Depuis le milieu des années 2000, MECELEC a poursuivi le développement de l’activité CPL au sein de deux filiales (MECELEC TELECOMS ILE DE FRANCE pour la mise en œuvre technique du projet, TLIC pour la commercialisation de l’offre), regroupées sous MECELEC TELECOMS.

Le but du projet était de créer un opérateur low-cost offrant des services d’accès Internet, de téléphonie et de domotique (économie d’énergie, vidéo surveillance, et de téléassistance médicale à domicile).

MECELEC avait obtenu du Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour l’Electricité et les Réseaux de Communication (SIPPEREC), en avril 2006, une délégation de service public sur le réseau électrique de la banlieue parisienne pour une durée de 15 ans.

En 2010 a eu lieu une augmentation de capital de la société MECELEC TELECOMS à laquelle ont participé de manière égale la société MECELEC et le dirigeant de la société MECELEC TELECOMS, M. Philippe CHARAIX. Cette augmentation de capital a été accompagnée par la cession de 50% du capital de la société MECELEC TELECOMS par la société MECELEC à M. Philippe CHARAIX pour le prix symbolique de 1€.

Ayant constaté que l’activité ne générait encore aucun revenu mais continuait à peser de façon significative sur ses comptes, MECELEC a décidé de s’en désengager et de ne conserver qu’une participation symbolique dans la société MECELEC TELECOMS. En conséquence, les activités de MECELEC TELECOMS sortiront du périmètre de consolidation de MECELEC à compter du 31 décembre 2011.

MECELEC TELECOMS et ses filiales pourront continuer à utiliser le nom MECELEC pour une durée maximale de 2 ans.


A PROPOS DE MECELEC :

Créée en 1934, MECELEC est à l'origine un spécialiste de l'équipement de réseaux électriques. A la fin des années 50, la société a choisi le polyester pour la fabrication de matériels de raccordement électriques, jusque là en métal.

MECELEC est aujourd’hui un industriel spécialiste des matériaux composites et des plastiques dont l’activité se déploie sur deux segments de marché :

  • RESEAUX – MECELEC est un des rares acteurs du marché à offrir une gamme complète d'équipements de raccordement entre des réseaux publics (électrique, télécoms, gaz et eau) et leurs clients. Pour cette activité « Réseaux », MECELEC a acquis en 2000 l'activité LOGUT qui lui permet de proposer également une gamme d'armoires et d’enveloppes de protection en CCV (Composite Ciment Verre).
  • INDUSTRIE – MECELEC a développé de fortes compétences dans la transformation des composites thermodurcissables et dans l’injection des thermoplastiques. Cette activité a été renforcée par la création du site de St Agrève (1984), l’acquisition de l’activité NOBEL COMPOSITES (2003), puis par celle de SADAC (2011).

MECELEC a réalisé 34,7 M€ de chiffre d’affaires (2010) et compte 258 salariés. Son implantation principale est en Ardèche (Mauves – Saint-Agrève), avec des établissements à Fabrègues près de Montpellier, à Vonges près de Dijon, à Saint-Etienne de Saint-Geoirs, près de Grenoble et en Roumanie (Cluj-Napoca).

La société est cotée sur l’Euronext Paris compartiment C. Code ISIN : FR0000061244 – MCLC. MECELEC a signé avec la banque d'investissement et de gestion de capitaux Oddo & Cie un contrat de liquidité et d’animation du titre qui a pris effet au 1er septembre.

CONTACTS :

ACTUS LYON : Amalia NAVEIRA / Relations analystes/investisseurs 04 72 18 04 92 anaveira@actus.fr
MECELEC : Michel-Pierre DELOCHE / Président Directeur Général 04 78 95 98 22 mp.deloche@mecelec.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Activité de l’émetteur (acquisitions, cessions…)


Communiqué intégral et original au format PDF :

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-25892-cp-mecelec-181111.pdf



© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly, PDF & Email

MECELEC se retire de MECELEC Télécoms et tourne la page du projet CPL

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |