Courtaboeuf, le 2 Août 2016

Chiffre d'affaires du 1 er trimestre 2016/2017  en recul. Plan de marché pour l'exercice confirmé .

Chiffre d'affaires consolidé (M€) Clôture annuelle au 31 mars 2015/2016 2016/2017 Var
1 er trimestre
Dont FOB
Dont Non FOB
6.6
2.1
4.5
4.2
1.4
2.8
-36%

 
       
Total 3 mois 6.6 4.2 -36%

     (Données non auditées)

ACTIVITE

Sur une période traditionnellement faible, Lexibook confirme son recentrage sur les clients les plus rentables et l'abandon de clients jugés non prioritaires pour tenir le plan d'économies engagé en 2015 et renforcé en 2016. Priorité est donnée pour cet exercice à la gestion et à la rationalisation des flux.

PERSPECTIVES 

Le Groupe a engagé dès 2015 un plan d'économies dont les effets seront visibles dès 2016. Ce plan concerne l'ensemble des départements de la société en France et à Hong-Kong et vise à augmenter l'efficacité de chaque service et la rentabilité de l'ensemble. Il s'est attaché à réduire le nombre de ses produits pour augmenter ses volumes à la référence et réduire son niveau de stock.

Le Groupe entend consolider sa position de leader sur le marché de l'électronique à licence pour les enfants  en s'appuyant sur les segments porteurs de 2015. Lexibook lancera ainsi en 2016 la seconde génération de produits audio, une nouvelle gamme d'instruments de musique, et de nouvelles consoles sous licence.

Le Groupe a renforcé son portefeuille de licences par de nouvelles propriétés, notamment « L'Age de Glace », « Le Monde de Dory », « Hello Kitty », et « Chica Vampiro ». Celles-ci viennent compléter l'offre de Lexibook et le confortent dans sa place d'acteur incontournable en Europe sur ses catégories de produits. Une nouvelle licence forte sera annoncée avant la fin d'année.

2 nouvelles tablettes de 4 ème génération seront également lancées en fin d'année. Lexibook mise également sur le développement des ventes sur le segment des accessoires de tablettes et de téléphones, déclinées sous les principales licences du Groupe, ainsi que sur 2 nouvelles catégories de produits qui seront dévoilées à la rentrée 2016.
Après la réunion avec les partenaires bancaires du 20 Juillet, le Groupe dispose des lignes de crédit nécessaires pour assurer ses livraisons de fin d'année. Une prochaine réunion est prévue le 29 Septembre 2016 pour négocier le renouvellement des lignes.

L'ensemble de ces éléments permet au Groupe d'envisager pour 2016 un exercice de consolidation et un retour à un résultat d'exploitation positif malgré un niveau d'activité attendu en légère baisse.

________________________________________________________________________

Prochaine communication : Chiffre d'affaires T2 2016-2017 le 14 novembre 2016



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: LEXIBOOK via GlobeNewswire

HUG#2032148

Print Friendly

LEXIBOOK : CHIFFRE D’AFFAIRES DU 1ER TRIMESTRE 2016/2017 EN RECUL. PLAN DE MARCHE POUR L’EXERCICE CONFIRME.

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |