COMMUNIQUE DE PRESSE

Laboratoire pharmaceutique – Commandes clients – Dématérialisation

Le groupe Menarini Espagne divise par deux le temps de traitement de ses commandes clients grâce à Esker

Lyon, le 12 mai 2016 – Dans le cadre d'un projet de modernisation de son service clients le groupe Menarini Espagne a confié à Esker la dématérialisation de ses commandes clients. Grâce à la solution Esker , le laboratoire pharmaceutique traite désormais ses commandes deux fois plus rapidement.

Menarini Espagne traite chaque année plus de 30 000 commandes, principalement en provenance des hôpitaux, des grossistes et des pharmacies. Reçues majoritairement par e-mail, les commandes étaient jusqu'à présent saisies manuellement dans le système de gestion de l'entreprise. Le groupe a alors fait le choix de la solution de dématérialisation en mode SaaS Esker afin d'automatiser complètement le traitement de ses commandes tout en s'intégrant à l'environnement de gestion existant. En moins de deux mois, l'entreprise a atteint son objectif : le traitement des commandes est automatisé de bout en bout et prend deux fois moins de temps.

Le groupe Menarini Espagne a également constaté d'autres avantages, notamment une meilleure traçabilité, une satisfaction accrue de sa clientèle et la réduction de son empreinte écologique grâce à l'élimination du papier destiné à l'archivage des bons de commande imprimés. Le temps de traitement de chaque commande étant beaucoup plus court (0,88 minute au lieu de 1,55 minute), le personnel affecté jusqu'alors à ce processus manuel se consacre désormais à des tâches de gestion et de relations clients à plus forte valeur ajoutée pour l'entreprise. Enfin, le groupe Menarini bénéficie d'une meilleure visibilité sur le service en interne grâce aux tableaux de bord de la solution Esker, qui permettent de visualiser les commandes reçues par client ou par période.

À propos d' Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que l'utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser le traitement de leurs documents de gestion : commandes d'achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients. Ses solutions logicielles sont adaptées à tous les environnements : géographiques, réglementaires, technologiques.

Les solutions d'Esker sont utilisées par plus de 11 000 clients dans le monde, des ETI aux grands groupes, parmi lesquels Arkadin, le Groupe Bel, BioMérieux, Bayer, Direct Energie, Léa Nature, Sanofi, Staci, Vaillant Group, ou encore Whirlpool.

Avec un chiffre d'affaires de 58,5 millions d'euros en 2015, dont 72% issus de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 21ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes selon le classement Truffle 100 France 2015.

Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français les plus présents à l'international avec 65% de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 40% aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).

Esker SA

10 rue des Emeraudes, 69006 Lyon  
Tél. – +33 (0) 4 72 83 46 46
Fax – +33 (0) 4 72 83 46 40
E-mail – info@esker.fr
Contacts Presse – AMALTHEA

Séverine Charpentier – Tel : 04 26 78 27 11
E-mail : scharpentier@amalthea.fr
Julie Barbaras – Tel : 04 26 78 27 12
E-mail : jbarbaras@amalthea.fr
 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ESKER via GlobeNewswire

HUG#2012376

Print Friendly

Le groupe Menarini Espagne divise par deux le temps de traitement de ses commandes clients grâce à Esker

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |