Terrasses & Jardins, PME alsacienne d'aménagements et d'entretiens d'espaces verts, utilise la solution de MAPPING CONTROL pour optimiser ses tournées et gérer les rapports d'interventions.

 

Avec son équipe de 10 salariés pour une flotte de 7 véhicules, camionnettes et poids lourds, Terrasses & Jardins gère des chantiers d'entretiens ou d'aménagement pour des clients en contrat d'entretien annuel. Sa clientèle est variée, des particuliers comme des institutionnels – 60% de son portefeuille -, et sa palette d'interventions large : terrassement, maçonnerie paysagère, entretien d'espaces verts, arrosage intégré manuel ou automatique, génie aquatique, baignade naturelle. Voulant être à la pointe des équipements et des expertises dans son métier, Terrasses & Jardins veut aussi  se doter du support des technologies pour organiser le travail de ses équipes et son activité.

Plus qu'un simple outil de géolocalisation, un logiciel métier

Les tournées sont aujourd'hui optimisées par MAPPING CONTROL avec le module de géolocalisation.  Les interventions de Terrasses & Jardins embrassent un périmètre de 30 km autour de Colmar. A raison de 7 ou 8 interventions quotidiennes, l'outil apporte un soutien logistique indispensable pour ne pas perdre de temps sur la route et optimiser les compétences et le matériel embarqué à bord des véhicules. La géolocalisation sécurise aussi le dirigeant, qui en cas d'accident d'un véhicule, est immédiatement informé et peut déclencher les actions nécessaires pour dépanner le conducteur, envoyer les secours au besoin et réorganiser le planning. Pour rappel, le risque routier (travail et trajet) est un des premiers risques du personnel dans une entreprise, quelle qu'elle soit. Or, tout employeur est tenu de mettre en oeuvre les mesures de prévention  découlant de l'évaluation des risques (article L4121-1 du code du travail)  avec une obligation de résultat .MAPPING CONTROL permet de couvrir ce risque.

« Si la géolocalisation et la gestion de tournées sont depuis des années utilisées chez nous, nous avons découvert avec MAPPING CONTROL un outil qui apportait des fonctionnalités supplémentaires, et qui nous a fait faire  des économies directes et indirectes  : c'est en lançant l'appel d'offres en 2015 que nous l'avons vu en oeuvre. Bonne surprise : il était d'abord  moins cher  que l'outil que nous employions jusqu'alors, et doté par ailleurs de modules fonctionnels additionnels très utiles à notre activité ! » , explique Cyril Gonon, le PDG de Terrasses & Jardins.

MAPPING CONTROL est en effet équipé d'un module permettant d'établir des rapports d'interventions rapides et synthétiques, utiles dans toutes les métiers de gestion de tournées :  gain de temps pour les opérateurs sur le terrain qui font ainsi remonter les informations en quelques clics entre deux interventions ; pour le dirigeant, vue d'ensemble de l'activité au quotidien, comme sur une base mensuelle, annuelle, etc ; professionnalisation des rapports présentés aux clients avec la facture, resserrant les liens de confiance et facilitant la reconduction des contrats..

A propos de Terrasses & Jardins  

La vocation de Terrasses & Jardins est de concevoir et réaliser des aménagements paysagers et urbains en adéquation avec leurs utilisations et en phase avec l'évolution de la société actuelle. Elle intervient dans différents domaines, qui constitue son coeur de métier : 
Abattage, terrassement, remblais, profilage, viabilisation, assainissement, branchements. 
Création d'espaces extérieurs végétal et minéral. 
Prescription-conseil, pose et agencement d'aménagements paysagers et d'agencements urbains (pavage, dallage, escalier, rétention, clôtures). 
Réalisation de plans, prescriptions techniques et installation d'arrosage intégré. 
Création et réalisation d'espaces aquatiques naturels: modules, bassins, cascades et baignades. 
Installation-conseil en concept de récupération et valorisation des eaux pluviales. 
Plantation végétaux toutes tailles, toutes espèces, engazonnements naturels et artificiels. 
Pour en savoir plus : www.terrasses-jardins.fr

A propos de MAPPING CONTROL

Créé en 2006, spécialiste en télématique embarquée et du véhicule connecté,MAPPING CONTROL édite une suite logicielle, modulaire, dédiée à l'optimisation de la gestion des flottes de véhicules, ciblant la réduction des coûts et l'amélioration de la productivité des collaborateurs nomades dans les entreprises et les collectivités territoriales. MAPPING CONTROL fournit une solution clé en mains, qui associe plateforme logicielle, fourniture et pose de boitiers de télématique embarquée, et interfaces sur terminaux mobiles pour les conducteurs et superviseurs. MAPPINGCONTROL s'adresse aux utilisateurs finaux, gestionnaires de flottes, et aux acteurs de la filière Auto. D'une part, MAPPING CONTROL se positionne en Services Provider, ses services permettent aux gestionnaires de flottes d'analyser la flotte de véhicules et les déplacements des nomades, sur des points tangibles au travers de 8 services connectés : Géolocalisation, Gestion de parc, Optimisation Fiscale, Analyse de conduite, Autopartage, Protection et sécurisation, Applications mobiles, Echanges de données. D'autre part, MAPPING CONTROL se positionne en Data Provider, en commercialisant auprès de professionnels du secteur, les données recueillies par ses modules sur le véhicule et le conducteur (Analyse de conduite, Diagnostics, Consommation, Kilométrage, Position GPS). MAPPING CONTROL AUJOURD'HUI : Plus de 60 000 véhicules équipés – Plus de 2 000 clients professionnels. Plus d'informations sur : www.mappingcontrol.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: AGENCE C3M via GlobeNewswire

HUG#2047863

Print Friendly

MAPPING CONTROL se met au vert

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |