Lancé le 23 décembre 2014, ce service est proposé par les trois principaux opérateurs français, Bouygues Telecom, Orange et SFR. Il fonctionne sur les réseaux WiFi et 3G/4G.

Amsterdam, le 22 janvier 2015 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que Lekiosk, le leader de la distribution de magazines numériques de France, intègre la solution Netsize pour le paiement sur facture opérateur. Les consommateurs peuvent ainsi régler leurs magazines numériques par paiement mobile en un seul clic, le montant étant directement reporté sur leur facture opérateur.

Les trois principaux opérateurs français, Bouygues Telecom, Orange et SFR proposent cette nouvelle solution de paiement. L’interface de paiement Netsize s’adapte automatiquement en fonction du type de terminal (phablets, tablettes, smartphones et PC), y compris ceux qui intègrent les systèmes d’exploitation Android(TM). LeKiosk peut ainsi accéder à des millions de nouveaux consommateurs qui ne disposent pas de carte bancaire ou ne souhaitent pas l’utiliser, en leur offrant une alternative rapide et pratique qui leur épargnera la saisie de longs numéros et de données personnelles sur leurs mobiles.

La solution Netsize de Gemalto a été lancée le 23 décembre 2014. Elle permet le paiement mobile immédiat via le portail Internet et mobile de la société et via une nouvelle application dédiée. Plus besoin de s’enregistrer, le numéro de téléphone de l’utilisateur fait office d’identifiant unique, ce qui permet le paiement en un seul clic via un réseau 3G ou 4G, ou bien via une connexion Wifi.

« En complément des modes de paiement traditionnels comme la carte bancaire, le paiement sur facture opérateur nous permet d’élargir notre offre à un nouveau public. C’est aussi pour nous une source de revenus supplémentaires », commente Ari Assuied, Président de LeKiosk « La solution Netsize s’adapte de façon transparente à tous les terminaux. C’est un véritable tremplin pour une expansion de notre société en France et dans d’autres pays d’Europe ».

« La lecture de magazines digitaux est à l’avant-garde de la révolution du paiement sur facture opérateur. Fort de son portefeuille de plus de 150 000 clients et de la couverture étendue des trois principaux opérateurs français, LeKiosk bénéficie d’une excellente base pour offrir du contenu à valeur ajoutée facturé par l’opérateur », ajoute Frédéric Deman, vice-président directeur de Netsize chez Gemalto. « Notre solution de paiement unique intégrée à l’application Android avec sa page de paiement Netsize facilement personnalisables apporte aux consommateurs une expérience utilisateur simple et pratique au moment de l’achat. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2013 de 2,4 milliards d’euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d’offrir des services numériques de confiance et faciles d’utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d’utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Contacts presse Gemalto : http://www.gemalto.com/companyinfo/media


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire
HUG#1888612

Print Friendly, PDF & Email

LeKiosk offre à ses clients le paiement mobile en un clic avec la solution de facturation opérateur de Gemalto

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |