COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Lectra annonce l'ouverture de sa filiale au Vietnam

Basée à Chi Minh Ville , Lectra Vietnam accélèrera le développement du groupe en Asie

Paris, le 7 juillet 2016 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, annonce l'ouverture de sa filiale Lectra Vietnam le 1 er juillet 2016.

Présente dans le pays depuis plus de vingt ans, Lectra était depuis douze ans représentée par son agent Ly Sinh Cong Trading Service Company (LSC). La nouvelle filiale reprend l'ensemble du personnel et des actifs de LSC.

Avec l'ouverture de sa filiale vietnamienne, Lectra poursuit son plan de développement en Asie. « Bénéficiant d'une croissance de 5,5 % au premier trimestre 2016, le Vietnam est l'une des économies les plus dynamiques d'Asie du Sud-Est. Il est une destination de choix pour les industriels soucieux de maîtriser leurs coûts de production et les marques cherchant à diversifier leurs approvisionnements. L'accord de partenariat transpacifique signé en février 2016 renforcera encore l'attractivité du pays, où Lectra compte de nombreux clients, dont de très grands groupes asiatiques » , déclare Daniel Harari, directeur général de Lectra.

« Lectra Vietnam a pour objectif d'aider les entreprises vietnamiennes à mettre en place les technologies de Lectra qui ont fait leurs preuves en Asie et dans le monde, et d'accompagner le développement des groupes étrangers implantés dans le pays. Cette ouverture dynamise l'expansion de Lectra en Asie du Sud-Est et renforce la synergie commerciale avec les autres filiales du groupe dans la région » , précise Yves Delhaye, Directeur Asean, Australie, Corée du Sud, Inde.

L'industrie de l'habillement est particulièrement dynamique au Vietnam. Les exportations de vêtements ont atteint $ 21 milliards en 2014 et devraient croître de 8 % pour atteindre $ 29,5 milliards en 2016, dont près d'un tiers en provenance d'acteurs locaux. Sur les 6   000 entreprises du textile et de l'habillement, un grand nombre est contrôlé par des groupes chinois, hongkongais, sud-coréens, japonais et taïwanais opérant au Vietnam pour bénéficier de coûts de fabrication moins élevés.

« Grâce à vingt ans d'expérience au Vietnam, Lectra comprend parfaitement les fondamentaux de l'industrie locale. Je suis heureux de développer davantage les relations étroites établies de longue date avec les entreprises présentes dans le pays » , ajoute Yves Delhaye. « Plusieurs de nos clients chinois et sud-coréens de l'habillement produisent une partie de leurs collections au Vietnam. Ils montrent beaucoup d'intérêt pour les solutions innovantes améliorant la qualité de leurs produits, l'efficacité de leurs opérations et la productivité de leurs usines. Par ailleurs, de plus en plus d'acteurs de l'industrie automobile investissent au Vietnam. Lectra sera là pour les aider à développer leur production », souligne-t-il.


A propos de Lectra

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 500 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 238 millions en 2015 et est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 – Fax: +33 (0)1 53 64 43 40



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: LECTRA via GlobeNewswire

HUG#2026890

Print Friendly

LECTRA : Lectra annonce l’ouverture de sa filiale au Vietnam

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |