Doha, Qatar – le 30 janvier 2017 – Le Reputation Institute, basé aux États-Unis, a publié sur son site Web www.reputationinstitute.com un rapport sur l'octroi du certificat d'achèvement au Ministère de l'Intérieur du Qatar comme le premier ministère de l'intérieur au monde qui intègre les systèmes de gestion de la réputation dans ses opérations. Il a pu le faire grâce à une série de procédés spécialisés par étapes où le ministère a identifié avec précision ses principales parties prenantes et analysé les tendances et les impressions du public au sujet des services fournis par le Ministère dans les divers secteurs, tant sur le plan interne que sur le plan externe.

Selon le rapport publié par le Reputation Institue, le projet se concentre sur la manière dont le flux d'informations entre le ministère et diverses catégories se rapporte à ses services et activités, allant des fonctionnaires du ministère au reste des bénéficiaires, de manière à assurer la fourniture d'informations correctes et adéquates sur le ministère et ses services dans différents domaines à un moment où les multiples sources d'information sont devenues le défi le plus important auquel se heurtent les institutions en matière de constitution d'une image de marque et de réputation.

Le projet, qui a duré plus de deux ans, comprenait une variété de programmes méthodologiques et de recherche ciblant les intervenants qui ont été identifiés avec précision comme les plus influents dans la conception d'une perception mentale et la réputation du Ministère de l'Intérieur, (à savoir les citoyens, les clients, les touristes, les employés, les médias et les organisations de défense des droits de l'homme) en plus de l'évaluation comparative à un certain nombre de ministères régionaux et internationaux et aux services de police de même nature.

Le Reputation Institute, basé aux États-Unis, a mené des recherches scientifiques à l'aide de questionnaires manuels et électroniques, d'entrevues et d'analyses de contenus médiatiques. Ces différents éléments ont permis de fournir des informations d'évaluation sur l'image de marque du Ministère et sa réputation auprès de toutes les parties, en plus des nombreuses propositions et recommandations qui contribueront au développement et à l'amélioration des indicateurs de performance du Ministère de l'Intérieur et des organes compétents.

Le Reputation Institute a ajouté que plus de cinq ateliers spécialisés ont été organisés avec un modèle ciblé pour mesurer la réputation du Ministère de l'Intérieur parmi les parties concernées, avec la participation de représentants de tous les services compétents du Ministère et d'experts du Reputation Institute. Le modèle de conception de l'image de marque et de gestion de la réputation institutionnelle du ministère a été adopté en fonction de six thèmes principaux tels que le développement, le service, le leadership, la citoyenneté, la gouvernance, l'environnement des affaires ainsi que des aspects émotionnels comme le respect, l'admiration, le ressenti et la confiance. Chacun des thèmes mentionnés ci-dessus est désigné par des points de mesure spécifiques reliant la mesure de la performance à l'impression générale parmi les personnes ciblées.

Lors de la cérémonie, M. Nicholas Trad, associé directeur général du Reputation Institute – Moyen-Orient et Afrique, a loué les réalisations du Ministère de l'Intérieur qatarien sur des progrès remarquables dans la conception d'une image de marque de réputation institutionnelle. Il a souligné qu'il a fait un grand bond en avant dans ce domaine en devenant le premier ministère de l'intérieur dans le monde qui a assimilé les systèmes modernes de réputation dans ses opérations. M. Trad a ajouté que la théorie moderne de la « gestion de la réputation » repose sur la gestion des relations entre la « réalité de l'institution » et « l'impression du public à son sujet ». Le Reputation Institute a élaboré des modèles et des critères précis dans ce cadre qui sont adoptés par les principales institutions de la région et du monde entier.

Il convient de mentionner que le concept de réputation institutionnelle repose sur l'accumulation des impressions et des perceptions mentales vis-à-vis de l'institution avec son public direct et indirect, formées directement en s'en occupant ou en entendant parler d'elle et de ses potentialités. La gestion de la réputation est considérée comme une discipline qui nécessite la participation d'un plus grand nombre d'intervenants, en particulier ceux qui ont des perceptions mentales et des indicateurs de performance, qui sont considérés comme des passerelles pour amasser une impression positive sur l'institution.

Pièces jointes :

  • Copie du certificat
  • Photo de Shield
  • Photo du public 1
  • Photo du public 2

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
+9627999 444 82
info@turjuman.net


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Ministry of Interior of the State of Qatar via GlobeNewswire

HUG#2074209

Print Friendly, PDF & Email

Le Reputation Institute délivre au Ministère de l’Intérieur du Qatar un Certificat pour l’intégration des Systèmes de gestion de la réputation dans son processus opérationnel

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |