Paris, le 1 er août 2016
 N°13-16

Accord entre Pacifico et Pertamina

Maurel & Prom prend acte de l'accord annoncé ce jour entre Pacifico et Pertamina.

Pacifico et Pertamina ont indiqué par communiqué publié ce jour, avoir signé un accord relatif à la cession de la totalité de la participation de Pacifico dans Maurel & Prom à Pertamina moyennant un prix de 4,20 euros par action, plus un complément de prix d'un montant de 0,50 euros par action payable dès lors que le prix du Brent dépasserait les 65 USD durant l'ensemble des jours de cotation sur une période de 90 jours calendaires consécutifs entre le 1 er janvier 2017 (inclus) et le 31 décembre 2017 (inclus). 

Pacifico et Pertamina ont indiqué que ce projet reste sujet à la réalisation de conditions suspensives réglementaires et que Pertamina s'est engagée, en cas de réalisation de la transaction, et sous réserve de la recommandation favorable du conseil d'administration de Maurel & Prom, à déposer une offre publique d'acquisition volontaire selon les mêmes termes que ceux offerts à Pacifico.

Pertamina a par ailleurs indiqué que Maurel & Prom aura pour vocation de devenir sa plateforme de développement international et que l'expérience et le savoir-faire des équipes de Maurel & Prom sont des éléments essentiels au succès de ce projet.

Maurel & Prom réunira son conseil d'administration d'ici la réalisation de la transaction afin d'en analyser les termes et les conséquences pour la société et l'ensemble de ses actionnaires.

Prochaine publication 

31 août 2016, avant bourse : résultats du premier semestre 2016



Plus d'informations : www.maureletprom.fr
MAUREL & PROM
Tel : 01 53 83 16 00                                                                            

Relations presse, actionnaires et investisseurs
Tel : 01 53 83 16 45                                                                            
ir@maureletprom.fr
                                                                                                         


Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de Maurel & Prom. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la réalisation future n'est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d'hypothèses que nous considérons comme raisonnables mais qui pourraient néanmoins s'avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut ; les variations des taux de change ; les incertitudes liées à l'évaluation de nos réserves de pétrole ; les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés ; les problèmes opérationnels ; la stabilité politique ; les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.



Maurel & Prom est coté sur Euronext Paris
CAC® mid 60 – SBF120® – CAC® Mid & Small – CAC® All-Tradable – CAC® All-Share – CAC PME – EnterNext © PEA-PME 150
Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Maurel & Prom via GlobeNewswire

HUG#2032169

Print Friendly

Maurel & Prom : Accord entre Pacifico et Pertamina

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |