IRVINE, CA, et HERSTAL, BELGIQUE – Le 29 mars 2016 – MDxHealth SA (Euronext: MDXH.BR), a annoncé aujourd'hui avoir conclu un partenariat avec la clinique pour hommes Andros Men's Health Clinic, sise aux Pays-Bas, afin de proposer le test SelectMDx (TM) for Prostate Cancer aux patients de la clinique.

Grâce à ce nouveau partenariat, l'Andros Men's Health Clinic, le plus grand centre de traitement urologique indépendant aux Pays-Bas, a ajouté le test SelectMDx à son panel de tests de diagnostic du cancer de la prostate. Le test SelectMDx est un test urinaire, non-invasif, qui permet d'identifier les hommes qui risquent de développer un cancer agressif de la prostate et qui pourraient bénéficier d'une détection précoce et d'une biopsie de la prostate ou d'une imagerie par résonance magnétique (IRM). Un résultat négatif au test SelectMDx permet également d'identifier les hommes dont le risque de développer un cancer cliniquement significatif est très faible.  Par conséquent, le test pourrait réduire le nombre de biopsies invasives inutiles et donc aussi restreindre les frais liés aux soins de santé.

Grâce à ce partenariat, l'Andros Men's Health Clinic sera en mesure de proposer le test SelectMDx à tous les patients considérés comme présentant un risque de développer un cancer de la prostate. Plus de 500 patients pourraient déjà passer les tests lors de la première année. Le test SelectMDx sera disponible pour les patients de l'Andros Men's Health Clinic à partir du 1er avril 2016.

Le Prof. Dr. Frans Debruyne, Directeur médical et co-fondateur de l'Andros Men's Health Clinic a déclaré : " Nous avons récemment lancé, dans notre clinique, un programme que nous avons appelé "Andros Center for Prostate Cancer" dont l'objectif est de fournir un diagnostic précis du cancer de la prostate.  Grâce à ce programme, nous proposons des technologies de diagnostic innovantes (dont l'IRMmp) permettant d'améliorer le diagnostic du cancer agressif de la prostate et de prescrire un plan de traitement optimal à nos patients.  A présent, nous avons encore amélioré notre algorithme de diagnostic grâce au test SelectMDx.  Ce test est destiné aux hommes présentant des facteurs de risque élevés, tels qu'un toucher rectal (DRE) anormal et/ou des niveaux de PSA élevés, pour lesquels une biopsie de la prostate est envisagée.  Nous pensons que le test aidera à améliorer la classification du risque des patients et évitera des procédures de biopsie inutiles aux hommes qui ne courent qu'un faible risque.  Il permettra également d'identifier les hommes qui risquent de développer un cancer cliniquement significatif et pour qui un traitement serait nécessaire".

"Nous sommes ravis d'annoncer notre collaboration avec l'Andros Men's Health Clinic, un leader aux Pays-Bas dans le domaine des soins de santé pour les hommes plus âgés. Notre test SelectMDx complète parfaitement leur gamme d'outils de diagnostic de pointe", a expliqué le Dr Jan Groen, CEO de MDxHealth. "Ils se sont bâti une solide réputation en mettant l'accent sur l'amélioration des soins et des résultats des patients.  L'Andros Men's Health Clinic est donc un partenaire idéal pour nous aider à sensibiliser le public et à étendre l'accès du test SelectMDx au sein de la communauté urologique."

A propos de MDxHealth

MDxHealth est une société multinationale, active dans le domaine des soins de santé, qui fournit des informations de diagnostic moléculaire pratiques afin de personnaliser le diagnostic et le traitement du cancer. Les tests de la société sont basés sur la technologie de la méthylation des gènes (épigénétique) et sur d'autres technologies moléculaires dont elle est propriétaire.  Ses tests ont pour but d'aider les médecins dans leur diagnostic du cancer, dans leur pronostic de risque de résurgence et dans la prédiction de la réponse du patient à une thérapie spécifique.  Pour plus d'informations, visitez le site web : www.mdxhealth.com ou suivez-nous sur Twitter : twitter.com/mdxhealth .

A propos de l'Andros Men's Health Clinic (la clinique pour hommes Andros)

L'Andros Men's Health Clinic est le plus grand centre de traitement urologique indépendant aux Pays-Bas.  La société dispose de cabinets médicaux à Amsterdam, Arnhem, Baarn, La Haye et Maastricht. La clinique spécialisée se concentre sur la santé urogénitale générale des hommes plus âgés et vise à résoudre les problèmes liés à la prostate, à la dysfonction érectile et aux déficiences hormonales. Chaque année, plus de 6.000 hommes se rendent à la clinique Andros.

A propos du test SelectMDx for Prostate Cancer

Presque 2 millions de biopsies de la prostate sont effectuées chaque année or moins d'un tiers de celles-ci ne détectent un cancer.  La plupart de ces hommes auraient pu éviter une procédure de biopsie de la prostate douloureuse et invasive, sans compter les coûts et les effets secondaires y étant associés. Le test SelectMDx TM for Prostate Cancer est un test urinaire moléculaire breveté, destiné au diagnostic du cancer de la prostate.  Il s'agit d'une méthode de "biopsie liquide", non-invasive, aidant à identifier les hommes qui ont un risque accru de développer un cancer de la prostate agressif, potentiellement mortel, et qui pourraient bénéficier le plus d'une biopsie de la prostate et d'une détection précoce.  Le test fournit une valeur prédictive négative (NPV) de 98 % en cas de maladie cliniquement significative, aidant ainsi à réduire d'environ 50 % le nombre d'IRM, de biopsies invasives de la prostate et les coûts des soins de santé.

Pour plus d'informations :

 

Dr. Jan Groen, CEO
MDxHealth
US: +1 949 812 6979
BE: +32 4 364 20 70
info@mdxhealth.com  
 

 

 
 

 

Amber Fennell, Chris Welsh, Hendrik Thys (PR & IR)
Consilium Strategic Communications
UK: +44 20 3709 5701
US: +1 917 322 2571 (Rx Communications Group LLC)
mdxhealth@consilium-comms.com

 

Frans M.J. Debruyne, MD, PhD
Professeur d'urologie (Em.)
Directeur médical à l'Institut Andros Men's Health
info@andros.nl
NL: +31 26 3891753
www.andros.nl

 

Informations importantes concernant les informations prévisionnelles
Ce communiqué de presse contient des informations prévisionnelles et des estimations relatives aux performances futures prévues de MDxHealth et du marché sur lequel la société est active. Lesdites déclarations et estimations se basent sur différentes suppositions et appréciations de risques connus et inconnus, d'incertitudes et d'autres facteurs, qui semblaient raisonnables lorsqu'elles ont été réalisées, mais qui pourront s'avérer correctes ou non. Les événements réels sont difficiles à prévoir et peuvent dépendre de facteurs au-delà du contrôle de la société, et peuvent s'avérer être substantiellement différents. MDxHealth réfute expressément toute obligation de mise à jour des informations prévisionnelles de ce rapport intermédiaire et ce, dans le but de refléter tout changement par rapport à ses attentes, tout changement des événements, des conditions ou des circonstances sur lesquels un tel rapport est basé à moins que ce soit requis par la loi ou un règlement. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre ou une invitation de vente ou d'achat de titres ou d'actifs de MDxHealth dans quelque juridiction que ce soit. Aucun titre de MDxHealth ne peut être offert ou vendu aux États-Unis sans inscription préalable et ce en vertu du US Securities Act de 1933, tel que modifié, ou dans le respect d'une dispense, et en conformité avec toutes les lois applicables aux valeurs mobilières aux Etats-Unis.

REMARQUE: Le logo de MDxHealth, MDxHealth, ConfirmMDx, SelectMDx, AssureMDx et PredictMDx sont des marques commerciales ou des marques déposées de MDxHealth SA. Toutes les autres marques et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: MDxHealth (R) via GlobeNewswire

HUG#1997698

Print Friendly

MDxHealth s’associe à l’Andros Men’s Clinic pour proposer le test SelectMDx for Prostate Cancer

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |