Ivry-sur-Seine, 16 mai 2016

DEUX NOUVEAUX ADMINISTRATEURS SERONT PROPOSES LORS DE LA PROCHAINE ASSEMBLEE GENERALE DES ACTIONNAIRES

Marie Brizard Wine & Spirits (Euronext Paris : MBWS) annonce aujourd'hui qu'à l'occasion de la prochaine Assemblée Générale Mixte des actionnaires qui se tiendra le 21 juin 2016 à 14h30, il sera demandé aux actionnaires d'approuver la nomination de deux nouveaux administrateurs.

En remplacement de Monsieur Mehdi Bouchaara, décédé en mars 2016, le conseil d'administration proposera aux actionnaires de Marie Brizard Wine & Spirits de ratifier la nomination de Monsieur Hachem Belghiti, coopté lors du conseil d'administration du 9 mai 2016, en qualité de nouvel administrateur pour la durée restant à courir du mandat de son prédécesseur, soit jusqu'à l'Assemblée Générale chargée de statuer sur les comptes de l'exercice 2018.

Par ailleurs et pour tenir compte de la montée au capital de COFEPP (Groupe La Martiniquaise Bardinet), le conseil d'administration proposera également la nomination de Madame Edith Cayard en qualité de nouvel administrateur de la Société pour une durée de six ans, expirant à l'issue de l'Assemblée Générale chargée de statuer sur les comptes de l'exercice 2021.

Ces propositions de nominations témoignent de l'engagement de Diana Holding et de COFEPP en faveur du développement du Groupe. Ainsi, ces deux actionnaires ont représenté ensemble près de 70% de l'exercice anticipé des BSA 2016 qui a permis au Groupe d'encaisser, en avril 2016, la somme de 36 M€.

Si ces nominations étaient acceptées par l'Assemblée Générale des actionnaires, le conseil d'administration serait alors composé de 11 membres :

  • 5 administrateurs indépendants : Constance Benqué, Christine Mondollot, Benoît Ghiot, Benoît Hérault et Guillaume de Belair ;
  • 3 administrateurs représentant Diana Holding : Rita Maria Zniber, Serge Heringer et Hachem Belghiti;
  • 1 administrateur représentant DF Holding, groupe Castel, Laurence Dequatre;
  • 2 administrateurs représentant le COFEPP (La Martiniquaise Bardinet), Jean-Pierre Cayard et Edith Cayard.

Le conseil d'administration s'est engagé à ce que sa Présidence demeure  assurée par un administrateur indépendant, et qu'aucun changement de présidence n'était à l'ordre du jour. Diana Holding, DF Holding et COFEPP ont, pour leur part, confirmé cet engagement.

A propos de Marie Brizard Wine & Spirits

Marie Brizard Wine & Spirits est un Groupe de vins et spiritueux implanté en Europe et aux Etats-Unis. Marie Brizard Wine & Spirits se distingue par son savoir-faire, combinaison de marques à la longue tradition et d'un esprit résolument tourné vers l'innovation. De la naissance de la Maison Marie Brizard en 1755 au lancement de Fruits and Wine en 2010, le Groupe Marie Brizard Wine & Spirits a su développer ses marques dans la modernité tout en respectant leurs origines.
L'engagement de Marie Brizard Wine & Spirits est d'offrir à ses clients des marques de confiance, audacieuses et pleines de saveurs et d'expériences. Le Groupe dispose aujourd'hui d'un riche portefeuille de marques leaders sur leurs segments de marché, et notamment William Peel, Sobieski, Fruits and Wine et Marie Brizard.
Marie Brizard Wine & Spirits est coté sur le compartiment B d'Euronext Paris (FR0000060873 – MBWS) et fait partie de l'indice EnterNext© PEA-PME 150.

Contacts:
Image Sept
Simon Zaks, szaks@image7.fr , +33 (0)1 53 70 74 63
Caroline Simon, caroline.simon@image7.fr, +33 (0)1 53 70 74 65



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Marie Brizard Wine & Spirits via GlobeNewswire

HUG#2012985

Print Friendly

Marie Brizard Wine & Spirits : Deux nouveaux administrateurs seront proposés lors de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |