Le 27/04/2016 une convention d'usufruit, pour un terme fixe et irrévocable de 21 ans, a été conclue avec le Parlement européen, relative à l'immeuble de bureaux Montoyer 63 à 1000 Bruxelles, qui sera redéveloppé. Dès la date à laquelle le contrat locatif actuel avec le Parlement européen prend fin, l'immeuble sera entièrement démoli et reconstruit.

L'immeuble comprendra 6.052 m 2 d'espace de bureau ultramoderne et répondra au niveau technique élevé attendu par l'usufruitier. Le Montoyer 63 est situé dans le quartier Léopold, au centre des institutions européennes, où il existe actuellement une pénurie d'immeubles de bureaux qualitatifs neufs. Le permis d'urbanisme a été octroyé début 2016 et l'objectif est d'obtenir un certificat BREEAM 'excellent' pour cet immeuble à la réception, prévue au cours du troisième trimestre de 2018, date à laquelle la convention d'usufruit entrera en vigueur. Le Parlement européen installera son training center dans ce tout nouvel immeuble bénéficiant d'une localisation centrale.

CBRE est intervenu dans la réalisation de cette transaction.

Jean-Louis Appelmans , CEO de Leasinvest Real Estate: "La réalisation de cette convention importante est une autre confirmation de la qualité des immeubles de notre portefeuille. Cela démontre également comment une offre plus ciblée et spécifique s'impose . Nous sommes ravis de cet accord qui augmentera substantiellement la durée de notre portefeuille."

 

Pour plus d'information, contactez :

Leasinvest Real Estate                                       Leasinvest Real Estate

Michel Van Geyte                                              Jean-Louis Appelmans

Chief Investment Officer                                  Chief Executive Officer

T: +32 3 238 98 77                                            T: +32 3 238 98 77

E: michel.van.geyte@leasinvest.be                 E: jeanlouis.appelmans@leasinvest.be

 

Leasinvest Real Estate SCA

La Société immobilière réglementée publique Leasinvest Real Estate SCA investit dans des immeubles de qualité bien situés : immeubles retail, bureaux et immeubles logistiques au Grand-duché de Luxembourg, en Belgique et en Suisse.

A présent la juste valeur totale du portefeuille immobilier détenu en direct de Leasinvest s'élève à presque € 870 millions et est réparti dans le Grand-duché de Luxembourg (54%), La Belgique (41%) et la Suisse (5%). Leasinvest est en outre le plus grand investisseur immobilier au Luxembourg.

Le portefeuille est investi en retail (42,2%), bureaux (42,1%) et logistique (15,7%).

La SIR est cotée sur Euronext Bruxelles et affiche une capitalisation boursière d'environ € 500 millions (valeur au 10 mai 2016).



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Leasinvest Real Estate Comm. VA via GlobeNewswire

HUG#2011923

Print Friendly

Leasinvest Real Estate signe une convention d’usufruit avec le Parlement européen pour l’immeuble à redévelopper Montoyer à Bruxelles

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |