UTRECHT, Pays-Bas, le 19 octobre 2016 (GLOBE NEWSWIRE) – Merus N.V. (NASDAQ : MRUS), une entreprise d'immuno-oncologie de stade clinique qui développe des traitements innovants à base d'anticorps bispécifiques, a annoncé aujourd'hui que l'entreprise a reçu un paiement d'étape non divulgué d'Ono Pharmaceutical Co., LTD. (Osaka, Japon, « Ono »), dans le cadre d'une collaboration continue entre les deux entreprises. L'étape a été déclenchée à la suite d'études de confirmation précliniques utilisant le principal anticorps bispécifique candidat qu'Ono a l'intention de faire passer dans les essais cliniques. Ono et Merus ont également prolongé leur collaboration en signant un contrat supplémentaire pour les activités CMC qui seront réalisées par Merus.

« Notre partenariat de recherche avec Ono continue à une vitesse accélérée en donnant des résultats prometteurs qui démontrent la large applicabilité de notre plateforme Biclonics® », commente Ton Logtenberg, Ph.D., Président-directeur général de Merus. « Cette technologie exclusive, qui génère des anticorps IgG humains complets, permet l'identification rapide des bispécifiques ayant une fonctionnalité supérieure à celle des anticorps monoclonaux conventionnels. Nous sommes ravis que notre collaboration avec Ono ait donné lieu à la génération d'un candidat thérapeutique pour les maladies auto-immunes correspondantes et qui justifie une nouvelle évaluation dans un contexte clinique, et nous sommes impatients de développer des thérapies innovantes supplémentaires avec ce partenaire de classe mondiale. »

En avril 2014, Merus et Ono ont signé un contrat de recherche et de licence pour développer conjointement des traitements par anticorps bispécifiques dans les maladies auto-immunes. En avril 2015, Merus a reçu un paiement d'étape pour réaliser une preuve de concept préclinique avec un anticorps bispécifique principal.


À propos de Merus B.V.
Merus est une entreprise d'immuno-oncologie de stade clinique qui développe des traitements innovants complets à base d'anticorps bispécifiques à vocation thérapeutique sur l'être humain appelés Biclonics®. Les Biclonics® sont basés sur le format IgG complet et sont fabriqués en utilisant des processus fondés sur des normes industrielles ; des études précliniques ont montré que les Biclonics possèdent plusieurs caractéristiques identiques à celles des anticorps monoclonaux conventionnels, notamment une longue demi-vie et une faible immunogénicité. Le principal anticorps bispécifique candidat de Merus, MCLA-128, est en cours d'évaluation dans le cadre d'un essai clinique de phase 1/2 en Europe en tant que traitement potentiel de tumeurs solides exprimant HER2. Le deuxième anticorps bispécifique candidat de Merus, MCLA-117, est en cours d'évaluation dans le cadre d'un essai clinique 1/2 chez les patients atteints de leucémie aiguë myéloïde. La Société possède également un pipeline d'anticorps bispécifiques candidats exclusifs en développement préclinique, y compris MCLA-158, qui est conçu pour se lier à des cellules souches cancéreuses et est développé en tant que traitement potentiel du cancer colorectal et d'autres tumeurs solides, et des Biclonics® conçus pour se lier à diverses combinaisons de molécules immunomodulatrices, y compris PD-1 et PD-L1.

Relations presse :

Merus N.V.

Shelley Margetson – s.margetson@merus.nl

+31 (0)30 253 8800

Argot Partners

Kimberly Minarovich – kimberly@argotpartners.com

1-212-600-1902

 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Merus N.V. via GlobeNewswire

HUG#2050085

Print Friendly

Merus reçoit un paiement d’étape d’Ono Pharmaceutical pour la sélection d’un anticorps bispécifique candidat pour le développement clinique et prolonge son partenariat avec le contrat de services CMC

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |