UTRECHT, Pays-Bas, le 24 janvier 2017 (GLOBE NEWSWIRE) – Merus N.V. (NASDAQ : MRUS), une entreprise d'immuno-oncologie de stade clinique qui développe des traitements innovants à base d'anticorps bispécifiques, a annoncé aujourd'hui la conclusion de l'accord relatif à sa collaboration en matière de recherche stratégique mondiale avec Incyte Corporation (NASDAQ : INCY), axée sur la recherche, la découverte et le développement d'anticorps bispécifiques utilisant la plateforme technologique exclusive Biclonics® de Merus. L'accord concède à Incyte les droits exclusifs pour un maximum de onze programmes de recherche sur les anticorps bispécifiques, notamment deux des programmes de découverte précliniques actuels d'immuno-oncologie de Merus.

« Nous sommes heureux d'avoir conclu cet accord de collaboration en matière de recherche mondiale et transformationnelle et nous sommes impatients de travailler avec Incyte pour développer de nouveaux anticorps bispécifiques pour le traitement du cancer et d'autres maladies graves », commente Ton Logtenberg, Ph.D., Président-directeur général de Merus. « En plus d'élargir notre pipeline, cet accord renforce notre bilan, en apportant des ressources supplémentaires et une flexibilité stratégique pendant que nous faisons avancer les actifs phares de Merus dans le stade clinique. »

En vertu des conditions de l'accord de collaboration, Incyte a accepté de verser à Merus un montant initial de 120 millions de dollars et d'acheter 3,2 millions d'actions Merus à 25 $ l'action pour un investissement total en actions de 80 millions de dollars. Pour un programme préclinique en cours, Merus conservera tous les droits pour développer et commercialiser un produit approuvé aux États-Unis. Merus a également la possibilité de cofinancer le développement de produits candidats issus de deux autres programmes. Concernant les huit autres programmes, Merus est admissible à recevoir des paiements d'étapes potentiels de développement, de réglementation et de vente pouvant aller jusqu'à 350 millions de dollars par programme, ce qui représente un montant total de près de 2,8 milliards de dollars si toutes les étapes sont réalisées à travers les huit programmes dans tous les territoires, en plus des redevances par paliers variant de 6 à 10 pour cent sur les ventes mondiales.

À propos de Merus N.V.

Merus est une entreprise d'immuno-oncologie de stade clinique qui développe des traitements innovants à base d'anticorps bispécifiques humains appelés Biclonics®. Les Biclonics® sont basés sur le format IgG complet et sont fabriqués en utilisant des processus fondés sur des normes industrielles ; des études précliniques ont montré que les Biclonics possèdent plusieurs caractéristiques identiques à celles des anticorps monoclonaux conventionnels, notamment une longue demi-vie et une faible immunogénicité.

Pour en savoir plus, consulter le site Web de l'entreprise  www.merus.nl .

Énoncés prospectifs

Sauf pour les informations historiques présentées ici, le présent communiqué de presse contient des prévisions, des estimations et d'autres énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter, des énoncés concernant : l'impact de la collaboration sur les finances de Merus et le développement clinique, si les programmes menés dans le cadre de la collaboration sont couronnés de succès, et si et quand Merus recevra l'un des versements prévus ou potentiels dans le cadre de la collaboration et les montants de tels versements à Merus. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ses attentes, y compris les évolutions imprévues et les risques concernant : les travaux de recherche et développement liés aux programmes de collaboration ; le processus de développement clinique, qui est coûteux et imprévisible ; la possibilité que les résultats des essais cliniques puissent être infructueux ou insuffisants pour satisfaire aux normes réglementaires applicables ou justifier un développement continu ; d'autres facteurs économiques ou liés au marché ; des retards imprévus ; la capacité de Merus à rivaliser avec des parties disposant de ressources financières plus importantes ou d'autres ressources ; la capacité de Merus à commercialiser et vendre ses produits, s'ils sont approuvés ; des dépenses supérieures aux prévisions ; et les autres facteurs importants indiqués dans le prospectus définitif de Merus déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) le 20 mai 2016 relatif à la déclaration d'inscription sur formulaire F-1 et ses autres rapports déposés auprès de la SEC. Merus décline toute intention ou obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs ne doivent pas être considérés comme représentant les points de vue de Merus à une date postérieure à la date du présent communiqué de presse.

Merus
Eliza Schleifstein – médias
+1 973 361 1546
eliza@argotpartners.com

Kimberly Minarovich – investisseurs
+1 646 368 8014
kimberly@argotpartners.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Merus N.V. via GlobeNewswire

HUG#2073170

Print Friendly, PDF & Email

Merus annonce la conclusion de l’accord de collaboration en matière de recherche stratégique mondiale avec Incyte pour la découverte et le développement d’anticorps bispécifiques

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |