Paris le 19 juillet, Selon un rapport publié par l'INSEE sur l'évolution du PIB français par régions entre 1990 et 2013, l'économie corse continue à démontrer sa solidité avec une augmentation constante de son PIB d'année en année depuis 2008. Plus petite région de France, son PIB atteint 26.627 euros par tête (un niveau équivalent à celui de la Bretagne, de l'Occitanie ou du Grand Est), avec la plus forte progression constatée sur la période par l'INSEE.

Par ailleurs, les entreprises créées en Corse s'avèrent plus pérennes que celles lancées sur le continent : 75 % sont toujours actives après trois ans d'existence contre 71 % au niveau national. La Corse cumule ainsi un fort taux de création d'entreprises par habitant et une meilleure survie de ces entreprises. Dans la région, cette meilleure pérennité est portée par la plus forte résistance des projets familiaux et thématiques.

Vatel Capital, l'un des principaux investisseurs dans l'économie corse
L'équipe de Vatel Capital, pionnière des FIP corses, s'intéresse à un large panel d'activités, en particulier dans les secteurs de la santé/dépendance, des énergies renouvelables, du tourisme, des services aux entreprises et de l'agroalimentaire.
Au total, depuis 2008, les FIP corses gérés par Vatel Capital ont réalisé plus de 50 investissements dans des PME corses.

Le FIP Corse Kallisté Capital n°8 reste ouvert aux souscriptions jusqu'au 31 aout 2016 pour une réduction de 38 % d'impôt en contrepartie d'un blocage de 10 ans maximum et d'un risque de perte en capital. Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter ou visiter : www.vatelcapital.com
 

A propos de Vatel Capital
Société de gestion indépendante et entrepreneuriale agréée par l'AMF, Vatel Capital est spécialisée dans l'accompagnement des PME françaises de croissance cotées et non cotées. Avec plus de 230 M€ d'actifs sous gestion au 1er juillet 2016, elle s'appuie sur une équipe de gérants travaillant ensemble depuis plus de dix ans. Elle investit dans des entreprises de nombreux secteurs, notamment ceux de la santé, des énergies renouvelables, des services aux entreprises et d'Internet et propose également une offre financière sur les actifs tangibles tels que la forêt, les terres agricoles et la méthanisation agricole.

Vatel Capital a été lauréat en 2011 des Tremplins Morningstar de la société de gestion de portefeuille la plus dynamique, dans la catégorie « non coté » et en 2015 du Lipper Fund Award.
En 2016, Vatel Capital est notée 4 étoiles dans le Palmarès de Gestion de Fortune.

Pour plus d'informations : www.vatelcapital.com

Contact Vatel Capital :
7, rue Greffulhe 75008 Paris
T +33 1 40 15 61 77
contact@vatelcapital.com
 

Contact Presse :
 

Ulysse Communication
Jean-Philippe Mocci
T : 01.81.70.96.33 | M : 06.71.91.18.83
jpmocci@ulysse-communication.com
 

Nicolas Daniels
T : 01.81.70.96.31 | M : 06.63.66.59.22
ndaniels@ulysse-communication.com
 


Information non réglementée


Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45029-CP-Vatel_Capital-PIB-Corse-19_07_2016.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Print Friendly

Le PIB Corse affiche la plus forte croissance des régions françaises depuis 2008 selon l’INSEE

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |