L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce avoir renforcé son offre Global & Absolute Return Fixed Income avec le lancement d’une stratégie «high yield» centrée sur le marché américain.

La nouvelle stratégie de l’UBP suit la même approche de gestion que celle de ses stratégies «high yield» globales et européennes, fréquemment mises à l’honneur par les professionnels de l’industrie. Elle a notamment l’avantage de combiner une allocation macro «top-down» et une analyse fondamentale «bottomup», avec en outre le recours à des CDS (credit default swaps), visant à offrir une exposition très liquide au marché «high yield» américain.

Le lancement de cette nouvelle stratégie permet ainsi à l’UBP de compléter son offre obligataire «high yield» et assure aux investisseurs une pleine exposition aux différentes régions sur ce segment.

Nicolas Faller, Co-CEO Asset Management de l’UBP, déclare à cette occasion: «Nous nous félicitons de pouvoir ainsi étendre notre gamme de stratégies d’investissement obligataires au marché «high yield» américain. Ce lancement répond à une demande importante de la part de la clientèle en faveur d’une exposition aux actifs «high yield» US via des stratégies très liquides.»

Enfin, Michaël Lok, Co-CEO Asset Management, ajoute: «Ce lancement s’appuie sur la capacité de notre équipe Global & Absolute Return Fixed Income à délivrer de la surperformance pour nos clients. Notre approche macro centrée sur la liquidité est, selon nous, parfaitement adaptée au marché «high yield» US.

Notre nouvelle stratégie est très attractive pour les investisseurs dans une perspective d’allocation d’actifs plus large.»

 

Pour toute information complémentaire

Bernard Schuster
Responsable Group Communications (Porte-parole)
Tél. +41 58 819 24 70, E-mail bernard.schuster@ubp.ch

Maude Hug
Group Media & PR Manager
Tél. +41 58 819 75 27, E-mail maude.hug@ubp.ch

 

A propos de l’Union Bancaire Privée (UBP)

L’UBP figure parmi les plus grandes banques privées de Suisse et est l’une des banques les mieux capitalisées, avec un ratio Tier 1 de 22,3% au 30 juin 2016. La Banque est spécialisée dans la gestion de fortune au service de clients privés et institutionnels. Basée à Genève et présente dans vingt-quatre implantations à travers le monde, l’UBP emploie quelque 1’680 collaborateurs et dispose de CHF 113,5 milliards d’actifs sous gestion au 30 juin 2016. (www.ubp.com)  

Print Friendly, PDF & Email

L’UBP renforce son offre obligataire avec le lancement d’une stratégie «high yield» centrée sur le marché américain

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |