massachussets) et PDC Machines (Pennsylvanie).

SimpleFuel(TM) est une solution clé en main légère et compétitive dont l'emprise au sol réduite permet d'accroître les opportunités d'installation. Tout-en-un, SimpleFuel(TM) intègre production par électrolyse, compression, stockage et distribution, et délivre 5 kg d'hydrogène par jour à une pression maximale de 700 bar.

Installé en juillet 2016, le prototype conçu pour la compétition a fait l'objet de tests de septembre à fin décembre. Leur analyse a montré que SimpleFuel(TM) remplit les critères fixés par le cahier des charges du H 2 Refuel H-Prize.

" Nous sommes très fiers de remporter la compétition H 2 Refuel H-Prize avec nos partenaires IVYS Energy Solutions et PDC Machines. Cette reconnaissance des experts du secteur et du Département de l'Energie américain récompense les efforts de l'équipe SimpleFuel(TM) pour fournir au marché une solution compétitive de production d'hydrogène sur site. SimpleFuel(TM) ouvre d'importantes perspectives au développement des infrastructures hydrogène aux Etats-Unis  ", explique Prabhu K. Rao, Directeur Général de McPhy Energy North America.

" La solution SimpleFuel(TM) a un formidable potentiel dans de nombreux secteurs et nous sommes impatients de lancer sa commercialisation avec nos partenaires. Elle va contribuer largement au déploiement initial des infrastructures de recharge hydrogène, vecteur-clé de la transition énergétique. En intégrant l'ensemble de la chaîne de production, compression, stockage et distribution d'hydrogène à 700 bar dans un équipement compact et compétitif, SimpleFuel(TM) va participer à l'essor mondial de la mobilité hydrogène " , conclut Pascal Mauberger, Président Directeur Général de McPhy Energy.

A propos de McPhy Energy

Spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d'hydrogène, McPhy Energy contribue au déploiement mondial de l'hydrogène propre comme solution pour la transition énergétique.

Fort de sa gamme complète dédiée à la mobilité zéro émission, à la valorisation des excédents d'électricité renouvelable et à la production d'hydrogène propre sur site pour des applications industrielles, McPhy Energy offre à ses clients des solutions clé en main adaptées.

Concepteur, fabricant et intégrateur d'équipements hydrogène depuis 2008, McPhy Energy dispose de trois centres de développement, ingénierie et production en Europe (France, Italie, Allemagne). Ses filiales à l'international assurent une large couverture commerciale à ses solutions innovantes.

McPhy Energy est coté sur Euronext Paris (compartiment C, code ISIN : FR0011742329, code mnémonique : MCPHY, éligible PEA-PME).

www.mcphy.com

    
   
  



Suivez nous sur           @McphyEnergy et        

Contacts Presse
McPhy Energy
Calyptus
Marie-Anne Garigue
Tél : + 33 1 53 65 68 63
marie-anne.garigue@calyptus.net


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: McPhy Energy via GlobeNewswire

HUG#2073225

Print Friendly, PDF & Email

Mobilité hydrogène : McPhy Energy et ses partenaires remportent le prix de 1 M$ de la compétition H2 Refuel H-Prize organisée par le Département de l’Energie américain

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |