Ivry-sur-Seine, 15 juin 2016

MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS ET SES FILIALES POLONAISES SORTENT DE LEUR PLAN DE REDRESSEMENT

REORGANISATION EN FAVEUR D'UNE STRATEGIE DE CROISSANCE SOUTENUE

Marie Brizard Wine & Spirits (Euronext Paris : MBWS) et ses filiales polonaises concernées annoncent aujourd'hui avoir mis en oeuvre la dernière étape de la normalisation du Groupe en demandant la sortie de leurs plans de redressement avec une anticipation de cinq ans.

Marie Brizard Wine & Spirits et ses cinq filiales polonaises concernées ont procédé au règlement par anticipation de l'intégralité de leur passif tiers admis dans le cadre de leurs plans de redressement respectifs.

Lors d'une audience tenue le 14 juin, les sociétés concernées du Groupe ont ainsi sollicité du Tribunal de commerce de Dijon qu'il constate la sortie de leurs plans de redressement respectifs. Le délibéré est prévu pour la fin du mois de juin.

Le Groupe est donc plus que jamais tourné vers une croissance pérenne et profitable avec l'exécution du plan BiG 2018 comme axe prioritaire. Pour ce faire, le Groupe a procédé à une réorganisation de ses équipes.

Ainsi, Stanislas Ronteix, jusqu'ici Directeur Commercial et Marketing Groupe est nommé Directeur Général Adjoint du Groupe en charge de la distribution (hors Europe de l'Est) et des stratégies Marketing.

Xavier Penas, anciennement Directeur Commercial France au sein de SCA, est nommé Directeur Général de Marie Brizard Wine & Spirits France en charge des activités commerciales et marketing.
Stanislas de Parcevaux, précédemment Directeur Marketing d'Orangina Schweppes est nommé Directeur Marketing et Digital Groupe.
Xavier Penas et Stanislas de Parcevaux sont rattachés à Stanislas Ronteix.

Les clusters Europe de l'Est et Europe Centrale sont regroupés en un seul cluster sous la direction de Juozas Daunys qui prend également la direction de Marie Brizard Wine & Spirits Polska. Fort de sa réussite à la tête du cluster Europe de l'Est, principalement en Lituanie, Juozas Daunys saura donner à ce nouvel ensemble, la direction, l'impulsion et l'énergie propres à délivrer les ambitions du Groupe dans la zone. Juozas sera directement rattaché à Jean-Noel Reynaud.

Enfin, Marie Brizard Wine & Spirits annonce les arrivées de Raquel Lizarraga, passée notamment chez Pepsico, en qualité de Directrice des Relations Investisseurs et de Ferid El Ketroussi, précédemment chez Ernst & Young, en qualité de Directeur de la stratégie et du M&A. Tous deux sont rattachés directement à Jean-Noel Reynaud.
Enfin, Stéphane Pedrazzi, dernièrement Correspondant & Chef de bureau à CNBC Paris, est nommé Directeur de la communication, il est rattaché à Stéphane Laugery, Secrétaire Général du Groupe Marie Brizard Wine & Spirits.

Jean-Noël Reynaud, Directeur Général de Marie Brizard Wine & Spirits, commente : «  C'est une étape historique. En effet, MBWS et les filiales polonaises ont demandé la sortie de leurs plans de redressement avec 5 ans d'avance sur le délai initial. C'est un succès majeur, qui récompense le travail de toutes les équipes de Marie Brizard Wine & Spirits, de ses conseils et des mandataires de justice, qui ont oeuvré sans discontinuer au retournement du Groupe. C'est maintenant chose faite et nous pouvons être fiers du travail accompli. Notre Groupe ouvre une nouvelle étape de son développement, une étape de croissance pérenne et profitable. Marie Brizard Wine & Spirits a dorénavant les moyens de ses ambitions avec des équipes structurées et motivées et un plan stratégique clair dont l'exécution reste la première des priorités. La sortie des plans de redressement, couplée à des moyens financiers renouvelés, ouvrent de nouvelles perspectives et vont nous permettre notamment de mettre en place des chantiers de croissance externe, faisant de Marie Brizard Wine & Spirits un acteur offensif de l'industrie des vins et spiritueux . »

A propos de Marie Brizard Wine & Spirits

Marie Brizard Wine & Spirits est un Groupe de vins et spiritueux implanté en Europe et aux Etats-Unis. Marie Brizard Wine & Spirits se distingue par son savoir-faire, combinaison de marques à la longue tradition et d'un esprit résolument tourné vers l'innovation. De la naissance de la Maison Marie Brizard en 1755 au lancement de Fruits and Wine en 2010, le Groupe Marie Brizard Wine & Spirits a su développer ses marques dans la modernité tout en respectant leurs origines.
L'engagement de Marie Brizard Wine & Spirits est d'offrir à ses clients des marques de confiance, audacieuses et pleines de saveurs et d'expériences. Le Groupe dispose aujourd'hui d'un riche portefeuille de marques leaders sur leurs segments de marché, et notamment William Peel, Sobieski, Fruits and Wine et Marie Brizard.
Marie Brizard Wine & Spirits est coté sur le compartiment B d'Euronext Paris (FR0000060873 – MBWS) et fait partie de l'indice EnterNext© PEA-PME 150.

Contacts:
Image Sept
Simon Zaks, szaks@image7.fr , +33 (0)1 53 70 74 63
Caroline Simon, caroline.simon@image7.fr, +33 (0)1 53 70 74 65



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Marie Brizard Wine & Spirits via GlobeNewswire

HUG#2020752

Print Friendly

Marie Brizard Wine & Spirits : Marie Brizard Wine & Spirits et ses filiales polonaises sortent de leur plan de redressement. Réorganisation en faveur d’une stratégie de croissance soutenue.

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |