COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Lectra poursuit sa conquête du marché des airbags en Asie de l'Est , en forte croissance

L'équipementier automobile sud-coréen Dual acquiert FocusQuantum ® et investit dans un projet complet pour accompagner son expansion en Chine

Paris, le 18 octobre 2016 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce que l'équipementier automobile sud-coréen Dual investit dans FocusQuantum ® , la solution de découpe laser d'airbags de Lectra et dans un projet d'accompagnement de son usine de Jiangyin, en Chine. Ce site pratique la découpe multi-pli.

Disposant, de longue date, d'une R&D de niveau mondial, Dual s'efforce de répondre aux besoins de ses clients en proposant pour leurs intérieurs de voiture des matières innovantes et de nouvelles technologies de production. L'activité de découpe d'airbag de l'équipementier soutient notamment la croissance du groupe Hyundai Motor en Chine continentale, une région stratégique pour l'industrie automobile.

Les constructeurs automobiles clients de Dual anticipant une hausse des volumes de production en 2017, l'industriel a cherché le moyen d'accroître de manière significative sa capacité de production. Dual était déjà équipé de Focus ® , les découpeurs laser d'airbags de Lectra. Lors de tests conduits au campus R&D de Lectra à Bordeaux-Cestas, l'équipementier a été impressionné par le niveau élevé de qualité de découpe et de productivité de FocusQuantum et a pris la décision d'acquérir un tout nouveau FocusQuantum pour l'usine de Dual en Chine.

Le projet industriel qui vient d'être lancé comporte un volet d'accompagnement par les Professional Services de Lectra permettant d'accélérer le lancement de la solution, de l'intégrer en douceur dans les processus de Dual et de garantir une performance optimale de la découpe.

La qualité et l'étendue du service client de Lectra ont constitué des facteurs décisifs dans le choix de Dual d'acquérir une solution FocusQuantum intégrée. Le contrat de service FocusQuantum Support comprend des alertes automatiques en temps réel, ainsi que des rapports détaillés compilant les données de maintenance et l'état du système, y compris du laser.

Lectra dispose, au sein d'une organisation bien rodée, d'une structure complète d'accompagnement client. Celle-ci comprend un centre d'appels, une équipe d'ingénieurs de terrain, des consultants expérimentés dans le secteur des airbags, et des stocks de pièces détachées. Grâce à ses interventions rapides, l'entreprise aide les fabricants d'airbags à obtenir une disponibilité machine et une productivité maximales.

«  Dual se maintient en tête grâce au développement technologique permanent et à l'amélioration continue de la qualité, avec, pour priorités principales, la sécurité et le confort des consommateurs » , souligne Yong Woo Park, président directeur général, activité airbags, Dual (IHC). « Acquérir la solution de pointe FocusQuantum, nous permet, non seulement, d'accroître notre capacité de production, mais également d'atteindre le plus haut niveau de qualité ».

« Nous saluons la décision de Dual de gagner en compétitivité avec FocusQuantum, qui fixe de nouveaux standards pour la découpe d'airbags » , déclare Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra. «  En plus de bénéficier de la qualité la plus élevée au coût par airbag le plus bas possible, Dual peut poursuivre ses opérations en toute confiance : Lectra est bien implantée en Chine, où elle dispose d'une équipe de Professional Services à Hong Kong, Guangzhou, Shanghai et Beijing » .

® Focus et FocusQuantum sont des marques déposées de Lectra.

A propos de Dual

Fondé en 1971 et basé à Séoul, Corée du Sud, Dual est un grand fournisseur de composants automobiles, comprenant des sièges et tapis de voiture et des airbags. Avec 4 000 collaborateurs répartis sur 20 sites dans le monde, Dual dispose d'une implantation industrielle en Chine, Pologne, Roumanie et Turquie. Pour étendre ses opérations et accompagner ses clients au niveau mondial, l'entreprise diversifie sa production en capitalisant sur des années de R&D et de savoir-faire.

Pour de plus amples informations, visitez le site www.idual.co.kr



A propos de Lectra

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 238 millions en 2015 et est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 – Fax: +33 (0)1 53 64 43 40



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: LECTRA via GlobeNewswire

HUG#2049733

Print Friendly

LECTRA : Lectra poursuit sa conquête du marché des airbags en Asie de l’Est, en forte croissance

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |