Alexandre Lemaire, président fondateur du Groupe SCEMI et Youssef Chraibi, président fondateur du Groupe Outsourcia, annoncent la réalisation ce jour de l'acquisition par Outsourcia d'une participation majoritaire dans le capital de SCEMI.

Cette opération est née de la volonté commune des fondateurs de SCEMI et d'Outsourcia, de mettre leurs expertises et leurs moyens en commun afin d'accélérer leur stratégie de croissance. « Au-delà des nombreuses synergies, il s'agit d'une envie partagée des fondateurs des sociétés de mener un projet ambitieux », précise Alexandre Lemaire.

Dans un marché de l'externalisation en mutation, le nouvel ensemble sera en mesure de mettre en place des solutions globales d'externalisation : Multisites (Offshore/Nearshore/Onshore), Multilingues, Multicanales et Multiservices (Relation clients, BPO, Data Analyse, Services digitaux etc…).

Selon, Youssef Chraibi, Président du groupe Outsourcia : «Il devenait essentiel, pour Outsourcia, d'offrir en complément de nos prestations Onshore en France et Nearshore au Maroc, une solution Offshore à Madagascar, destination pionnière dans les métiers du BPO (Prestations de Back Office). La prise de participation du groupe SCEMI nous permet ainsi de consolider notre présence en Afrique, suite à notre installation au Niger en 2015 »

Le nouvel ensemble réalisera un chiffre d'affaires consolidé de 16,3 million d'Euros et emploiera 1500 personnes sur 9 sites.

Comme précisé lors du communiqué du 26 Juin 2016, le prix de base pour cette acquisition est de 3,89 euros par action SCEMI étant précisé que certains des actionnaires ont accepté de céder leurs actions à un prix par action SCEMI de 5,01 euros dans le cadre d'une option d'échange d'actions, dans laquelle ces actionnaires ont reçu pour moitié des titres de la société Equalphone, société de droit marocain non cotée et ont consenti une garantie d'actif et de passif étendue assortie de sûretés au profit de l'acquéreur.

A propos du Groupe SCEMI A propos du Groupe Outsourcia
Le groupe SCEMI SA est une société internationale de droit français créée en 2003 et spécialisée dans l'externalisation de services. Pionnier du conseil en externalisation sur le marché français, le groupe SCEMI a su développer un savoir-faire unique et reconnu pour mener à bien des projets d'externalisation offshore dans 3 principaux domaines : Saisie & Traitement de données / Backoffice, Stratégies de relation clients et Gestion, rédaction et modération de contenus

Le groupe SCEMI est inscrit sur le Marché Libre de NYSE-Euronext Paris. Code ISIN : FR0010972091 – Mnemo : MLCMI

Fondé en 2003, le Groupe Outsourcia est un opérateur spécialisé dans la gestion de la relation client, les métiers de back office (BPO), et les services digitaux & social media.

Outsourcia emploie désormais 1500 collaborateurs sur 9 sites (2 en France, 5 au Maroc, 1 à Madagascar et 1 au Niger) opérant pour le compte de plus de 30 clients de premier rang dont : Aquarelle, Carrefour, Coyote, Editions Atlas, GRDF, Manutan, Mister Auto (Groupe PSA) Showroomprivé, Vente-Privée…

Plus d'informations : www.scemi.fr
Contacts : Alexandre Lemaire – Président Directeur Général
Tel : 01.47.79.01.22 – Email : contact@scemi.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Activité de l’émetteur (acquisitions, cessions…)

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45219-Communique290716.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Print Friendly

Le Groupe SCEMI rejoint le Groupe Outsourcia

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |