Paris, le 23 mars 2016
 N°05-16

Point sur l'activité de production au Gabon



La production des champs du CEPP Ezanga au Gabon, opérés par Maurel & Prom, s'est élevée à     26 266 b/j, 28 345 b/j et 28 262 b/j respectivement en décembre 2015, janvier et février 2016, soit une moyenne de 27 610 b/j sur cette période.

Le niveau de production minimum requis, susceptible de constituer un cas de remboursement accéléré, et fixé à 27 500 b/j en moyenne sur la période 1 er décembre 2015 – 29 février 2016, a donc été atteint.

Ce niveau de l'ordre de 28 000 b/j a été maintenu au début du mois de mars 2016. Toutefois, à la suite de la réception du rapport final du raclage instrumenté effectué en août 2015, l'opérateur de l'oléoduc Total Gabon a de nouveau entrepris des travaux de renforcement de la ligne d'évacuation 12'' entre la station Coucal et la jonction avec l'oléoduc 18''. La réalisation de ces travaux ainsi que la constatation de montées en pression nécessitent une réduction contrainte de la pression de l'oléoduc. Maurel & Prom Gabon a dû en conséquence limiter, à partir de mi-mars 2016, la production de ses champs. A l'issue de ces opérations, la pression maximale de service de l'oléoduc devrait être rétablie à 85 bars, permettant une reprise normale de l'évacuation de la production.

L'impact de ces mesures de limitation de pression devrait se traduire par une diminution de 30 % de la production moyenne opérée pendant le mois de mars 2016, l'opérateur anticipant la fin des travaux pour fin mars 2016.



Plus d'informations : www.maureletprom.fr
MAUREL & PROM
Tel : 01 53 83 16 00                                                                            

Relations presse, actionnaires et investisseurs
Tel : 01 53 83 16 45                                                                            
ir@maureletprom.fr                                                              


Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de Maurel & Prom. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n'est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d'hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s'avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les variations des taux de change ; les incertitudes liées à l'évaluation de nos réserves de pétrole ; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.



Maurel & Prom est coté sur Euronext Paris
CAC® mid 60 – SBF120® – CAC® Mid & Small – CAC® All-Tradable – CAC® All-Share – CAC PME – EnterNext © PEA-PME 150
Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Maurel & Prom via GlobeNewswire

HUG#1997302

Print Friendly

Maurel & Prom : Point sur l’activité de production au Gabon

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |