COMMUNIQUÉ DE PRESSE

De grandes marques de mode réunies
pour le Fashion Seminar de Lectra

Les participants, venus de quatre continents, ont réfléchi aux différents moyens
d’optimiser leurs processus, depuis la conception jusqu’à la production

Paris, le 1er août 2013 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples – tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites -, a récemment organisé son Lectra Fashion Seminar à Bordeaux-Cestas (France).

Une quarantaine de participants, représentant 22 marques de mode d’Afrique du Sud, de Belgique, du Brésil, du Danemark, d’Inde, d’Italie, de Lettonie, de Maurice, de Roumanie, du Royaume-Uni, de Suisse et d’Ukraine, a ainsi été rassemblée sur le campus de Lectra, au sein de l’International Advanced Technology & Conference Center. Le thème central du séminaire portait sur les différents moyens pour les entreprises d’améliorer l’efficacité de leurs processus, depuis la conception jusqu’à la production.

L’événement a permis aux clients d’échanger avec les experts de Lectra et les représentants des autres marques sur les évolutions de l’industrie, et de mieux comprendre comment la technologie peut les aider à optimiser leurs méthodes de travail tout au long du développement d’une collection.

« Nous avons beaucoup appris sur la nécessité de faire évoluer notre chaîne d’approvisionnement globale et notre processus de développement de collection, afin de réduire nos coûts et d’améliorer notre compétitivité. C’était très intéressant de découvrir la source de cette culture d’innovation, mais aussi d’échanger avec d’autres clients et de comprendre de quelle façon Lectra les a aidés à atteindre leurs objectifs », déclare Edmundo Barbosa da Silva, directeur de l’innovation de Malwee (Brésil).

Les clients ont bénéficié d’une présentation sur les mutations du marché de la mode au cours des 40 dernières années, qui ont conduit la plupart des entreprises à se concentrer sur l’optimisation de la pré-production et de la production afin de réaliser des gains de matière conséquents.

« Ce type d’événement met en exergue l’importance qu’accorde Lectra aux meilleures pratiques et à l’amélioration continue. C’est une entreprise qui comprend parfaitement les problématiques propres à chacun de ses clients et leur propose des solutions qui répondent spécifiquement à leurs besoins. Notre relation de long terme avec Lectra est basée sur cette capacité à adresser les enjeux de notre métier et à optimiser ainsi l’efficacité de nos processus », commente Lasse Simonsen, président-directeur général de Novotex (Danemark).

La notion d’excellence opérationnelle dans la mode et la production était au centre du séminaire. Les participants ont pu apprécier les avantages offerts par l’offre de conseil et de services de Lectra et mesurer l’importance de contrôler les coûts de maintenance. Ils ont également assisté à une démonstration de la nouvelle génération de Vector® Fashion, le découpeur tissu conçu par Lectra pour l’industrie de la mode, dont il existe des équivalents dédiés à l’automobile, à l’ameublement et aux matériaux composites.

« Ce séminaire était vraiment intéressant, passionnant même, car il nous a permis de comprendre la situation dans laquelle se trouve le marché mondial de la mode et de mieux percevoir la valeur ajoutée de l’offre Lectra. Je pense que Lectra représente le partenaire idéal pour atteindre nos objectifs commerciaux », ajoute Massimiliano Trambaioli, propriétaire et directeur général de Pronto Model (Italie).

« Durant ces deux journées, nos clients ont eu l’occasion unique de se rencontrer et de partager leurs connaissances et leurs expertises », conclut Edouard Macquin, directeur commercial du groupe Lectra. « Ils vont retourner dans leurs entreprises avec des idées neuves et des approches nouvelles, et de notre côté, ces échanges vont nous permettre de continuer à innover en nous concentrant sur les buts qu’ils souhaitent atteindre ».


® Vector est une marque déposée de Lectra.


A propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l’automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l’ameublement, ainsi qu’à un large éventail d’autres industries telles que l’aéronautique, l’industrie nautique, le secteur de l’énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 350 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d’affaires de ?198 millions en 2012. Lectra est cotée sur NYSE Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 – Fax: +33 (0)1 53 64 43 40


This announcement is distributed by Thomson Reuters on behalf of Thomson Reuters clients.

The owner of this announcement warrants that:
(i) the releases contained herein are protected by copyright and other applicable laws; and
(ii) they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the
information contained therein.

Source: LECTRA via Thomson Reuters ONE

HUG#1719400

Print Friendly, PDF & Email

LECTRA : De grandes marques de mode réunies pour le Fashion Seminar de Lectra

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |