Paris, le 8 septembre 2016

Communiqué de Presse

metapeople – filiale allemande du Groupe NetBooster –  obtient le statut de revendeur agréé Google Analytics 360

metapeople Duisburg, filiale allemande du Groupe NetBooster (FR0000079683 – ALNBT – éligible PEA-PME), agence européenne indépendante et leader du marketing digital à la performance, vient d'obtenir la certification de revendeur agréé Google Analytics 360 délivrée par Google. Le Groupe NetBooster possède désormais le statut de revendeur agréé Google Analytics 360 dans ses trois marchés principaux européens.

metapeople rejoint le cercle restreint des agences ayant obtenu la certification Google en Allemagne et devient l'une des rares agences allemandes capables de proposer des solutions globales à ses clients, incluant désormais la suite GA360.

Google Analytics 360 est la version professionnelle de Google Analytics. En plus de vendre directement cette solution, Google accorde à un nombre restreint d'entreprises capables de  fournir un service hautement qualitatif le droit de revendre Google Analytics 360. L'Allemagne est le troisième pays du Groupe à obtenir cette licence, après la France et le Royaume Uni.

L'utilisation de la data ne cesse de prendre l'importance dans les domaines du marketing digital et de la transformation numérique. L'équipe Data & Analytics du Groupe NetBooster intervient comme consultant, collecte et analyse les données en temps réel afin d'optimiser les solutions de marketing cross-canal et de personnalisation, sur un large éventail de verticaux.

L'évolution rapide et permanente du marketing numérique pousse NetBooster à s'éloigner du schéma traditionnel des agences. NetBooster a su anticiper l'évolution de l'ensemble des solutions techniques qui permettent l'exploitation des données, et la placer au coeur de sa stratégie de Data & Analytics. Aujourd'hui, ces solutions techniques deviennent la propriété des annonceurs sous forme dématérialisée, et non plus celle des agences de marketing qui livrent des solutions clés en main à leurs clients. Cette évolution est soutenue par l'importance croissante du respect de la confidentialité des données. 

Julius Ewig, Directeur de metapeople, explique: " Nous sommes persuadés que la certification Google Analytics 360  nous permettra de renforcer notre stratégie et sera bénéfique pour nos clients. Nous allons renforcer nos méthodes de collecte et d'usage des données pour réaliser des campagnes de marketing plus performantes, améliorer nos relations avec nos clients et conduire leur transformation numérique.»

Kristoffer Ewald, Directeur Data & Analytics du Groupe NetBooster, ajoute : «Depuis notre première certification Google Analytics en 2005, nous avons démontré que nous concentrer sur l'utilisation des outils de marketing intégré et d'analytics est un levier de croissance primordial, pour nos clients et nous-même. La certification de metapeople, notre quatrième pays à obtenir le statut de revendeur agrée, permettra au pays de renforcer sa stratégie, et d'aider ses clients à dépasser leurs concurrents.»

– – FIN – –

A propos de NetBooster I www.netbooster.fr

NetBooster, groupe indépendant européen de communication interactive, met à la disposition de ses clients son expertise complète du marketing digital pour leur garantir les meilleures performances pour leurs investissements. L'agence investit dans les technologies et couvre l'intégralité de la chaîne du marketing online à travers son réseau européen: optimisation des moteurs de recherche et marketing, data and analytics (DnA), GroundControl Technology, display, affiliation, RTB, création, eCRM et réseaux sociaux, avec une expertise reconnue dans le marketing digital de demain (Social Media, Vidéo, Ad Exchanges.). NetBooster est cotée en Bourse sur NYSE Alternext Paris.

À propos de metapeople GmbH I www.metapeople.com

En tant qu'agence leader du marketing à la performance efficace, metapeople GmbH fournit des solutions premium aux secteurs des affiliés, des supports d'affichage, du référencement commercial, de l'optimisation pour les moteurs de recherche, des réseaux sociaux, des données et analyses ainsi que des conseils et du suivi depuis une source unique. metapeople opère depuis plus de 18 ans et est présente dans plus de 25 sites dans le monde entier. Depuis mai 2011, metapeople travaille avec la marque affiliée metaapes, créée en 2004, et avec NetBooster. Ensemble, elles sont en mesure de fournir des services de la meilleure qualité à leurs clients sur tous les principaux marchés européens.

 
Information | Pour plus d'informations:

Communication                                                                           Contact Presse
Alexia Cassini (Group Communication Manager)                ALIZE RP
NetBooster S.A.                                                                           Caroline Carmagnol / Wendy Rigal
Tel. 00 33 (0)1 40 40 27 00                                                       Tel. 00 33 (0)1 44 54 36 66
acassini@netbooster.com                                                         netbooster@alizerp.com
                            

 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: NetBooster GROUP via GlobeNewswire

HUG#2040868

Print Friendly

metapeople – filiale allemande du Groupe NetBooster – obtient le statut de revendeur agrée Google Analytics 360

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |